Profil de Michel Fourcade > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Bench - Sweat-Shirt Homme -  Bleu - Xx-large
Bench - Sweat-Shirt Homme - Bleu - Xx-large

5.0 étoiles sur 5 Adapté comme prévu, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bench Immobile - Sweat-Shirt - Homme (Vêtements)
Je mets le titre "Adapté comme prévu", car j’ai pris un XXL.
En sweat ou T-shirt, je prends du XL, mais là, j’ai eu une hésitation, j’ai donc pris un XXL en pensant éventuellement le changer pour la taille en dessous.
Il est vrai que même si en sweat ou T-shirt, le XL, cela suffit, comme j’ai un peu grossi, le XXL est effectivement très "Adapté comme prévu", ce qui veut quand même dire qu’il taille un tout peu petit.
Donc prenez la taille au dessus.
Et c’est un SUPER produit, très bien fini et au tissage assez beau, bref, je recommande ce produit !

Blackstar
Blackstar
Proposé par BelgraviaTrade

5.0 étoiles sur 5 Le dernier cadeau d'un génie !, 4 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blackstar (CD)
J’ai acheté le CD quand il est sorti, un pour moi et un pour ma fille, oui, la différence d’âge n’indique pas toujours une différence de goûts !
J’ai tout de suite trouvé ce disque génial !
Et deux jours après, j’apprends que David Bowie.
Je dois avouer que j’ai été assez déprimé, heureusement que j’ai pu peindre, je suis artiste et ma fille a également été déprimée, nous étions avec des amis assez désorientés.
En effet, la mort d’une icône, qui plus est de ce « calibre » peut-être vécu comme traumatisant, ce qui s’est passé pour ma fille, pas mal de mes amis et moi.
Voilà, maintenant parlons du disque, Blackstar est somptueux, l’on a parlé de Free-Jazz, moi qui en écoute beaucoup ce n’est pas Free, c’est très David Bowie, mais comme il a fait le disque avec des musiciens New-Yorkais, il leur a permis de s’exprimer en tant que musiciens de Jazz.
C’est un disque de Rock avec des musiciens de Jazz, mais ce n’est surtout pas de Jazz-Rock (quel vilain mot), d’ailleurs la rythmique est très rock, elle me fait penser à « Outside » ou « Earthling ».
Le saxophone est léger et accompagne la voix de David Bowie qui chante comme s’il allait vivre encore au moins vingt ans.
David Bowie a sorti là un grand disque dans lequel il expérimente ce qu’il n’a jamais fait, une incursion dans le Jazz, mais encore une fois de façon très subtile.
Je ne perlerai pas des morceaux, ils sont tous très très bons !
Ce disque est simplement génial !
Vous êtes triste de sa disparition, moi aussi mais comme le dit un écrivain américain dont je ne me souviens plus le nom : « Outre tout ce qu’il a légué et qui lui survivra encore très longtemps… Nous pouvons toujours nous consoler en nous disant que si la Terre a plus de 4 milliards d’années, nous aurons eu, nous, la chance de vivre au même moment que David Bowie » !

Chargeur secteur vers USB blanc pour iPhone 5 , iphone 6, iPhone 4 & 4S, iPhone 3GS/3G, iPod Touch, Galaxy S, Galaxy Note
Proposé par tao-informatique - vendeur français

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 8 décembre 2015
Excellent ! Fonctionne très bien, c’est une deuxième prise pour mon iPod Touch, pour pouvoir le recharger en voyage et vu le prix, je conseille à tous les utilisateurs d’IPod, d’iPhone, d’iPad de l’acheter chez ce vendeur plutôt que chez Apple, là elle coûte 4,75 euros et 30 chez Apple !
Et pourtant je suis sur Mac depuis 1993, mais il faut avouer que dans les accessoires Apple est un peu trop gourmande…
Donc je recommande vivement ce produit et donc ce vendeur !

CSL - 3m Premium Micro USB sur USB Câble en Nylon Tressé | pour Smartphone, Téléphone Portable et Tablette | charge et synchronisation | connecteur en aluminium
Proposé par CSL-Computer

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 17 novembre 2015
Enfin un câble de connexion pour recharger un casque Bluetooth sans cesser de s’en servir !
En effet les câbles livrés avec les casques mesurent 60 cm, ce qui fait que quand on doit le recharger, on est obligé de ne pas se servir du casque ou alors d’avoir un cou suffisamment élastique pour pouvoir l’allonger pour continuer à écouter de la musique avec le casque...
Donc très bob produit que je recommande vivement !

Bluedio T2+ (Turbine 2 plus) Bluetooth stéréo Casque sans fil Bluetooth 4.1 écouteur Micro-SD/FM Radio Circum-Auriculaire Casque (Noir)
Proposé par Bluedio

5.0 étoiles sur 5 Super !, 6 novembre 2015
C'est super ! Très bonne qualité avec n'importe quelles musiques, Pop, Free-Jazz, Musique Contemporaine et comme cela, je n'ennuie plus ma copine lorsqu'elle révise ses examens en Fac.
Je m'en sers essentiellement pour mon iPod Touch 128 Go.
C'est vraiment un très bon produit, léger, j'ai essayé la casque plus de dix mètres et avec des détours d'escalier donc le Bluetooth fonctionne à plus de 10 mètres, donc génial et la batterie dure longtemps,
En fait la batterie est à la moitié, je vois le pictogramme sur l’IPod est cela fait plus de 30 heures que je m’en sers.

