Profil de Mickaël Paitel > Commentaires

Contenu rédigé par Mickaël Paitel

Mickaël Paitel "Mickaël" (Bretagne)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
L'insoutenable normalité de François Hollande
L'insoutenable normalité de François Hollande

4.0 étoiles sur 5 Divertissant, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'insoutenable normalité de François Hollande (Format Kindle)
Nous n'en feront pas tout un fromage, de Hollande. La vision de l'auteur est juste et, quelques pages de plus, lui auraient attribué la note maximale. Le récit est souvent drôle, bien écrit et les réflexions sonnent juste. Il manque peut-être une note sur "les sans-dents", perle verbale du Président trop normal. On sent par moment, de la part de l'auteur, de la pitié pour cet homme qui n'a pas grand chose pour lui. De beaux jeux de mots (surtout à la fin) m'ont bien amusé !

Un mois d'octobre sans fin...
Un mois d'octobre sans fin...

5.0 étoiles sur 5 Un surprenant mélange de faits réels et de romance, 28 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un mois d'octobre sans fin... (Format Kindle)
L'auteur a eu l'idée de s'appuyer sur l'histoire réellement passée de la grande guerre en France, pour la romancer de l'intérieur. C'est un habile mélange historique et fictif et une histoire inattendue. On vit la guerre des tranchées, l'occupation allemande à Paris, la résistance farouche dont l'imagination des protagoniste semblait sans limite, l'oppression...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 28, 2016 4:11 PM MEST

Une famille sans histoire (Nouvelles évasions t. 3)
Une famille sans histoire (Nouvelles évasions t. 3)

4.0 étoiles sur 5 Nébuleuse familiale, 26 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une famille sans histoire (Nouvelles évasions t. 3) (Format Kindle)
"Nébuleuse familiale" aurait été un bon titre tant cette famille est loin d'être sans histoire, prise dans un nœud de soucis. Entre faux semblants, stratégies de rapprochement familial, de réconciliation, arrières pensées financières, l'auteur vise juste, dans le sens où ce genre de situations sont légion dans les familles. Des frères qui s'évitent, dont l'un est jaloux de l'autre, chouchou du père... La vision générale du livre est assez pessimiste dont j'ai relevé une phrase qui en témoigne: "le bonheur n'est pas fait pour durer". Il est indirectement question de ce qu'on fait des gens âgés, malades d'Alzheimer ou pas et de l'abandon de la famille qui se réjouit de savoir sa mère ou sa grand-mère, livrée aux mains des infirmières.

ECLATS de VIE d'une MAMY-BOOMEUSE: chroniques
ECLATS de VIE d'une MAMY-BOOMEUSE: chroniques

4.0 étoiles sur 5 Des tranches de vies, l'observation du quotidien et un soupçon d'intime, 7 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : ECLATS de VIE d'une MAMY-BOOMEUSE: chroniques (Format Kindle)
L'immersion intimiste, voire intime de ce livre, laisse des traces, une odeur de vanille sur les doigts. On entre de plein fouet dans le quotidien d'une femme, âgée d'un demi siècle, avec sa vision étonnante du monde qui l'entoure. C'est l'observation du quotidien mais avec la lucidité singulière d'un professeur de lettres. Danay se raconte, mais ne se la raconte pas. Le temps qui passe, les ridules, la chasse, les rencontres, la Thalasso, la routine en passant par les courses au supermarché...

