Profil de Loisemic > Commentaires

Loisemic

Eizo CS240-BK Ecran PC IPS 24,1" 1920 x 1200 7,7 ms DVI-I/DisplayPort/HDMI
Eizo CS240-BK Ecran PC IPS 24,1" 1920 x 1200 7,7 ms DVI-I/DisplayPort/HDMI

4.0 étoiles sur 5 Conforme à sa réputation, 3 décembre 2015
L'écran EIZO CS240 est un excellent écran pour le travail sur les images. La dalle matte offre un confort de travail et une remarquable définition pour le traitement photo. Sa configuration (avec le logiciel dédié) est un peu compliquée surtout avec une documentation réduite à sa plus simple expression. Mais le résultat est remarquable.
Je n'en dirais pas autant du fournisseur (Bora computer en Allemagne) qui m'a livré l'écran sans ses câbles de branchement, Après 2 mails de réclamations, il m'a proposé de lui retourner l'écran en Allemagne (2 kgs la bête quand même et 800 kms de distance) afin, je suppose, que me retourner le même écran, muni des des câbles. Il faut préciser que ces deux câbles (un secteur et un DVI) pèsent à peu près 200 g et qu'un envoi séparé aurait été le plus simple. Deux remarques :le bilan carbone, par plus que la rationalité ne semble préoccuper Bora Computer ; la relation client non plus. A éviter donc.
Ps : Je précise que je disposais déjà des câbles nécessaires et que l'installation a pu se faire sans problème. Mais ce qui ne justifie en rien l'attitude de ce fournisseur dont Amazone devrait se séparer urgemment.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 1, 2016 4:46 PM CET

Lightroom 5 par la pratique
Lightroom 5 par la pratique
par Gilles Theophile

2.0 étoiles sur 5 Pas inutile mais à améliorer., 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lightroom 5 par la pratique (Broché)
C'est souvent le cas des manuels dit "par la pratique". Les exemples sont abondamment commentés mais ce ne sont que des exemples. Et chaque photo exigeant son propre traitement, on reste un peu sec au-delà des démonstrations choisies.
Plus grave : 148 pages sur l'installation du logiciel, sur son paramétrage et le catalogage. Les utilisateurs de Lightroom sont en général des photographes un tout petit peu confirmés et ce très long développement, captures d'écran à l'appui, me semble superfétatoire.

Deux points de critiques pour terminer :

- bon nombre de captures d'écran sont en gris foncé. Si cette teinte est extrêmement agréable sur l'écran, elle est difficilement lisible sur le papier (glacé de surcroit).
- Il n'y a pas de glossaire des termes techniques et des commandes employées référencés par page. il faut donc marquer toutes les pages à laquelle on souhaite se réfèrer (et il y en a beaucoup).

Livre utile certes mais peu mieux faire.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 22, 2013 11:03 AM MEST

Maîtriser le Canon EOS 7D
Maîtriser le Canon EOS 7D
par Vincent Luc

4.0 étoiles sur 5 Remarquable, 2 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maîtriser le Canon EOS 7D (Broché)
Je disposais déjà du bouquin du même auteur concernant le 450 D ! Celui est plus technique, mais il s'adresse aussi à des amateurs plus confirmés ! J'en suis très satisfait !

GHT Mobile MAESTRO
GHT Mobile MAESTRO

3.0 étoiles sur 5 A surveiller !, 4 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : GHT Mobile MAESTRO (Appareils électroniques)
Le premier exemplaire a du être retourné au fournisseur (à nos frais of course) ,de nombreux défauts se manifestant. Le second exemplaire parvenu rapidement (une dizaine de jours) semble fonctionné correctement. Toutefois la connexion avec un ordi est toujours difficile (le programme d'installation ne reconnait pas les 64 bits et exige une installation manuelle du pilote, la batterie semble un peu faible, la documentation pour le moins sommaire et la rareté du modèle fait qu'il n'existe que peu de forum traitant de ce produit. Il est à craindre que son obsolescence soit rapide.

Il faut toutefois admettre qu'en regard du prix, il est difficile d'exiger de ce matériel un service rendu à la hauteur de la concurrence, en général 5 fois plus cher en mode débloqué.

Développer ses fichiers RAW
Développer ses fichiers RAW
par Volker Gilbert

5.0 étoiles sur 5 Avis d'expert !, 4 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Développer ses fichiers RAW (Broché)
Ce livre est d'abord un ouvrage très technique pour des photographes amateurs ou professionnels disposant d'un reflex numérique et souhaitant progresser dan leur prise de vue(notamment par l'utilisation du mode RAW). C'est d'abord un ouvrage qu'on consulte et dont on teste les propositions en travaillant sur ordi ses propres photos. Pour passionnés très avertis.

HP DeskJet 3000 Imprimante jet d'encre couleur 20 ppm Wifi USB 2.0
HP DeskJet 3000 Imprimante jet d'encre couleur 20 ppm Wifi USB 2.0

4.0 étoiles sur 5 Conforme aux besoins, 4 février 2012
Matériel conforme aux attentes ! rapide et silencieuse. Installation sans problème sur trois ordinateurs en réseau, dont deux en wifi. Toutefois, l'installation des ordis en wifi demande, à un moment de la procédure, de les brancher par un cable RJ45 à la box afin de récupérer les identifiants de connexion. Si cette exigence n'est pas un soucis avec des portables, elle peut être pénible avec des ordis fixes. Par ailleurs, le secteur n'es pas émulé au lancement d'une impression et exige un allumage manuel (ce qui n'était pas le cas avec mon ancienne imprimante mais il est vrai qu'elle avait douze ans de bons loyaux services !!).

Delamax Télécommande infrarouge  type Canon RC-1 RC-5 Pour Canon EOS 1D Mark IV, 7D, 5D Mark II, 500D, 450D, 400D, 350D, 300D, 300Dx, 30(v), 33(v), 50(e), Powershot G-Serie (Import Allemagne)
Delamax Télécommande infrarouge type Canon RC-1 RC-5 Pour Canon EOS 1D Mark IV, 7D, 5D Mark II, 500D, 450D, 400D, 350D, 300D, 300Dx, 30(v), 33(v), 50(e), Powershot G-Serie (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 matériel conforme à ma demande, 16 décembre 2011
Cette télécommande est conforme à ce que j'attendais. Son intérêt est de disposer de 2 boutons de commande dont l'un en différé. C'est particulièrement intéressant en auto-portrait puisque ça laisse le temps de cacher la télécommande avant la prise de la photo. Je recommande ce matériel.