Profil de Pierre B > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Scorpio Collection Night Eau de Toilette Homme, 75 ml
Scorpio Collection Night Eau de Toilette Homme, 75 ml

3.0 étoiles sur 5 Moins pire que Sport, 14 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scorpio Collection Night Eau de Toilette Homme, 75 ml (Beauté et hygiène)
La Night est moins pire que la Sport, mais ça reste un parfum pas extraordinaire. Cela dit, c'est plus surprenant, tout étant conforme à l'idée qu'on se fait d'une eau de toilette. On sait que Scorpio est une marque assez bas de gamme, de supermarché, mais dans cette catégorie Night est satisfaisant.

Scorpio Collection Sport Eau de Toilette pour Homme, 75 ml
Scorpio Collection Sport Eau de Toilette pour Homme, 75 ml

2.0 étoiles sur 5 Ultra basique, 14 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scorpio Collection Sport Eau de Toilette pour Homme, 75 ml (Beauté et hygiène)
#ScorpioCollection Très déçu. C'est exactement l'odeur qu'on imagine d'une eau de toilette, qui plus est "sport". Ça pourrait être n'importe quelle marque de distributeur. J'imagine bien une eau de toilette Carrefour avoir cette odeur, si vous voyez ce que je veux dire. C'est chimique, rien de plus.

Environ 100pcs Attaches-câble Sangles Velcro - Noir
Environ 100pcs Attaches-câble Sangles Velcro - Noir
Proposé par SWEETY LIFE ( Expédié Hong Kong )

3.0 étoiles sur 5 Perdent leurs poils, 6 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Environ 100pcs Attaches-câble Sangles Velcro - Noir (Divers)
Pratique et pas cher mais produit énormément de déchets. Pleeeiiins de petits poils s'en détachent, ça fait des poussières partout. Vraiment partout.

Zaï zaï zaï zaï
Zaï zaï zaï zaï
par Fabcaro
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 C'est génial., 6 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zaï zaï zaï zaï (Album)
Succession d'absurdités se révélant être un miroir du pire côté de notre société. À lire, en trente minutes, avant les élections. C'est de circonstance.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Vati Feuilles Art amovible peau Creative Cartoon blanc Fat Cat Decal Sticker noir pour Apple Macbook Pro Air Mac 13 "15" pouces / Unibody 13 "15" pouces pour ordinateur portable
Proposé par StickYourLife

4.0 étoiles sur 5 Pas cher mais pas parfait, 17 février 2017
Je suis content, j’ai maintenant un beau Mac personnalisé. Mais ça aurait pu être plus simple.
On pourrait croire qu’au déballage il suffira de déposer le sticker sur l’ordinateur et de gratter pour le coller. Erreur : le sticker arrive déjà collé SUR une feuille et avec quelques accessoires : il faut prendre une autre feuille livrée avec, autocollante celle-ci, retirer sa protection, la déposer sur le sticker, et faire un premier grattage (comme les décalcomanies de notre enfance) pour que le sticker vienne se coller SOUS cette feuille. Ça aurait pu être fait en usine, mais visiblement ça permet de réduire les coûts et faire tomber le sticker à sept euros.
Ensuite seulement, avec le sticker délicatement retiré de sa feuille d’origine pour se retrouver collé sous cette feuille autocollante, vous pouvez aller le placer sur votre ordi.

Seconde déconvenue : les photos officielles le montrent mal, mais la gamelle ne s’adapte pas parfaitement à la pomme de mon MBP 13’’. Ça semble pourtant être ce modèle sur les photos. Si je veux que la pomme soit bien « maintenue » entre les deux côtés de l’auge (ça représente l’arrière de la gamelle : ça DOIT toucher la pomme, sinon la perspective sera ratée) et bien le bas de la pomme n’est pas caché par l’avant de l’auge. Donc elle semble flotter dans le vide. Voyez mes photos pour mieux comprendre.

C’est un peu dommage, mais pour le prix je ne me plain pas. Au final j’ai mon sticker, bien posé, pas cher, et livré en 24h avec Amazon Premium. Il n’est plus possible de confondre mon Mac avec ceux de mes voisins et j’ai un Simon’s Cat sur mon ordi !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Huawei Watch 18mm Bande de montre, PUGO TOP Acier inoxydable Mesh Bracelet Replacement Band bracelet avec Unique Aimant de verrouillage pour Huawei Watch 18mm (Noir, 18mm)
Proposé par PUGO TOP EURO

2.0 étoiles sur 5 Manque de finition., 8 février 2017
Convaincu par le modèle argent, j'ai recommendé la version noire. Cet exemplaire est malheureusement moins satisfaisant. Ce ne sont pas le même modèle juste dans une couleur différente. La boîte n’est pas la même, ça n’est pas grave mais c’est un premier indice. Sur la noire, une des deux attaches est un tout petit peu trop large, il faut forcer pour l'accrocher à la montre (Withings Activité Pop) et ensuite elle pivote mal sur son axe. Ça s'oublie une fois le bracelet tendu, mais quand même. Les attaches n'ont pas la même forme que sur le modèle argenté, et ont des angles plus saillants : mes doigts s'y piquent un peu. Et puis le maillage du bracelet fait plus espacé, mais peut-être est-ce une illusion d'optique (la couleur noir laissant mieux apercevoir la lumière passant entre les maillons ?) et je le trouve moins agréable à porter, il me pique un peu le bras… étrange sensation. Je songe à renvoyer le noir :-(
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 15, 2017 8:48 AM CET

Adaptateur audio 8 broches vers 30 broches pour iPhone 5/5S, iPod Touch 5e génération, iPod Nano 7e génération, iPad 4e génération et iPad Mini
Proposé par Ezdaily

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne pas comme prévu., 8 décembre 2016
Tout simplement. iPhone 5s ou iPad mini 3 chargent, mais aucun son ne sort sur l’enceinte à connecteur Dock, quelques soient les réglages de volume sur celle-ci ou sur la sortie jack du produit Apple (même son à fond des deux côtés, on entend rien).