Jean-Louis Murat : Coups de tête
Jean-Louis Murat : Coups de tête
par Sébastien Bataille

4.0 étoiles sur 5 Un récit prenant et soigné, de Sébastien Bataille., 21 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jean-Louis Murat : Coups de tête (Broché)
Certes, pour les admirateurs comme moi, certaines informations sont archies connues mais dans le livre, on cerne bien les personnages Murat et Bergheaud. JLM a vécu des moments difficiles dans sa carrière. Son caractère entier et rude d'Auvergnat l'a tenu éloigné du monde du show biz, de Drucker, de ce carcan superficiel. Je pense que cet artiste est dure à l'extérieur mais d'une grande sensibilité à l'intérieur. J'ai souri à la lecture d'interview, de coup de gueule de Murat à l'encontre de Voulzy ou de Renaud. Oui Jean-Louis Murat crée un album par an et a un succès d'estime. Hélas, on se rendra compte à sa disparition que c'était un auteur compositeur interprète très talentueux. Il sera peut-être encensé par ceux qui aujourd'hui le boycottent.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 11, 2016 3:09 PM CET

Eveil : un thriller percutant
Eveil : un thriller percutant

4.0 étoiles sur 5 Grand écart de thème, 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eveil : un thriller percutant (Format Kindle)
J'avais lu "évasion" du même auteur qui, manifestement, parvient à sublimer sa plume dans différents thèmes. C'est le grand écart pour "éveil". Une famille unie dans le bonheur, puis une famille désunie dans le malheur ! ( emplacement 291, il manque un bout de phrase "à toute Paolo"). Les seules remarques du livre portent sur certains noms de personnages: Alain Budesoi par exemple. Cela m'évoque "être imbu de soi" et me sort de la crédibilité de l'histoire. L'auteur nous interpelle sur: comment faire son deuil quand on perd tous ses proches ? Les textes sont soignés mais lorsque l'auteur semble emprunter une formule, ça dénote: "les passants, pressés pour la plupart, perdant leur vie à vouloir la gagner" est l'un des rares exemples. Cétro ne semble pas avoir besoin de ça, avec son imagination débordante et une écriture tirée au cordeau. C'est tragiquement superbe.

Le quart des choses
Le quart des choses

4.0 étoiles sur 5 L’intelligence avec des mots simples., 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le quart des choses (Format Kindle)
La philo selon cet écrivain est bien plus utile et compréhensible que celle de Platon ou de Descartes ! C’est métaphysique, le quignon de pain du sandwich n’existe pas toujours dans un casse-croûte à l’omelette. C’est drôle et bien observé ! On se croirait dans le cerveau de l’auteure lisant ses pensées emplies de bon sens ! C’est l’intelligence des mots simples. Le Quatre-quart ? Elle n'a pas parlé du quatre-quarts dans le quart des choses ! Et Jacques à dit, le retraité collectionneur de montres, les tickets resto, dans la peau d’un chômeur, Derrick enfin, je ne dévoile pas trop quand même !

Épisode 1 : Le temps des cerises... pourries: Terra Divina : Saison 1 - Épisode 1

4.0 étoiles sur 5 ça dépote !, 17 octobre 2014
Un récit dont le texte est très soigné, plaisant à lire.
Catarina 88 ans, est assise dans un rocking-chair sur son balcon telle un vigile. Elle cache son fusil sous sa robe et attention, elle a la gâchette facile. Si elle n'a plus bon pied, elle a bon œil pour dégommer les ennemis mafieux. Je recommande l'intégrale de la série!

Entre mes mains le bonheur se faufile - Extrait offert
Entre mes mains le bonheur se faufile - Extrait offert

4.0 étoiles sur 5 un peu de poésie dans ce monde de ..., 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre mes mains le bonheur se faufile - Extrait offert (Format Kindle)
L'écriture est toujours aussi belle, élégante même, emprunte de poésie. une jolie romance. J'ai trouvé ce livre plus abouti que le précédent, comme si l'auteure avait taillé son crayon à papier et que la pointe était plus fine.

Comment publier sur CreateSpace: Tout pour publier votre livre papier sur CreateSpace d'Amazon

4.0 étoiles sur 5 Travail en profondeur, 17 octobre 2014
Tant sur le fond que sur la forme, on voit que ce livre a été travaillé en profondeur. Même moi qui publiait déjà sur Createspace, j'ai appris des choses, validé des options que je n'avaient pas cochés ni vues.

Page : 1 | 2 | 3 | 4