Profil de jcserlet > Commentaires

Physique quantique - L'esprit de la matière
Physique quantique - L'esprit de la matière
par Vahé Zartarian

1.0 étoiles sur 5 un piège, 18 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Physique quantique - L'esprit de la matière (Broché)
ou comment faire l"apologie du dualisme par une approche insidieuse
alléché par l'approche du phénomène "mécanique quantique" j'ai apprécié les chapitres décrivant les expériences purement physiques et déchanté en lisant ceux sur les "soi-disant" interaction entre le psychisme et le comportement de la matière : l'auteur enterre en quelques lignes les travaux des neurobiologistes patentés (Damasio Edelman Dehaene ..) sur la conscience les passant sous silence et les réduisant à " l'esprit conscient ait pu émerger de l'agitation de quelques molécules dans une soupe primitive (p.238) . Ses références à Eccles , à la parapsychologie, aux "expériences de mort imminente" sont révélatrices de son fond de pensée : le dualisme matière-esprit par un approche réductionniste qui est aussi douteuse que celle consistant à vouloir expliquer le comportement de l'eau dans notre univers par la micro-physique
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 25, 2016 7:31 PM MEST

Déclencheur à distance avec câble de 100cm pour Canon EOS 6D, 7D, 40D, 30D, 5D, 20D, 10D, 5D Mark II, 5D Mark III, 1D X, 1D Mark IV, 1Ds Mark III, 1D Mark III, 1D Mark II N, 1Ds Mark II, 1D Mark II
Proposé par Bowin

5.0 étoiles sur 5 Canon trop cher ..., 8 juin 2015
j'ai donc acheté ce déclencheur qui remplit parfaitement sa fonction pour mon Canon EOS 7D
Canon fait payer très cher ses accessoires (pare-soleil déclencheurs grip flash externe ...)
tnt pis pour lui et tat miex pour ses concurrents producteurs de matériel compatible

Bic Cristal Stylo-bille 6 Noir 12 Bleu 5 Rouge 4 Vert 20+7 Gratuits
Bic Cristal Stylo-bille 6 Noir 12 Bleu 5 Rouge 4 Vert 20+7 Gratuits

3.0 étoiles sur 5 pas cher d'écrire, 4 janvier 2015
plus facile de trouver avec quoi écrire que quoi écrire
le bic ancestral soldé car fait pas bling bling mais il assure !!!

Unplugged : The Complete 1991 And 2001 Sessions
Unplugged : The Complete 1991 And 2001 Sessions

5.0 étoiles sur 5 REM dans leur splendeur, 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unplugged : The Complete 1991 And 2001 Sessions (CD)
un album vendu 4 sous sur market place pour tous les inconditionnels de ces jeunes là ...
bonne prise de son sans plus pour du "live"

Oxbow F2brando Veste Homme Noir FR : XL (Taille Fabricant : XL)
Oxbow F2brando Veste Homme Noir FR : XL (Taille Fabricant : XL)

4.0 étoiles sur 5 vaut le prix (65€) en achat flash, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oxbow F2brando Veste Homme (Sports Apparel)
mais pas les 100€ au prix catalogue
un bon petit blouson pour les pas frileux comme moi
bien fini pas voyant se marrie bien en tenue décontractée

Kaspersky internet security 2015 - Renouvellement (3 postes, 1 an)
Kaspersky internet security 2015 - Renouvellement (3 postes, 1 an)

5.0 étoiles sur 5 un bon bouclier pas trop cher, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaspersky internet security 2015 - Renouvellement (3 postes, 1 an) (Logiciel)
m'a évité sur 1 an 3 chevaux de troie ; me libère du souci des "écouteurs" de clavier quand je consulte mes comptes ou effectue des achats sur le net, rejette les tentatives d'intrusion .... bref je suis converti depuis une expérience malheureuse avec les "gratuits"
et c'est pour 3 postes ( le desk , le portable et celui d'une amie) !!!

Code de la route 2015
Code de la route 2015
par Thierry Orval

3.0 étoiles sur 5 utile pour les vieux conducteurs, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code de la route 2015 (Broché)
moins cher qu'un retour à l'auto école voici un bon moyen de réactualiser ses connaissances du code de la route

Fragments Inédits
Fragments Inédits
par Adeline Baldacchino

5.0 étoiles sur 5 tout est bon chez lui ! ou ?, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fragments Inédits (Broché)
j'aime les empêcheurs de penser en rond
Diogène en fut un fameux !!
le livre vaut autant pour sa préface , son introduction que pour ce qui est sensé être de Diogène
la philosophie utile se fait plus souvent hors de l'Université
un régal intellectuel pour tous les déçus de l'académisme philosophique et du conformisme social
haineux de M Onfray passez votre chemin : ce livre risque une fois de plus vous hérisser le poil
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 26, 2015 10:44 PM MEST

Marin Marais
Marin Marais

5.0 étoiles sur 5 4 heures de bonheur musical, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marin Marais (CD)
une interprétation superbe , une prise de son fabuleuse , un prix défiant toute concurrence
que demande le peuple ? encore !
pour les anglicistes une analyse que je me garde de plagier par souci d'honnêteté intellectuelle : je suis un simple mélomane
[...]

Changer d'altitude
Changer d'altitude
par Bertrand Piccard

3.0 étoiles sur 5 un livre à double détente, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Changer d'altitude (Broché)
les 200 premières pages m'ont bien accroché par la remise en question de nos habitudes de vie
appuyé par ses expériences personnelles l'auteur montre comment changer pour mieux _être
mais à partir de la page 201 le décor change : l'auteur fait du prosélytisme spirituel voir religieux
ma note se veut un partage entre ses deux parties pour avertir le curieux
les dualistes se réjouiront de ces pages qui ne m'intéressent pas
les athées comme moi se contenteront des 200 premières pages

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6