Cable Matters® Plaqué or Mini DisplayPort (Thunderbolt™ Port Compatible) à HDTV Câble en Blanc 5m
Proposé par Cable Matters

3.0 étoiles sur 5 Pas pour un Mac sur un écran d’ordi !, 8 décembre 2016
Attention, ce commentaire évoque principalement un défaut des Mac, et non du câble, mais pas mal de monde peut être tenté de l’acheter pour cette raison.

Le câble est très joli, avec des connecteurs bicolores stylisés. Par contre le connecteur HDMI est un peu long, ça peut rendre son branchement un poil difficile derrière certains écrans.

Je voulais utiliser ce câble pour relier mon MBP (early 2012) à un écran PC 23’’ en Full HD avec un câble blanc, pour ne pas choquer sur le côté de mon Mac.
Problème : j’ai eu l’occasion de brancher l’écran en DVI quelques minutes avant et le résultat est sans appel : l’image est bien plus belle en DVI.
A priori ça vient des Mac qui n’envoient pas la même image en DVI et en HDMI (dans ce cas ils sortent du vulgaire RVB). Résultat : une image plus terne, avec des blancs jaunâtres notamment.
Du coup j’ai du le renvoyer, si votre écran propose du DVI (ou du DisplayPort), préférez un câble de ce type : l’image sera meilleure. Pour un écran de télé par contre, ce câble est très pratique.
J’ai finalement acheté celui-ci : Mini Displayport vers DVI, Ugreen Câble Mini DisplayPort(Thunderbolt Port Compatible) vers DVI 24+1, Blanc, 3m

AmazonBasics Câble rétractable Lightning vers USB Certifié Apple Noir 0,6 m
AmazonBasics Câble rétractable Lightning vers USB Certifié Apple Noir 0,6 m

5.0 étoiles sur 5 Le seul câble rétractable SOLIDE !, 18 octobre 2016
Je l’utilise depuis un an, tous les jours ou presque, sans aucun soucis.
J’ai essayé un paquet de câbles à enrouleur « no name » avant. Ils attrapaient tous des faux-contacts en quelques mois, au mieux, voir quelques jours.
J’ai un peu hésité avant d’investir une dizaine d’euros dans un simple câble, mais ça en valait la chandelle : depuis un an, il ne m’a jamais fait défaut !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Braun Series 7 7840s Rasoir Électrique pour Homme, Technologie Wet & Dry, Tondeuse de Précision Rétractable, Rasoir Rechargeable sans Fil et Pochette de Voyage - Noir

3.0 étoiles sur 5 Rase très bien, mais quelques défauts de finition inadmissibles, 11 septembre 2016
(ce rasoir m’a été offert en échange d’un test et d’avis d’utilisateur)
Ah ça il rase bien. C’est du Braun, il a plein de lames, elles bougent vite, … « Deutsche Qualität » !
J’avais déjà un Braun (Series 5) dont la tête bougeait mal : ici elle est très fluide, elle bouge bien sur mon visage. Juste en mettant le rasoir en route, les vibrations suffisent à faire bouger la tête mobile ! Un bouton permet aussi de bloquer la tête si on le souhaite.
Les trois grilles sont indépendantes, sur ressorts : chacune peut s’enfoncer sur la gauche ou la droite, indépendamment des autres ou de son autre extrémité. Classe.

Il mériterait 4 ou 5 étoiles s’il était bien pensé.

Hélas, je vais passer aux points négatifs, puisque, ça reste important pour un rasoir, il rase BIEN, mais :

- La tondeuse est totalement inutilisable : elle se déplie à la perpendiculaire du rasoir, ce qui fait que vous ne pouvez pas voir la tondeuse dans un miroir : la tête de rasage joue les invités surprise. Où les ingénieurs Braun avaient-ils la tête ? Un rasoir sans tondeuse, dans cette gamme de prix :(
- Pas de station de charge / lavage. Le rasoir possède bien des connecteurs pour ce faire à l’arrière, mais il faudra ici se contenter d’un chargeur. Qui se branche également à l’arrière, donc qui rend le rasoir inutilisable durant la recharge. D’ailleurs, le mode d’emploi ne l’interdit pas, mais un papier jeté dans le carton, si.
- Ça m’amène au point suivant : le manuel français n’est pas hyper bien traduit, hyper clair. Pour une grande marque, ça fait tâche.
- pas de protection des têtes, livré seulement avec une housse rigide : c’est très classe, mais il n’y a pas de place pour ranger le chargeur, compagnon indispensable d’un rasoir électrique. Une bonne vielle trousse est plus pratique… sauf que dans ce cas on n’a plus rien pour protéger les têtes, sur ce modèle. Problème insoluble. Dans cette gamme de prix…

Du coup c’est un excellent rasoir pour raser, mais il pèche sur les petits à côté qui font vraiment pingre à ce prix, et surtout le coup de la tondeuse qui est vraiment déstabilisant !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6