Profil de Michel Paquereau > Commentaires

Michel Paquereau

Histoire de la violence
Histoire de la violence

4.0 étoiles sur 5 Livre de l'intime, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de la violence (Format Kindle)
Il est attachant ce livre même s'il faut quelques paragraphes pour bien y entrer car il faut s'habituer à la manière double dont s'est raconté; deux récits: celui de l'auteur et celui de son double, le personnage fictif de sa sœur. L'un et l'autre se chevauchent et s'entremêlent tout au long du déroulement. Cette difficulté du départ devient un point fort du livre qui nous fait pénétrer dans l'ampleur du drame, des questionnements que cela provoque. A travers le doute, les interrogations, les dialogues des deux personnages ou leur impossibilité de bien se comprendre, l'auteur embrase l'ensemble de la problématique après une telle violence. Ce qui se passe dans sa tête et il a fallu deux personnages pour pouvoir le dire. C'est un livre de l'intime; il y a une justesse de ton. Il a probablement une fonction libératrice. De plus, c'est fait avec talent et j'ai eu plaisir à le lire.

La Grande Arche
La Grande Arche

2.0 étoiles sur 5 Un aspect inachevé trop déroutant!, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande Arche (Format Kindle)
Le livre a un coté documentaire assez passionnant qui nous fait entrer dans les arcanes du pouvoir lors de la mise en œuvre d'un projet culturel. L'auteur nous fait aussi découvrir la grande difficulté pour un artiste de concilier son œuvre avec le principe de réalité; c'est éprouvant à la fois pour lui-même mais aussi pour tous ceux qui portent ce projet. C'est dommage que l'écriture soit inégale; je ne sais si c'est pour donner un ton particulier mais il y a des pages qui apparaissent comme une simple prise de note mal finie d'être construite. C'est déroutant à lire.

Retouchez vos photos pas à pas : Luminosité, contraste, couleur
Retouchez vos photos pas à pas : Luminosité, contraste, couleur
par Anne-Laure Jacquart

5.0 étoiles sur 5 Pédagogie, passion et créativité à portée de tous, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retouchez vos photos pas à pas : Luminosité, contraste, couleur (Broché)
Excellent livre où comme d'habitude Anne-Laure Jacquard allie passion,créativité et pédagogie.
Un outil indispensable pour qui veut faire de la photographie un outil d'expression de sa créativité.
Cet ouvrage est tout autant à lire qu'à pratiquer. De plus belles photos.
En espérant une suite

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 ok à l'exeption de la durée d'acheminement, 7 juin 2014
Correspond tout à fait à la demande. Rien à redire à l'exception de la durée d'acheminement, beaucoup plus longue que d'autres produits Amazon. Vient probablement de l'organisme de transport en GB.

Pentax DSLR K-5 USB Cable - Mini USB
Pentax DSLR K-5 USB Cable - Mini USB

2.0 étoiles sur 5 Mauvais modèle, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax DSLR K-5 USB Cable - Mini USB (Appareil-photos)
Le modèle indiqué pour pentax k5 n'est pas adéquat. Il ne peut s'emboiter dans l'appareil photo.
Après signalement, Amazon effectue aussitôt le remboursement.

Tamron Objectif SP AF 90mm F/2,8 Di MACRO 1:1 - Monture Pentax
Tamron Objectif SP AF 90mm F/2,8 Di MACRO 1:1 - Monture Pentax

5.0 étoiles sur 5 très bon produit, 8 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif SP AF 90mm F/2,8 Di MACRO 1:1 - Monture Pentax (Appareil-photos)
Cela correspond aux besoins que j'avais. Permet de faire de belles photos macros et interressant, notamment au niveau du piqué, pour des photos autres.