undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav_WSHT16 Cloud Drive Photos Cliquez ici RentreeLitteraire Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de muller > Commentaires

Contenu rédigé par muller

muller

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
La Mer, Images, Prélude A L'Après-Midi D'Un Faune
La Mer, Images, Prélude A L'Après-Midi D'Un Faune

2.0 étoiles sur 5 Franchement non, 21 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mer, Images, Prélude A L'Après-Midi D'Un Faune (CD)
Je ne partage nullement l'avis des 2 commentateurs précédents. Immerseel est bien souvent porté aux nues par la critique : instruments d'époque, phrasés tout aussi d'époque, clarté, lisibilité, authenticité. Personnellement je n'y vois que sécheresse, aseptie, froideur. Son faune est terne et s'ennuie mortellement, nous aussi.
Ecoutez, en comparaison, MUNCH ou MONTEUX, vous saisirez ce que je veux dire! Rien e nouveau sous le soleil...

Pour en finir avec Dieu
Pour en finir avec Dieu
par Richard Dawkins

2.0 étoiles sur 5 La question reste sans réponse, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour en finir avec Dieu (Poche)
Un livre prometteur, bien écrit, d'une lecture facile. Cependant, à partir de la centième page, on tourne un peu en rond.
L'auteur s'en prend essentiellement à la religion catholique, comme si la foi en Jésus Christ et l'application de ses préceptes représentaient un danger pour le genre humain. Mr Dawkins ne doit pas regarder souvent la TV ou écouter la radio. De plus il assimile sans cesse religion chrétienne et créationnisme (je le renvois à Teilhard de Chardin) et lecture littérale de la Bible. Je pense qu'il doit confondre avec les Témoins de Jehowah!
Je suis tout à fait d'accord, mais ce n'est pas une trouvaille, on ne saurait faire de Dieu un etre personnel, juché sur son nuage et occupé à vérifier si nous respectons ses directives. Ce Dieu, dont nous parle Dawkins, se nomme Allah.
Personnellement si Dieu existe ( je n'en sais personnellement rien), il est à trouver dans la métaphysique de Spinoza.
Pour finir, je dirais que Dawkins ne répond pas à la question : Pourquoi cet univers plutot que RIEN. La question est sans réponse et restera sans réponse, car si Dieu existe son essence est HORS notre entendement. Il suffit de lire Pascal.

The Concertgebouw Recordings
The Concertgebouw Recordings
Proposé par ZeitGeistErleben

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Concertgebouw Recordings (CD)
Quellles interprétations fantastiques! Si vous recherchez de la HIFI avant toute chose, ces CDs ne sont pas pour vous. Mais si vous recherchez une rencontre entre un orchestre prestigieux et un chef d'exception, alors précipitez vous. Un dernier conseil : jetez un oeil du coté d'Amazon Italie, vous paierez ce magnifique coffret une trentaine d'euros seulement!!!!

Une Discotheque Ideale de l'Opéra
Une Discotheque Ideale de l'Opéra

3.0 étoiles sur 5 Et Wagner?, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une Discotheque Ideale de l'Opéra (Audio CD)
Une "discothèque idéale" d'où WAGNER est totalement absent? Curieux!! Et Don Giovanni, et Pelléas et Mélisande, absents eux aussi! Pour faire une place à CILEA, à BARBER ? Bizarre, bizarre.........!!!

Vivaldi : Il Cimento Dell'Armonia E Dell'Inventione Op.8
Vivaldi : Il Cimento Dell'Armonia E Dell'Inventione Op.8

5.0 étoiles sur 5 Plus que recommandable, indispensable!, 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi : Il Cimento Dell'Armonia E Dell'Inventione Op.8 (CD)
Si vous avez aimé La Stravaganza, L'Estro Armonico et les concerti pour violoncelle par l'Arte dell'Arco, vous adorerez cette version del Cimento par cette jeune formation issue de cette pépinière de musiciens qu'est il Veneto. Pour quelques euros faites vous vraiment plaisir..(et n'écoutez pas les critiques des revues dites spécialisées pour qui tout ce qui vient de Brilliant ou de Naxos ne vaut pas tripette).!!!!

Wagner : Der fliegende Holländer ("Le vaisseau fantôme")
Wagner : Der fliegende Holländer ("Le vaisseau fantôme")

5.0 étoiles sur 5 Indispensabel, 25 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wagner : Der fliegende Holländer ("Le vaisseau fantôme") (CD)
Tout wagnérien se doit de posséder cette magnifique version du Vaisseau, version issue de l'ex Allemangne de l'Est. A la baguette le trop mésestimé Franz Kontwischny. La distribution est de reve : Dieskau, Frick, Wunderlich, Schech.... et les choeurs extraordinaires du StaatsOper de Berlin. Une merveille pour quelques euros. Précipitez vous et merci à Brilliant!

La Fille du train
La Fille du train
par Corinne Daniellot

3.0 étoiles sur 5 Honnete, 22 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille du train (Broché)
Un polar, qui m'a été offert, sans doute vu son succès planétaire!!. Qu'en dire? Je dirais honnete, et certainement pas digne de tous de ces éloges qui me paraissent largement exagérés. Ce succès est révélateur, par différentiation, de la médiocrité gènérale des publications qui envahissent les rayons des librairies. Il en coute, au lecteur désireux de l'acquérir, plus d'une vingtaine d'euros. A l'amateur de très bons romans policiers, je lui conseillerais d'investir cette somme chez un bon bouquiniste. Pour ce prix il pourra se procurer une dizaine de polars de la Série Noire de la grande époque. Il pourra ainsi mesurer la différence, à mon sens abyssale

Sibelius Recordings
Sibelius Recordings

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE, 16 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sibelius Recordings (CD)
Amis sibéliens, précipitez vous sur cet album que vous pouvez acquérir pour quelques euros! Si vous avez aimé le Sibélius d'Anthony Collins, vous adorerez celui de Horst Stein. Un Sibélius jamais alangui, sirupeux, mais au contraire rugueux, puissant, nordique: Commencez par En Saga, quelle pulsation. Le poème est taillé dans la masse. La Fille de Pohjola, véritable joyau sibélien, vaut largement celle de Bernstein. Et puis il y a les magnifiques prises de son de DECCA de la grande époque. En prime un inédit sensationnel, la Deuxième Symphonie! Un album de chevet!

Sibelius: the Symphonies
Sibelius: the Symphonies

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 31 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sibelius: the Symphonies (CD)
Tout "sibélien" se doit de posséder cette version des symphonies du maitre, à coté de celles de Bernstein, Barbirolli et Collins pour la plus ancienne.
Il faut ajouter, et c'est important, que cette édition remastérisée est vraiment de toute beauté, véritablement "boostée" par rapport à l'ancienne et première édition DECCA.

Symphonie n° 3 « Liturgique » - Symphonie n° 2
Symphonie n° 3 « Liturgique » - Symphonie n° 2

3.0 étoiles sur 5 Mouais!!!!, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonie n° 3 « Liturgique » - Symphonie n° 2 (CD)
Choc de la revue Classica. Interprétation solide certes, cependant disque totalement inutile à qui possède déjà Baudo, Munch, Karajan, Dutoit ou meme Zinman

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10