Profil de MLJ > Commentaires

Le Mont-Saint-Michel
par Senneville Frère Bruno de Verroust Jacques
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Bel Hommage au Mont, 11 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mont-Saint-Michel (Cartonné)
Remis dans le contexte de sa période de publication, pour les illustrations, ce livre est un bel hommage au Mont Saint Michel.
Le texte, écrit dans un style puissant et riche, poétique parfois, réflète l'amour de son auteur pour ce Mont qu'il a si bien servi.

Le Seigneur et le Satan : Au-delà du bien et du mal
Le Seigneur et le Satan : Au-delà du bien et du mal
par Annick de Souzenelle

5.0 étoiles sur 5 Intelligence et Sagesse en action ... À lire absolument !, 22 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur et le Satan : Au-delà du bien et du mal (Broché)
Dernier ouvrage en date d'Annick de Souzenelle, fort bien condensé dans le commentaire précédent .
Remarquable de conscience et de profondeur, cet "Au delà du bien et du mal " nous fait entrer dans le mystère et la grandeur de notre chemin de Vie. Pour peu que l'on comprenne une fois pour toutes que nous ne sommes pas un assemblage de cellules arrivé "par hasard" et qu'il est plus que temps de dépasser les lectures habituelles "à raz de terre", et de basse intelligence, des grands textes spirituels ; temps aussi de dépasser les "querelles de chapelles" des grandes religions, qui font tant de mal à notre humanité, ainsi que leurs restrictions dogmatiques du message divin, qui est ici magnifiquement restitué dans le contexte judéo-chrétien. Et pas seulement.
A . de Souzenelle nous appelle une fois de plus à nous réveiller, nous éveiller, dans l'urgence des bouleversements du monde. Merci à cette grande dame, de tout cœur !

AIME Mangeoire Multi-grains pour Oiseaux et Animaux sauvages
AIME Mangeoire Multi-grains pour Oiseaux et Animaux sauvages

4.0 étoiles sur 5 Bien mais fragile à terme, bon marché, 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : AIME Mangeoire Multi-grains pour Oiseaux et Animaux sauvages (Target)
Bon rapport qualité prix, j'ai cependant un doute sur la durée, le plastique est assez fin, à suivre d'ici la fin de l'hiver !

Vitakraft Mangeoire Métal/Orange
Vitakraft Mangeoire Métal/Orange

2.0 étoiles sur 5 Joli mais pas pratique, 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vitakraft Mangeoire Métal/Orange (Target)
Jolie pomme, mais peu pratique : l'ouverture petite, environ 4 cm , rend le remplissage difficile, et le fermoir est peu fiable, j'ai déjà retrouvé tout le contenu par terre ...

Les invasions biologiques
Les invasions biologiques
par Jean-Claude Lefeuvre

5.0 étoiles sur 5 Intéressant, pédagogique, analyse écologique et pas seulement spécifique., 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les invasions biologiques (Broché)
Ouvrage très intéressant, par sa pédagogie et sa facilité de lecture, mais aussi par sa vision du problème des invasives par l'analyse des mécanismes écologiques qui président aux dérèglements des équilibres des systèmes naturels.
L'auteur ne présente pas seulement une liste d'invasives et de leurs particularités, comme c'est trop souvent le cas, mais propose une vision des processus globaux.

A di Alessi 9093 M Bouilloire en Miniature avec Poignée et Sifflet Oisillon en PA - Gris

3.0 étoiles sur 5 petit objet de décoration, 2 janvier 2016
J'avais commandé cette petite bouilloire sans remarquer sur le descriptif ( est-il clair à ce sujet ?) qu'elle ne mesurait que quelques cm. Elle est donc seulement un petit objet décoratif, bien fini mais un peu cher à mon sens : on paie la marque...
je l'ai réexpédiée puisqu'elle ne correspondait pas à ma demande.

Tibelec 642010 Prise Parafoudre/Parasurtenseur avec Interrupteur
Tibelec 642010 Prise Parafoudre/Parasurtenseur avec Interrupteur
Proposé par AS-Discount

5.0 étoiles sur 5 bon produit, 2 janvier 2016
Cette prise est conforme à mes attentes, de bonne qualité et d'un prix très raisonnable, rien à redire, achat à recommander.

Elements - P3200 - Collier Femme - Argent 925/1000 6.6 Gr
Elements - P3200 - Collier Femme - Argent 925/1000 6.6 Gr

4.0 étoiles sur 5 Joli motif, 2 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elements - P3200 - Collier Femme - Argent 925/1000 6.6 Gr (Bijoux)
Très joli pendentif, je signale juste que le fermoir de la chaine est petit et de faible ouverture, donc un peu difficile d'utilisation.

QAZQA Moderne Applique murale LED Trento bras acier avec variateur, Metal, Rond, Oblongue / LED inclues Module Max. 1 x 5 Watt A++

5.0 étoiles sur 5 bon produit, bien fini, 19 décembre 2015
excellent rapport qualité/prix
le bras articulé et la tête inclinables sont bien pratiques, tout comme le variateur de lumière
la finition acier brossé est impeccable
un seul bémol : la lumière led est très puissante, et mériterait un diffuseur pour ne pas éblouir,en mode applique au-dessus d'un lit,
par contre cette puissance est parfaite pur un éclairage indirect ou de bureau.

Tayberry Bramble Manteau cape pour femme XL vert - Vert
Tayberry Bramble Manteau cape pour femme XL vert - Vert

3.0 étoiles sur 5 bonnes finitions, 6 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tayberry Bramble Manteau cape pour femme (Sports Apparel)
article solide et bien fini, je regrette la coupe "femme" un peu droite au niveau du bassin malgré épaules carrées.

Page : 1 | 2 | 3