Profil de microa > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Sleeps With Angels
Sleeps With Angels

4.0 étoiles sur 5 mélangé puissant et intime, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sleeps With Angels (CD)
Cet album n'est pas facile à écouter car il y a un grand mélange de genres.

C'est comme American's stars'n bar mais en franchement réussi.

"Change your mind" fait penser à Zuma et c'est du très grand N.Y., au niveau de "Cortez the killer".

"My heart" au clavicorde clavecineux de saloon est d'une délicatesse très rare.

"Sleep with angels" institue une pulsation qui en fait une des plus grandes intros de toute l'histoire de Neil Young and Crazy Horse.

J'ajoute que rien n'est de bas niveau sur cet album très hétéroclite mais puissant, bien chanté, intime aussi et par ailleurs très bien rempli.

Celui-là, il faut l'avoir, je crois.

Voyages en utopie
Voyages en utopie
par Benoît Peeters
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Sans intérêt, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyages en utopie (Album)
Très sensible à chaque opus des cités obscures, j'ai acquis ce livre sachant qu'il s'agissait de nous faire visiter une exposition ayant inspiré par la suite nos deux grands artistes...

Il faut être collectionneur fétichiste pour apprécier ce bouquin peut-être un peu prétentieux mais à mon goût définitivement inutile.

Tout lecteur de bd est avant tout un client.

Le sekré la Likorne & Zarlor Rakham Le Rouj
Le sekré la Likorne & Zarlor Rakham Le Rouj
par Robert Gauvin

3.0 étoiles sur 5 Manque de soin., 19 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sekré la Likorne & Zarlor Rakham Le Rouj (Broché)
L'important est la qualité du cérole réunionais mi dis a zot toutes. Pour le coup, c'est franchement bien mais quel dommage qu'il n'y a ait pas de lexique français créole comme cela est le cas avec le krab la pinse an or. J'ajoute que le format n'est pas plaisant car trop petit et que par ailleurs la couverture est bien laide.

Espérons que la prochaine édition tiendra compte de ces petits défauts puisqu'il semble que celle-ci soit épuisée.

Bann rénioné i mérite. Ni artrouve...

Mi koné pas soman MI CROA.

Watch (Remastered + 4 Bonus) [Import allemand]
Watch (Remastered + 4 Bonus) [Import allemand]

2.0 étoiles sur 5 Je trouve que ça a mal veilli., 19 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch (Remastered + 4 Bonus) [Import allemand] (CD)
Je trouve que ça a mal vieilli. Pour moi, ça ne passe plus. Trente cinq ans après, je comprends que j'écoutais ça quand j'avais 18 ans et je n'en retiens plus que la seule chanson que je n'écoutais pas à l'époque : "Martha's madman" qui est vraiment puissante. Par ailleurs, la pochette au format CD est illisible et les versions bonus ne présentent aucun intérêt. Sinon, c'est très beau.

Fable de Venise : Autour de Corto
Fable de Venise : Autour de Corto
par Hugo Pratt
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 La version à avoir., 1 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable de Venise : Autour de Corto (Relié)
C'est un format hors normes pour cette édition de luxe en couleur complétée dans les marges latérales d'explications de textes tantôt historiques, tantôt architecturales, tantôt sociétés secrètes, tantôt propres à la culture Corto. Un vrai bonheur. La version à avoir. Je le crois vraiment.

La Venise d'Hugo Pratt
La Venise d'Hugo Pratt
par Joël Gregogna

2.0 étoiles sur 5 Que c'est ennuyeux !, 1 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Venise d'Hugo Pratt (Broché)
Ce livre est d'une facture soignée. Il s'adresse aux lecteurs de Corto souhaitant répondre "OUI" à la question "Allez-vous plus loin ?". Quelle déception donc à la lecture ennuyeuse de cette bible rédigée scolairement et sans joie alors qu'il existe une version explicitée de la "Fable de Venise" avec photos et explications de texte si délicieuse ! Il y a des informations, des photos et des dessins magnifiques d'Hugo PRATT mais que c'est ennuyeux !

Anton Bruckner : Symphony N°8 /  Wolfgang Amadeus Mozart : Symphonie KV. 504
Anton Bruckner : Symphony N°8 / Wolfgang Amadeus Mozart : Symphonie KV. 504

5.0 étoiles sur 5 La magie d'un instant., 1 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anton Bruckner : Symphony N°8 / Wolfgang Amadeus Mozart : Symphonie KV. 504 (CD)
Le concert MOZART est rapide, violent et marqué par un environnement très particulier à ce live. Le concert BRUCKNER est plus serein et offre une version énergique et magnifiquement captée de cette symphonie compliquée. Tout ce qui fait la magie d'un concert de Bruckner est là et nous sommes présents au milieu de ces ruptures, de ces fortissimos et de ces sonorités si fragiles au moment où celà se produit. Cela fait certes un peu cher pour 2 CD. Cependant, il y a là quelque chose de très particulier qui fait que certains concerts sont tellement au dessus des enregistrements en studio. Le mouvement lent de la symphonie de Bruckner justifie à lui seul l'achat de ce disque. C'est vraiment le cas et on sait pourquoi. A ne rater sous aucun prétexte.

Vangelis-the Mask
Vangelis-the Mask
Proposé par London Lane France

4.0 étoiles sur 5 A DEMASQUER DE TOUTE URGENCE, 1 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vangelis-the Mask (CD)
Cela devient difficile de faire le tri dans l'oeuvre de Vangelis. La raison en est que bien des albums ne sont plus distribues. Restent les ritournelles simplissimes enjolivees de technique parfaite et montees en mayonnaise comme Albedo 0.39, chariots of fire ou dans une moindre mesure, quoi que, 1492... Ce qui m'interesse chez lui, c'est la Grece, la lumiere et le dosage de son propre legato universel. Cela devient interessant lorsque le pompeux s'en va et que seule la matiere de base vit. C'est la cas dans cet album. A demasquer essentiellement dans le finale et dans la piste 2. Cependant, tout l'album merite un vrai interêt. Mi croit.

Mythodea - Nasa Mission 2001 [Import allemand]
Mythodea - Nasa Mission 2001 [Import allemand]

1.0 étoiles sur 5 Plus là., 20 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mythodea - Nasa Mission 2001 [Import allemand] (CD)
L'énorme machine Vangelis n'y fera rien : Mythodea est une monstrueuse démonstration de moyens pour cacher l'absence d'inspiration et de savoir faire à laquelle est arrivé M. PAPATHANASSIOU. C'est fini.

Love Scenes
Love Scenes
Proposé par nagiry

5.0 étoiles sur 5 Avant le sirop, 18 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Scenes (CD)
C'est une grande pianiste avec une voix bouleversante qui joue avec son meilleur groupe. c'est avant Costello, avant les photos papier glacé et avant les orchestrations sirupeuses. Aucun des albums qui suivent n'a cette pureté musicale. Elle n'a rien fait à ce niveau depuis cette date.

J'ajoute que je l'ai vue sur scène avec cette formation. Le guitariste était déchainé. C'était vraiment du très haut niveau.

C'était avant le sirop.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5