Profil de Framboi > Commentaires

Contenu rédigé par Framboi

Framboi

The North Face Vault Sac à dos Zinc Grey Heather/Sulphur Spring Green Taille Unique
Proposé par Josan Equipajes

5.0 étoiles sur 5 Très bon sac, 11 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The North Face Vault Sac à dos (Sport)
J'ai commandé ce sac sans trop savoir à quoi il ressemblait et il est en tout point conforme à la photo et à la description, j'en suis extrêmement satisfaite. C'était un cadeau pour mon petit ami et ce sac très pratique car pas trop grand mais avec une contenance finalement assez importante semble beaucoup lui plaire. Le gros atout reste à mon avis sa légèreté et l'ergonomie arrière pour un confort maximum ... Top !

Le trône de fer : L'intégrale, tome 1
Le trône de fer : L'intégrale, tome 1
par George R.R. Martin

3.0 étoiles sur 5 A lire, mais pas chez Pygmalion., 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trône de fer : L'intégrale, tome 1 (Broché)
Qui n'a pas eu envie de lire Le trône de fer après l'immense succès de la série télévisée ? Je me suis donc hâtée, avant de partir en vacances, d'acheter le premier intégrale afin de pouvoir savourer cette oeuvre dont j'ai entendu beaucoup de bien.
Je pense qu'il y a eu suffisamment de résumés pour que je n'ai pas besoin d'en faire un nouveau. En revanche, rentrons au coeur de la polémique sur la traduction : il est vrai que le français est étonnamment soutenu et je me suis d'ailleurs demandé l'âge du traducteur. Ca m'a, je l'avoue, rebuté au début car en effet, la lecture est beaucoup moins fluide que ce à quoi on s'attendrait, et j'ai regretté de l'avoir acheté sur un coup de tête.
Je m'y suis remise néanmoins, et c'est une habitude à prendre : après tout, il est clair que cela enrichit le vocabulaire, et on s'y fait ! Néanmoins, on peut en effet regretter que cette traduction atténue la spontanéité des faits par des formulations parfois inadéquates.
Pour ce qui est de l'édition, c'est un scandale. Je n'avais jamais eu de livre Pygmalion, et il est certain que je n'en rachèterai pas ! Je ne sais si c'est parce qu'ils se sont hâtés de sortir un intégrale du Trône de fer en avisant le succès de la série HBO, mais il y a beaucoup trop de fautes de frappe ; c'est inadmissible d'en laisser passer autant. De plus, la qualité de l'encre laisse à désirer (comme je l'ai vu précédemment indiqué dans un commentaire) et celle-ci s'efface sur certaines pages.

Bilan de tout ceci : livre à lire, oui, mais pas dans cette édition ! Je me laisserais peut-être tenter par la version anglaise, car certains commentaires crient clairement à la dénaturation de la série de G.Martin.