Profil de Francky > Commentaires

Beaux seins, belles fesses : Les enfants de la famille Shangguan
Beaux seins, belles fesses : Les enfants de la famille Shangguan
par Yan Mo

1.0 étoiles sur 5 Lourd!, 16 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beaux seins, belles fesses : Les enfants de la famille Shangguan (Poche)
J'ai été, je le confesse, attiré par le titre évocateur de cet imposant roman. .. dès les premières pages, ma déception a été très forte! Les descriptions interminables se succèdent et les longues phrases sont alourdies par de multiples parenthèses et digressions. bref! la lecture de ce livre nécessite une totale concentration. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu cette patience. J'ai jeté l'éponge au bout de 70 pages!

Les pervers narcissiques
Les pervers narcissiques
par Jean-Charles BOUCHOUX

4.0 étoiles sur 5 Trois questions, 9 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pervers narcissiques (Poche)
Ce livre se propose de répondre à 3 questions à propos des pervers narcissiques: qui sont-ils? comment fonctionnent-ils? comment leur échapper? La réponse à la première question est parfaite, la description est accompagnée de nombreux cas concrets. En ce qui concerne la deuxième question, les réponses sont plus "techniques" et font appel à des connaissances avérées en matière de psychanalyse. Pour la troisième question, n'attendez pas de miracle... ce n'est pas facile de sortir des griffes d'un pervers narcissique.
En résumé, c'est un très bon livre qui donne des éclaircissements très intéressants sur un sujet particulièrement complexe.

L'incroyable histoire de Wheeler Burden
L'incroyable histoire de Wheeler Burden
par Selden EDWARDS

2.0 étoiles sur 5 Une BD sans les dessins, 18 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'incroyable histoire de Wheeler Burden (Poche)
Incroyable... le mot est faible! Le héros (philosophe, sportif de très haut niveau et musicien adulé) est victime d'un déplacement spatio-temporel. Il se retrouvera avec feu son père (plus jeune que lui) à Vienne à la fin du XIXe siècle et il va pêle-mêle influencer Freud, rencontrer Hitler alors âgé de 8 ans, vivre une folle aventure amoureuse avec sa propre grand'mère, et j'en passe... Certes, Selden Edwards écrit très bien (même si son style est un peu trop foisonnant à mon goût) mais à un moment donné, le lecteur ne peut plus s'impliquer dans ce récit parasité par la multiplication des exagérations et coïncidences. Je souhaitais lire un bon roman... J'ai eu droit à une BD sans les dessins!

Les chroniques de Starter - tome 3 - 60 populaires des années 60
Les chroniques de Starter - tome 3 - 60 populaires des années 60
par Jidéhem
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Quel beau cadeau!, 20 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chroniques de Starter - tome 3 - 60 populaires des années 60 (Album)
Pour la fête des pères, j'ai eu droit à 2 volumes de cette série. Côté nostalgie, c'est parfait; je redécouvre ces rubriques qui ont illuminé mon enfance... La cerise sur le gâteau, c'est qu'avec 55 ans de recul, je trouve les commentaires particulièrement bien écrits et très pertinents. Les explications techniques sont d'une limpidité extraordinaire. Enfin, le format s'apparente plus à un livre de collection qu'une simple BD... Que du bonheur!

L'écureuil des vignes
L'écureuil des vignes
par Jean ANGLADE

4.0 étoiles sur 5 Une leçon de choses..., 26 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'écureuil des vignes (Poche)
Non seulement ce livre raconte une belle histoire, mais c'est aussi une magnifique leçon de choses sur la France profonde du XIXe siècle. Tout au long du récit, nous suivons la vie d'un médecin de campagne... un parcours étonnant et semé d'embuches. Décidément, on ne se lasse pas des romans de Jean Anglade!

Management de la force de vente
Management de la force de vente
par Christophe Fournier

5.0 étoiles sur 5 Une véritable boîte à outils du manager commercial, 15 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Management de la force de vente (Broché)
Cet excellent petit livre est, avant tout, très pratique. Les 6 chapitres apportent des réponses claires et concises aux principales questions que se pose tout manager des forces de vente. Le texte est appuyé par de nombreux exemples, illustrations et schémas.... C'est un support indispensable pour les étudiants, mais aussi pour les professionnels qui éprouvent le besoin de se rafraîchir la mémoire. Je vais dès aujourd'hui, le promouvoir auprès des élèves et clients que je rencontre lors de mes missions de formation et de conseil.

Dans le grand cercle du monde
Dans le grand cercle du monde
par Joseph Boyden

4.0 étoiles sur 5 le choc des cultures, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans le grand cercle du monde (Poche)
Ce roman à trois voix décrit dans toute son horreur le choc des cultures entre indiens et missionnaires français, le tout sur fond de guerres tribales. Le récit est magistral; encore une fois, Joseph Boyden démontre qu'il est un grand écrivain. Attention cependant, on n'éprouve pas que du plaisir à la lecture de cette histoire: certaines scènes, d'une violence inouïe, frisent l'insoutenable... A déconseiller aux plus sensibles!

Le grand Santini
Le grand Santini
par Pat CONROY

5.0 étoiles sur 5 C'est l'histoire d'un beauf!, 20 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand Santini (Poche)
Belliqueux, raciste, égoïste, cynique, tyrannique avec son entourage... il n'y a aucun doute, le Grand Santini, héros de ce roman et père du narrateur, est un beauf "à la Cabu". Et pourtant, Pat Conroy parvient à nous faire apprécier l'humour et l'autodérision de ce personnage étonnant. Même si le sujet est grave, on rit beaucoup à la lecture de ce roman autobiographique... un chef d'oeuvre!

L'Ennemi
L'Ennemi
par Erich Maria Remarque

4.0 étoiles sur 5 Cicatrices, 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ennemi (Poche)
Dans ce recueil de nouvelles, c'est surtout de l'après-guerre dont il est question: le difficile retour à la vie des soldats, le destin des veuves, la tragique mission des "récupérateurs de métaux"... autant d'existences brisées à jamais par cette incroyable folie. La grande boucherie de 14-18 a laissé des cicatrices qui ne se refermeront jamais tant le conflit a été abominable. La dernière phrase du livre résonne comme un glas: "Et sur ce vaste linceul, devant le martyre enchâssé dans ces horizons, le temps s'est arrêté; sur ce vaste linceul planent le silence, la douleur et le souvenir."
Un témoignage poignant!

Lambeaux
Lambeaux
par Charles Juliet

4.0 étoiles sur 5 Solitude, 18 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lambeaux (Poche)
Pour Charles Juliet, l'enfance et l'adolescence n'ont pas été des moments de bonheur et d'insouciance. Ce poignant récit autobiographique décrit les angoisses d'un orphelin placé en famille d'accueil: peur d'être abandonné, culpabilité, repli sur soi, solitude extrême... tout ce qui va faire de lui un être complexe et hypersensible profondément marqué, en filigrane, par ses deux mères, si différentes l'une de l'autre. A lire!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14