Profil de Dim > Commentaires

1Q84 Livre 3
1Q84 Livre 3
par Haruki Murakami

3.0 étoiles sur 5 Tout ça pour ça ?, 1 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1Q84 Livre 3 (Broché)
3 livres (1800 pages) lus pour un dénouement assez banal, ne permettant pas de comprendre ce qui se passait avant. Finalement, qui sont les Little People ? D'où viennent-ils ? Que veulent-ils ? Qui est le collecteur NHK ? Qui est Kumi Adachi ? Quel est le role de Prof Ebusino dans tout cela ? Qu'arrive-t-il à la vielle femme ? Quel est le sens de toutes ces histoires racontées tout au long des 3 livres ? J'ai l'impression que l'auteur a eu marre de broder cette histoire en cours de route. Dommage...

Misfit SHINE Fitness & Sleep Monitor, noir
Misfit SHINE Fitness & Sleep Monitor, noir
Proposé par Elegant accessories

4.0 étoiles sur 5 Utile, 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misfit SHINE Fitness & Sleep Monitor, noir (Accessoires pour téléphone sans fil)
Un objet discret et bien pensé. La simplicité d'utilisation est proche de celle d'Apple. Détecte automatiquement votre sommeil (sauf si vous faites la sieste), la course à pied, et avec un minimum de paramétrage (et le fait de le taper 3 fois), votre activité préférée (la natation dans mon cas, je nage avec). N'est pas fait pour détecter le nombre de marches que vous montez (aucun intérêt pour moi), ni votre rythme cardiaque. Le SAV fonctionne très bien (réponse de qualité à J+1) à condition de leur écrire en anglais (ils le disent sur leur site). L'application pour iPhone est bien (stats hebdomadaires, graphiques, etc.), celle pour Android est en revanche très basique (heureusement que je peux utiliser les deux en parallèle, ce qui ne pose aucun problème pour la synchro).

Sony Xperia SP Smartphone débloqué 3G (Ecran: 4.6 pouces - 8 Go - Android 4.1) Noir
Proposé par HT Electronic

3.0 étoiles sur 5 Correct, 7 juin 2014
Il s'agit de mon premier smartphone sous Android. De ce fait, certains de mes commentaires concerneront probablement davantage le système d'exploitation que le smartphone lui même.
Avantages :
- performances correctes sans être mirobolantes ;
- la bande lumineuse d'état ;
- l'appareil photo me convient parfaitement ;
- la connectivité ;
- l'écran lisible même en plein soleil ;
- une certaine stabilité du soft et du hard.

Inconvénients :
- des lenteurs de plus en plus prononcées (et énervantes !), suite notamment à la migration sur Android 4.3, l'installation d'antivirus (Avast), et de certaines autres applications ;
- le paramétrage du smartphone éparpillé un peu partout, sans logique apparente ;
- la batterie ne tient qu'une journée en utilisation "normale" (agenda, contacts, mail, téléphone, GPS, podcasts, etc. pas de jeux, ni films, etc.) ;
- un comportement bizarre dans la gestion de plusieurs faisceaux horaires. Par exemple, je n'ai pas réussi à poser un rdv dans un faisceau horaire différent du mien en étant en déplacement et le lire correctement après.

igadgitz Noir Brassard Sports Résistant à L'eau pour Sony Xperia SP C5302 C5303 Armband Jogging Salle de Gym
Proposé par igadgitz_fra

5.0 étoiles sur 5 Correct, 5 juin 2014
L'étui est adapté à Sony Xperia SP (dimensions,trou pour le jack du casque, emplacement des boutons). Sans être étanche, il fait bien ce qu'on lui demande : fixe le téléphone sur le bras.

Cloud Atlas
Cloud Atlas
par David Mitchell

2.0 étoiles sur 5 Un peu lassant, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas (Broché)
Je n'ai pas été spécialement emballé par ce livre que j'ai trouvé trop long et quelque peu prétentieux. L'auteur prend le soin de décrire les situations et les sentiments des personnages jusqu'au moindre détail, mais à force de sauter entre eux, on a parfois du mal à situer les événements sur l'axe temporel. Au final, le message du livre se retrouve dilué. Franchement, je m'attendais au mieux.

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Pas assez rigide, 5 février 2014
Le plus de cet étui c'est qu'il épouse parfaitement les dimensions peu standard de Sony Xperia SP sans le rendre trop encombrant. Le moins c'est qu'après un mois d'utilisation, je le trouve un peu trop souple et peu résistant aux déformations. Le cuir se plie et s'abîme trop facilement.

igadgitz résistant à l'eau Armband Brassard de sport/jogging/salle de gym, Noir et en Néoprène, avec Etui Housse Poche Case pour BlackBerry Curve Gemini 8520 & 9300 3G
Proposé par igadgitz_fra

4.0 étoiles sur 5 Ok pour un BBY 9360, mais sans la musique, 21 mai 2013
J'ai reçu le produit en moins d'une semaine après la commande (contre 3 semaines annoncées).
Sur le produit lui-même :
1. Pratique, bien pensé. Je l'utilise pour courir avec une appli connectée gps qui suit mon entrainement.
2. La manipulation des touches du téléphone n'est vraiment pas aisée au travers de la face transparente du brassard.
3. La taille est correcte pour un BBY 9360 (il est juste un peu plus plat que 8520).
4. Or, si vous voulez écouter de la musique en courant, ce n'est possible que sur un 8520, car sur les autres modèles comparables le connecteur pour le casque est en haut et non pas sur le côté.
Pour le reste, il faut voir à l'usage....

Perceval ou le conte du Graal
Perceval ou le conte du Graal
par Anne-Marie Cadot-Colin

2.0 étoiles sur 5 Ennueux, 1 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perceval ou le conte du Graal (Poche)
Mon fils de 8 ans s'est royalement ennuyé en lisant ce livre. Je comprends pourquoi : le récit manque de dynamisme, même lorsqu'on décrit les scènes de combat. Le langage est lourd et pompeux. Parfois on a l'impression que l'auteur choisit exprès les mots que les enfants ne comprendront pas. Bref, mon fils était bien content de passer à autre chose.

Molly Malone Balade Irlandaise (Digipack Edition Limitée)
Molly Malone Balade Irlandaise (Digipack Edition Limitée)

2.0 étoiles sur 5 Un erzatz de la musique irlandaise, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Molly Malone Balade Irlandaise (Digipack Edition Limitée) (CD)
Niveau zéro en ce qui concerne les paroles : de la traduction assez approximative des textes en anglais (j'ai pleuré en écoutant Molly Malone !). Renaud était manifestement en panne d'inspiration lorsqu'il écrivait cet album. Dommage !

Nokia C1-01 Téléphone portable GSM/GPRS/EDGE Bluetooth Anthracite
Nokia C1-01 Téléphone portable GSM/GPRS/EDGE Bluetooth Anthracite

4.0 étoiles sur 5 Correct, mais entrée de gamme, 10 novembre 2012
Un portable de base pour appeler et envoyer des SMS. Nokia reste imbattable sur ce segment. Je m'en sers lors de mes déplacements à l'étranger pour téléphoner avec une carte SIM locale tout en ayant mon BBY français.
Points forts : autonomie, poids, simplicité d'utilisation (fonction appréciée : menu de raccourcis personnalisable, évite de passer par le menu standard), qualité de l'écran.
Points faibles : l'ergonomie des touches (clavier plat, les touches ne sont pas séparées entre elles), la coque en plastique bas de gamme fragile, l'interface Nokia (la même depuis 15 ans, il faut aimer !).

Page : 1 | 2 | 3 | 4