Profil de Vanessa > Commentaires

Mère indigne, mode d'emploi
Mère indigne, mode d'emploi
par Anne Boulay

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 9 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mère indigne, mode d'emploi (Poche)
J'ai adoré ce livre. J'ai vraiment ri aux éclats à certains passages. Ca fait du bien !
Je recommande à toutes les jeunes ou futures mamans !

Le prochain truc sur ma liste
Le prochain truc sur ma liste
par Jill Smolinski

5.0 étoiles sur 5 Bon moment de détente, 9 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prochain truc sur ma liste (Poche)
C'était la "pause" pendant mes lectures de vacances plutôt orientées boulot et développement personnel. Une pause que j'ai vraiment apprécié, un livre qui se lit en quelques heures. Une fois qu'on l'a commencé, on ne le lâche plus. Léger mais bien écrit, on passe vraiment un bon moment. Je recommande.

Comment se faire des amis
Comment se faire des amis
par Dale Carnegie

5.0 étoiles sur 5 Intéressez vous aux autres, 9 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment se faire des amis (Poche)
Ce livre dispense pas mal de conseils qui peuvent ne pas paraître très originaux mais qui sont plein de bon sens. Intéressez-vous aux autres et à ce qui les intéresse, essayez de les comprendre, ne les critiquez pas, soyez sincère. Voilà ce que j'ai retenu des conseils du livre. Rien de très original donc mais ce livre illustré de beaucoup d'exemples permet de comprendre comment ces simples conseils permettent de modifier nos rapports aux autres.
Excellent livre de management, il m'a servi à réagir différemment et de façon à mon avis plus efficace à certaines problématiques récemment rencontrées dans le milieu professionnel.
Bon livre de négociation. Bref, un must have pour tous ceux qui souhaitent améliorer la qualité de leurs relations humaines en général.

Good to Great: Why Some Companies Make the Leap...And Others Don't
Good to Great: Why Some Companies Make the Leap...And Others Don't
par Jim Collins
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 9 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Good to Great: Why Some Companies Make the Leap...And Others Don't (Relié)
C'est un ami qui me l'avait conseillé en me disant qu'il s'agissait pour lui du meilleur livre de management et je suis d'accord.
C'est pour moi un must have pour tout chef d'entreprise. Et ça se lit très vite et très facilement. Je recommande vivement.