Profil de Vefero > Commentaires

Contenu rédigé par Vefero

Vefero

Nikon Coolpix AW130 Appareil photo numérique compact 16 Mpix Écran LCD 3" Zoom optique 5X Jaune

4.0 étoiles sur 5 Bon pour le service..., 8 décembre 2015
J'utilise cet appareil à 99% pour faire de la photo subaquatique, principalement la faune et la flore, jusqu'à -20m. Il est le compagnon de mes plongées depuis son achat. J'évolue principalement en Bretagne, donc dans une eau pas très chaude et assez chargée, avec une visibilité et une clarté souvent limitées.
Ses plus:
Solide : il résiste bien à l'environnement marin et à tous les petits coups qu'il peut subir sur le bateau, pendant et après la plongée.
Compact : il a toujours sa place dans une poche de la stab.
Réellement étanche pour des plongées jusqu'à 20 - 25m. Personnellement je ne tenterai pas le diable pour le tester dans sa limite des 30m.
Les résultats sont assez satisfaisants et le flash s'avère efficace en macro.
La définition et le rendu des photos sont excellents.
Son autonomie et sa capacité sont largement suffisantes pour ce type de loisir.
Son prix en fait un appareil abordable, car il n'a pas besoin qu'on lui rajoute un caisson étanche.
Les moins :
Je suis obligé de plonger sans mon gant droit pour pouvoir le manipuler aisément car les boutons de réglages sont un peu trop petits.
L'écran se raye un peu facilement : un traitement spécial baroudeur serait bienvenu.
Le mode tout manuel n'existe pas.
L'absence du format RAW ne permet pas un post-traitement. C'est dommage, car sous l'eau le temps manque souvent pour gérer parfaitement tous les paramètres d'une photo. Pas question de vérifier chaque photo prise, non plus...
Conclusion : malgré ses limites dans les réglages et son format jpeg, son excellent rapport qualité/prix en fait un bon compagnon dans le créneau des sports aquatiques.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 6, 2016 11:27 AM MEST

Classification phylogénétique du vivant
Classification phylogénétique du vivant
par Guillaume Lecointre

5.0 étoiles sur 5 La phylogénétique enfin clairement expliquée et accessible, 8 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Classification phylogénétique du vivant (Broché)
C'est un ouvrage parfait pour asseoir et approfondir ses connaissances en biologie. C'est une mine de découvertes et aussi source de référence sur les principes et méthodes de la classification des êtres vivants. Accessible à tous, du spécialiste à l'amateur éclairé, il nécessite toutefois une motivation proche de la passion quant à son exploitation complète. Un chef-d'œuvre à mon goût !

L'encyclopedie lego star wars
L'encyclopedie lego star wars
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Un achat de qualité, sans regret, a un prix raisonnable, 16 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'encyclopedie lego star wars (Broché)
Indispensable aux amateurs de la saga Star Wars déclinée par Lego; que l'on soit petit ou grand !
Grace a Amazon nous sommes heureux d'avoir mis la main sur ce livre dernièrement assez difficile a trouver en français.
Il a séduit toute la famille bien que l'inventaire des modèles Lego s'arrête en 2010.
Pour les fanas, rien ne les empêchera de se constituer un dossier avec les additifs 2011-2012, en attendant une mise a jour de l'édition...
En conclusion: un achat de qualité, sans regret, a un prix raisonnable.