Profil de Clairesofie > Commentaires

Page : 1 | 2
Mon carnet de voyage en Irlande
Mon carnet de voyage en Irlande
par Eglantine Bonetto

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne idée de livre mais peut mieux faire pour les clichés, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon carnet de voyage en Irlande (Broché)
Très bon livre pour préparer les enfants au voyage, on voit que ça a été pensé avec plein de détails pratiques…
en revanche, carton rouge à l'éditeur pour les stéréotypes : Papa conduit la voiture ou le voilier, Maman raconte l'histoire de Molly Malone… c'est pour ceci que je lui retire une étoile, on est en 2014 quand même !

L'Essentiel de l'Irlande - 1ed
L'Essentiel de l'Irlande - 1ed
par Lonely Planet

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup de photos couleurs mais moins de plans à petit budget, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Essentiel de l'Irlande - 1ed (Broché)
C'est la première fois que j'achète un Lonely Planet collection "l'essentiel" : il me semble qu'il est tourné vers des voyageurs en voiture et à budget moyen à élevé… comme ses collègues, ce guide s'est embourgeoisé et ne propose quasiment plus d'adresses à petit budget hélas

Profe x  Panier à vélo avant Noir
Profe x Panier à vélo avant Noir

4.0 étoiles sur 5 Un panier en plastique, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profe x Panier à vélo avant Noir (Sport)
Panier en plastique : léger, ne rouille pas, pratique....
A l'usage, l'attache rapide fatigue et il devient difficile de le déclipser.
De panier mobile, il devient panier plus souvent fixe
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 11, 2014 9:12 PM MEST

Western Digital My Passport Studio pour Mac Disque dur externe portable 2,5" FireWire 800 / USB 2.0 1 To

5.0 étoiles sur 5 Disque auto-alimenté - l'emballage contient aussi la connectique, 15 mai 2014
Disque auto-alimenté très facile à utiliser sous Mac. Je précise que l'emballage contient aussi la connectique FireWire800 et USB 2.0, ne le sachant pas, j'avais commandé un câble en parallèle mais c'était superflu.

Noël
Noël

2.0 étoiles sur 5 Bien moins original que le premier opus "Home for Christmas", 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noël (CD)
Cette suite est bien moins originale que le premier opus "Home for Christmas" avec sa chaude orchestration. On a toujours la belle voix d'Anne Sofie mais seulement le piano avec... c'est beaucoup plus classique.

Une après-midi d'été
Une après-midi d'été
par Bruno Le Floc'h
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Pas pour les amoureux de la mer, 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une après-midi d'été (Album)
C'est la suite de "Trois éclats blancs"... oui mais une suite lointaine : on y retrouve les personnages, quelques années plus tard, bien loin de la mer. Histoire humaine, histoire vraisemblable (les tranchées de 1917), ... mais ceux qui aiment les dessins de mer, de phares, de bateaux, et de villages bretons avec le trait si particulier de Bruno Le Floch resteront sur leur faim.

Moomin - Et la mer Vol.2
Moomin - Et la mer Vol.2
par Tove Jansson
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 BD des 50s incroyablement dans l'air du temps, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moomin - Et la mer Vol.2 (Album)
Petits et grands, c'est un album magnifique, à mon sens le meilleur de la série de 3 albums.
Le dessin épuré des années 1950 n'a pas pris une ride.
Les petits aiment cette BD au 1er degré, et pour les grands, c'est une mise en boîte gentille...
des gourous et recherches new age (le prophète), de l'engouement pour les clubs et de Maman Mummin qui se prend au piège d'être gentille avec tout le monde,
des bricoleurs (la machine à remonter le temps) et des coutumes bien balisées des gens de mer. On se régale.

Romaine par moins 30
Romaine par moins 30
DVD ~ Sandrine Kiberlain
Proposé par CKDO77

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 29 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Romaine par moins 30 (DVD)
Très drôle, mais fin en même temps... un film à voir et revoir, il lui manque juste les sous-titres quand c'est en québecois

Desserts et pains sans gluten
Desserts et pains sans gluten
par Philippe Barret

4.0 étoiles sur 5 Incontournable, 29 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desserts et pains sans gluten (Broché)
Un livre incontournable pour cuisiner les farines "vraiment" sans gluten, avec toutefois une petite déception sur des recettes avec des produits coûteux qui finalement ont un peu trop "goût de bio". J'ai fini par adopter l'alternative d'utiliser de l'épeautre ancien ou petit épeautre et de faire des recettes classiques...

Quand les dents se mettent à parler
Quand les dents se mettent à parler
par Michèle Caffin

3.0 étoiles sur 5 Un thème intéressant, un livre qui n'explique pas assez, 22 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand les dents se mettent à parler (Broché)
le thème du livre est passionnant ! Mais l'auteur - qui explique ses affinités avec l'ésotérisme - ne prend pas le temps d'expliquer son cheminement pour arriver aux significations des dents, et donne l'impression de quelque chose d'un peu "magique" - ce qui sera corrigé dans son livre suivant, "Mon Dieu, la dent et moi".

Page : 1 | 2