Coffret Wim Wenders 2 DVD : Les Ailes du désir / Paris, Texas
Coffret Wim Wenders 2 DVD : Les Ailes du désir / Paris, Texas
DVD ~ Bruno Ganz

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 22 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Wim Wenders 2 DVD : Les Ailes du désir / Paris, Texas (DVD)
Avec les Ailes du Désir, Wim Wenders revient un peu à ses premières "Amours", par exemple : "L’état des choses", mon préféré, "Alice dans les villes".
Au niveau de l’image, un noir puissant proche de celui d’Orson Welles, des gris subtils et blancs éclatants.
Sur l’histoire, beaucoup ont écrit, donc je n’en dirai pas plus en dehors de l’évidence quadrature du cercle, la vie, la mort, l’amour, notre place ici et en substance qui sommes-nous.
Un film tout en subtilité, une des plus belles histoires d’Amour du Cinéma avec "Mulholland Drive" de David Lynch.
Il faut découvrir ce film, le voir ou le revoir, c’est une œuvre superbe !

Kingston DataTraveler SE9 G2 - 32GB Clé USB 3.0, Argent
Kingston DataTraveler SE9 G2 - 32GB Clé USB 3.0, Argent
Proposé par Sunwood-FR

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 7 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston DataTraveler SE9 G2 - 32GB Clé USB 3.0, Argent (Personal Computers)
Comme toujours, si vous cherchez des clés USB rapides et fiables, Kingston les fait.
Très petites, elles s’accrochent à un porte-clés.
Une idée, si vous avez un portable avec un disque dur SSD de faible capacité par exemple MacBook Air (SSD de 256 Go) ou les derniers MacBookPro et si vous êtes sur Mac, faites une partition de 100 Go pour avoir de la marge, dans laquelle vous mettrez uniquement le système et les applications.
Dans l’autre partition, vous mettrez votre travail.
Prenez une Kingston 8, 16 ou 32 Go où vous sauvegarderez uniquement le système, Apple depuis "Lion", ne donne plus de CD d’installation, vous sauvegardez le système s’il faut le réinstaller sur cette clé grâce à l’utilitaire "DiskMaker X", gratuit sur internet.
Une clé de 8 Go suffit mais comme je suis prudent et que la 32 Mo est très peu chère, je préfère ce format.
Ensuite avec une 128 Go, et "Time Machine", vous sauvegardez tout ce que vous avez sur la première partition (Système et Applications), comme cela si problème, vous ne remettez que le système avec la clé de 8, 16 ou 32 Go et avec "Assistant de migration" vous mettez toutes les applications que vous aurez sauvegardées avec "Time Machine".
Votre travail qui est sur la deuxième partition de 150 Go, vous gérer et sauvegarde dans un petit disque dur comme vous le voulez.
Donc, parfait !

Markus Lupertz : Une rétrospective
Markus Lupertz : Une rétrospective
par Julia Garimorth

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais..., 7 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Markus Lupertz : Une rétrospective (Broché)
Pas mal, mais il y a autant de textes que d'images, ce qui fait que c'est quand même un peu frustrant.
Mais pour les fans comme moi, c'est ouvrage est quand même assez complet.

Wacom Stylet Classic Pen pour Intuos Pro, Intuos 4/5, Cintiq et Cintiq Companion

5.0 étoiles sur 5 Génial, 16 mai 2015
J’ai acheté une tablette Wacom Intuos Pro chez Amazon, j’ai depuis 1996 eu des tablettes Wacom, mon travail de plasticien, ne me permets pas d’utiliser une souris.
Après des années avec des tablettes Wacom Bambou, j’ai voulu aller plus loin et comme je suis "nomade", il m’en fallait une qui soit transportable dans un sac à dos avec un ordi portable, la Small est parfaite.
Mais venons-en au Stylet, la tablette est fournie avec un super-stylet et plein de pointes différentes qui donnent bien entendu des aspects différents aux traits.
J’ai donc acheté ce stylet sur lequel j’ai mis une pointe normale et celui livré avec la tablette, je lui mets des pointes particulières, ce qui fait que lorsque je veux faire des effets que la pointe "normale" ne peut pas faire, mais elle fait déjà beaucoup plus qu’une Bambou, je prends l’autre stylet.
Le tout acheté sur Amazon, car ce sont des outils chers et chez Amazon, l’on bénéficie de prix plus avantageux que sur le site Wacom.

Je précise également que mon travail de plasticien consiste à faire de la peinture et du dessin traditionnels, de la photo, de la vidéo et j’utilise également des logiciels de 3D et je mélange de vraies images avec des images 3D de synthèses.

Wacom Intuos Pro Pen & Touch Small Tablette Graphique - Noir
Wacom Intuos Pro Pen & Touch Small Tablette Graphique - Noir

5.0 étoiles sur 5 Super !, 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wacom Intuos Pro Pen & Touch Small Tablette Graphique - Noir (Personal Computers)
Je suis sur Mac depuis 1993, j’utilise les tablettes Wacom depuis 1999 pour remplacer ma souris, car pour dessiner sur des logiciels comme Photoshop ou Painter, une souris, c’est un peu galère. Je prenais des petits formats car je suis "nomade", je me déplace beaucoup avec mon ordinateur et ma tablette.
Jusqu’à présent, j’utilisais des "Bamboo", qui sont très bien, j’ai pensé changer de gamme et j’ai vu "l’Intuos Pro Small" qui bien que plus grande que les "Bamboo", rentre dans mon sac à dos.
Et je dois dire qu’effectivement c’est bien plus fluide et précis que celles que j’utilisais avant.
Mais pour quelqu’un se lançant dans les tablettes pour remplacer la souris, je conseillerai plutôt la "Bamboo" pour se "faire la main".
"L'Intuos Pro Small" est un article parfait, j’ai quand même un doute sur la solidité du revêtement en caoutchouc du stylet, s’il se décolle, il faudra changer de stylet, on verra.

Page : 1 | 2 | 3