Profil de Claude Fontaine > Commentaires

Chostakovitch/Symphonies No.4, 5 & 6
Chostakovitch/Symphonies No.4, 5 & 6
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 satisfait, 2 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chostakovitch/Symphonies No.4, 5 & 6 (CD)
Ces deux CD sont remarquablement bien interprétés. Je ne peux que les recommander. Les commentaires qui les accompagnent m'ont été d'une grande utilité moi qui ne suis pas un musicologue.
J'aimais déjà beaucoup Chostakovitch mon seul souhait est de continuer à découvrir toute son oeuvre

Quand les lumières s'éteignent
Quand les lumières s'éteignent
par E Mann

3.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand les lumières s'éteignent (Poche)
Ce livre n'est certes pas un chef d'œuvre littéraire mais quand on sait qu'il fut écrit au moment où le nazisme commençait de s'étendre en Allemagne est très intéressant. L'auteur décrit une série de situations de citoyens allemands qui perdent petit à petit toute liberté (de penser, d'entreprendre, d'écrire etc...) avec l'arrivée d'Hitler au pouvoir alors qu'à la même époque un peu partout en Europe on admire le dictateur qui pourra ensuite compter sur des extrémistes de droite un peu partout pour asseoir son autorité jusqu'à l'effondrement final.
On a habitude de lire des textes écrits postérieurement à la guerre donc à un moment où on connait la fin du délire hitlérien. Ici c'est différent c'est une observation contemporaine d'un esprit éclairé pris dans son époque

Hoya HMC ND8H67 Filtre Ø 67.0 mm
Hoya HMC ND8H67 Filtre Ø 67.0 mm

4.0 étoiles sur 5 datisfait, 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hoya HMC ND8H67 Filtre Ø 67.0 mm (Appareils électroniques)
Grace au filtre nb8 qui réduit la luminosité, j'ai pu utiliser des temps de pause plus longs qui permettent de réaliser des filés dans de bonnes conditions.
J'ai testé en mode automatique et le résultat est intéressant mais en mode priorité à la vitesse on peut aller au 1/20 et au 1/30 sans difficulté et c'est très appréciable. en revanche à l'ombre juste pour voir le résultat le test a démontré que le filtre est à prohiber. Rien de bien surprenant. c'était un essai!