Profil de Thierry Duchaussois > Commentaires

Contenu rédigé par Thierry Duchau...

Thierry Duchaussois "Thierry" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
The Friendly Swede Drap de Sac de Couchage pour le Camping et le Voyage (Gris)
The Friendly Swede Drap de Sac de Couchage pour le Camping et le Voyage (Gris)
Proposé par The Friendly Swede [FR]

4.0 étoiles sur 5 Bon pour protéger son sac, 17 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Friendly Swede Drap de Sac de Couchage pour le Camping et le Voyage (Divers)
Longueur :: 1:55 Min

Accessoire à mon sens utile pour un bivouac de plusieurs jours, le drap de sac permettra d'éviter d'avoir à laver le sac de couchage.
Bien replié, il ne prend pas de place (quasiment plat), le poids est négligeable.
En revanche, il ne permet pas de gagner quelques degrés lors des bivouacs frisquets mais pour de la rando en climat tempéré et avec un sac de couchage adéquat, tout se passera bien.

[Nouveau] TecTecTec Caméra Sport XPRO2+ Ultra HD 4K Action Cam Wifi étanche
[Nouveau] TecTecTec Caméra Sport XPRO2+ Ultra HD 4K Action Cam Wifi étanche
Proposé par TecTecTec

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité / prix, 13 avril 2016
Au déballage, beaucoup d'accessoires pour un prix ridicule. Après quelques tests, la déception ! Image de qualité médiocre en 1080p, ralenti imbuvable couvert de bruit vidéo et des gros plans avec des pixels gros comme le pouce (malgré la 4k).

J'ai contacté le SAV tectectec qui m'a proposé un échange, en l'espace d'une semaine, j'ai reçu une nouvelle caméra et cette fois je suis très satisfait. On distingue toujours un peu de bruit mais il n'y a plus cette espèce de trame qui ruinait les vidéos même en 1080p. Pour une image parfaitement nette, j'utilise désormais le 2.7K qui fournit des vidéos détaillées, avec de belles couleurs, elles n'ont rien à envier à la marque leader du marché.

Merci au SAV tectectec (qui a fait un geste en m'offrant une batterie contre les frais de port), je peux recommander ce produit désormais à un prix défiant toute concurrence.

Tir & Défense: Mémento du détenteur d'arme de défense: Pour une éthique de la défense personnelle
par Philippe Perotti

5.0 étoiles sur 5 Indispensable à tout possesseur d'arme à feu, 8 octobre 2015
Petit memento concis et clair rappelant :
-Les règles de sécurité
-Les basiques du mécanisme d'une arme
-Les bases du tir
-Un aspect psychologique et légal indispensable à mon sens

Ce petit fascicule devrait être fourni à toute personne inscrite dans un club de tir ou possédant une arme à feu.

Clé Clef USB 2.0 Capacité 8 GB Flash Mémoire Forme Hibou Café
Clé Clef USB 2.0 Capacité 8 GB Flash Mémoire Forme Hibou Café

1.0 étoiles sur 5 Non fiable, 31 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clé Clef USB 2.0 Capacité 8 GB Flash Mémoire Forme Hibou Café (Cuisine)
Clé plutôt mignonne quoique difficile à extraire de la tête du hibou. Elle n'aura pas tenu 6 mois !

La clé n'est plus reconnu par aucun appareil, pas moyen de la reformater et pourtant nous avons toujours pris la précaution "d'éjecter" le support de stockage. Vraiment nul, poubelle !

Vision-EL - Ampoule Fluo Compacte Rouge 15W E27 Forme spirale
Vision-EL - Ampoule Fluo Compacte Rouge 15W E27 Forme spirale

5.0 étoiles sur 5 Ampoule rouge, 20 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vision-EL - Ampoule Fluo Compacte Rouge 15W E27 Forme spirale
Comme son nom l'indique, l'ampoule diffuse une lumière rouge. Je trouve que la puissance de l'ampoule est très satisfaisante contrairement à d'autres marques, la lumière est douce, parfaite pour un éclairage nocturne apaisant juste avant une bonne nuit de sommeil.

Pjur Lubrifiant Backdoor Anal Glide 100 ml
Pjur Lubrifiant Backdoor Anal Glide 100 ml
Proposé par condom-planet FR -100% livraison discrète-

5.0 étoiles sur 5 Fait ce qu'il doit faire, 5 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pjur Lubrifiant Backdoor Anal Glide 100 ml (Beauté et hygiène)
Lubrifie de façon très efficace, quelques gouttes suffisent.
L'effet relaxant est léger, pas d'engourdissement ou de fourmis contrairement à certains produits contenant des anesthésiques donc les sensations sont préservées.

Pygmy
Pygmy
par Chuck Palahniuk

3.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas terminé la version française., 5 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pygmy (Broché)
J'avais commencé à lire la version traduite mais le style étant déjanté, la traduction a du être une tâche ardue.
Par hasard, je suis tombé sur une édition originale et allez savoir pourquoi, j'ai adoré lire ce bouquin en anglais (peut-être que le style d'écriture rappelle un peu la façon dont nous parlons une langue étrangère que nous maîtrisons mal).

Pour ceux qui maîtrise suffisamment l'anglais, je conseillerais donc de lire la version originale.
Sinon, pour ceux qui aiment Palahniuk, accrochez-vous, ça n'est pas le plus surprenant de ses livres mais j'ai apprécié l'originalité.

NMC Coffret 3 Plug Noir Réglisse
NMC Coffret 3 Plug Noir Réglisse

5.0 étoiles sur 5 Progressif, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : NMC Coffret 3 Plug Noir Réglisse (Beauté et hygiène)
Articles de bonne qualité au contact agréable, il faut clairement y aller progressivement mais les sensations sont au rendez-vous. Très satisfait.

Sous-vêtement Noir Homme élastique style Boxer Pirate par Wanted grandeur Small.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous-vêtement Homme élastique style Boxer Pirate par Wanted (Vêtements)
Boxer très confortable (pas trop serré alliant liberté et maintien) pour un prix modique.
J'envisage d'en commander dans d'autres coloris.

Agir en fonctionnaire de l'état, et de façon éthique et responsable
Agir en fonctionnaire de l'état, et de façon éthique et responsable
par Jean-Louis Auduc

1.0 étoiles sur 5 Agir en personne intéressée et sans relecture, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agir en fonctionnaire de l'état, et de façon éthique et responsable (Broché)
J'avoue être furieux en y repensant.

Une honte, un bouquin destiné aux jeunes enseignants, censé leur faire la morale et qui se retrouve bourré de fautes d'orthographes et de grammaire passé le premier tiers. Dommage que je ne l'ai pas sous la main j'aurais pu vous en citer certains passages qui confinent au niveau de français des plus dyslexiques de mes élèves de collège en milieu difficile...

Merci de relire vos bousins avant de massacrer des arbres, fonctionnaire ne rime pas toujours avec incompétence !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6