Profil de Thierry Clemont > Commentaires

Contenu rédigé par Thierry Clemont

Thierry Clemont "thierry_Ex stegreve"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
DSTE® 2x D-Li90 de remplacement Li-ion Batterie pour Pentax 645D, K-01, K-3, K-5, K-5 II, K-5 IIs, K-7
Proposé par QiaoJL

2.0 étoiles sur 5 Performances non tenues dans le temps, 9 mai 2016
Moins de 45 jours après leur achat, ces batteries ont perdu au moins 50% de leur capacité. Je déconseille donc.

Mozart : Intégrale des Concertos pour piano
Mozart : Intégrale des Concertos pour piano

5.0 étoiles sur 5 Une version chambriste d'un équilibre parfait, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Intégrale des Concertos pour piano (CD)
C Zacharias avait déjà enregistré pour EMI une version de ces concertos mais pâtissait parfois de chefs qui ne s'alignaient pas sur sa vision.
Avec son orchestre de Lausanne et en bénéficiant de la qualité de cet ensemble il réenregistre cet ensemble de manière plus homogène et surtout très dynamique.
On ne trouvera pas de point faible dans ce coffret.
La seule (relative) déception est que MDG qui était un des éditeurs les plus engagés dans le format SACD aie fait le choix de revenir au CD traditionnel

HOYA Filtre UV Fusion Antistatic 77mm
HOYA Filtre UV Fusion Antistatic 77mm
Proposé par CameraKing-UK FR

5.0 étoiles sur 5 Des bénéfices de la technique, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : HOYA Filtre UV Fusion Antistatic 77mm (Accessoire)
On passera au delà du débat sur l'utilité de protéger la lentille de son bel objectif au détriment d'une perte de qualité
Ici on bénéficie d'une technique qui limite l'accumulation de saleté sur la lentille, limitant la perte de qualité due aux poussières qui ne manquent de se déposer.
Et comme la qualité optique de ces filtres Hoya est au top (cf le test du forum polonais lenstip,ceux qui ont fait le choix d'accepter cette couche de verre supplémentaire seront en possession du meilleur choix possible

Schumann : Les 4 Symphonies - Ouvertures - Scherzo et Finale
Schumann : Les 4 Symphonies - Ouvertures - Scherzo et Finale
Proposé par ZOverstocksFR

4.0 étoiles sur 5 Une très belle version qui aurait mérité un remastering, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schumann : Les 4 Symphonies - Ouvertures - Scherzo et Finale (CD)
Je ne discute pas des mérites musicaux de cette version qui fait partie des meilleures qu'on a plaisir à retrouver au fil des années.

Je regrette par contre que pour la parution sous bannière Warner, aucun nouveau mastering ait été fait sur un enregistrement dont on soupçonne le potentiel d'amélioration

En l'état j'hésite entre un 3 technique et un 5 musical

Ghidini - gitano - Tire-bouchon à lames
Ghidini - gitano - Tire-bouchon à lames
Proposé par GK6TRADE

4.0 étoiles sur 5 le couteau suisse du tire bouchon, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghidini - gitano - Tire-bouchon à lames (Cuisine)
le tire bouchon à lames permet de se sortir de situations où les autres ne font qu’effriter davantage un bouchon ayant un peu souffert des années.
Cette réalisation n'est pas chère mais vu l'usage fréquent qu'on en aura je recommande d'investir dans un tire bouchon à lames de marque Peugeot

Dorsale moto Furygan D3O - XL - n/a
Dorsale moto Furygan D3O - XL - n/a
Proposé par IXTEM MOTO

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dorsale moto Furygan D3O - XL - n/a
L'usage d'un matériau à mémoire de forme permet de concilier le besoin de souplesse et légèreté (tant à l'insertion dans le blouson qu'à l'usage quotidien) et un niveau de protection qu'on peut imaginer au moins équivalent à la "tablette de chocolat" grise à laquelle nous sommes habitués

Great Concertos (Coffret 10CD)
Great Concertos (Coffret 10CD)

5.0 étoiles sur 5 Un vrai cadeau, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Great Concertos (Coffret 10CD) (CD)
Des enregistrements de concerts par la radio suisse italienne : La clarté de la prise de son met en valeur quelques uns des meilleurs solistes du début des années 60

Bruckner:Symphonies No.8&Nlimi
Bruckner:Symphonies No.8&Nlimi

5.0 étoiles sur 5 Dans la Cathedrale..., 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bruckner:Symphonies No.8&Nlimi (CD)
On sait que Gunter Wand est un ardent défenseur de cette musique et qu'il a fait de nombreux enregistrements de ces oeuvres
Sa première version à Cologne offrait déjà une vision empreinte de grandeur et supérieurement enregistrée
Wand voulait enregistrer 9 fois la 9ieme pour rendre les neufs attitudes (la joie, la grandeur, la modestie), il s'arrêtera à 5 versions dont la plus renommée est celle avec la Philharmonie de Berlin.
Ici on est dans la cathédrale de Lübeck et laprise de son assez globalisante et très chaleureuse contribue à donner à cette version un sentiment religieux et une sorte de lumière qui va très bien à Brückner.
Ma version préférée (avant Berlin que je trouve presque trop parfaite au point d'en être un peu moins humaine

Babyliss E863E Tondeuse Barbe de 3 Jours Précise et Maitrisée Tète Pivotante et Flottante

1.0 étoiles sur 5 Arrache les poils sans les couper, 29 janvier 2016
Je ne sais pas si cela vient de l'exemplaire reçu mais a posteriori je me demande comment une marque comme Babyliss peut se compromettre à vendre un appareil ne remplisssant pas sa fonction...

Chopin: Nocturnes
Chopin: Nocturnes

5.0 étoiles sur 5 Magnifique version méconnue, 24 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin: Nocturnes (CD)
Une fois encore je dois remercier Aigle qui m'a attiré l'attention sur cet enregistrement. Sur un rythme beaucoup plus leste que celui d'Arrau (autre grande référence à mes yeux sans doute au pinacle des disque d'Arrau) Abbey Simon nous délivre un message d'un grand lyrisme et profondément touchant. Très bonne prise de son

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18