Profil de Nicole Pruneteau > Commentaires

Contenu rédigé par Nicole Pruneteau

Nicole Pruneteau (Blois, France)

Page : 1 | 2
Today we live
Today we live

4.0 étoiles sur 5 un roman très original et stupéfiant, 27 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Today we live (Format Kindle)
On en garde le souvenir de ce lien très fort qui unit un soldat allemand à une petite juive - un attachement exprimé avec beaucoup de pudeur (tout est dans les regards) et qui contraste avec les scènes violentes du livre. D'autres internautes en ont déjà fait de beaux commentaires auxquels je me rallie entièrement. Notamment cette comparaison très pertinente avec "Le silence de la mer" ...où les regards en disent long.
Une autre comparaison s'est imposée à moi: on trouve aussi dans le roman de Robert Mallet "Ellynn" l'histoire d'un amour très fort et pathétique entre un homme et une petite fille, qui se déroule dans un tout autre cadre (là, pas question de guerre, mais des paysages irlandais envoûtants ). Par la même occasion je recommande également la lecture de cet autre livre magnifique et trop peu connu à mon avis.

Les Héros grecs
Les Héros grecs
par Florence Noiville

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille, 19 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Héros grecs (Broché)
Tout comme le petit livre de mythologie bleu, du même auteur, il s'agit là d'un excellent petit livre,
agréable à lire, clair et instructif, à offrir ou recommander à des adultes aussi bien qu'à des jeunes.

La mythologie grecque
La mythologie grecque
par Florence Noiville

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille, 19 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mythologie grecque (Broché)
Excellent petit livre (et pas seulement pour les jeunes)- avec des tableaux très clairs sur fond en couleur.
Je ne comprends pas que, d'après ce que j'ai cru comprendre, il ne soit plus réédité!!!
Personnellemet j'en ai déjà commandé quatre - pour moi-même et pour d'autres personnes

L'herbe des nuits
L'herbe des nuits

2.0 étoiles sur 5 Déception, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'herbe des nuits (Format Kindle)
Je n'avais rien lu de cet auteur, alors, intriguée par le fait qu'il avait eu le prix Nobel, j'ai lu "L'herbe des nuits".
Il faut reconnaître que ce livre se lit bien mais au final j'ai été très déçue car on attend quelque chose qui n'arrive pas:
on a l'impression de tourner en rond.
Et la petite phrase recurrente "A quoi bon?" résume assez bien la frustration qu'on ressent à la fin du livre.

L'homme qui voulait être heureux
L'homme qui voulait être heureux
par Laurent Gounelle

4.0 étoiles sur 5 Un petit livre qui rend heureux!!!, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui voulait être heureux (Poche)
...avec, en toile de fond, la belle île de Bali et la gentillesse de ses habitants!

on ne peut que recommander ce livre à tout le monde!
D'ailleurs j'en ai tout de suite acheté deux autres exemplaires (en français,et en allemand sur amazon.de) pour l'offrir
à ma fille et ma belle-fille.

Dans le sein douillet de ma garenne de Vendée
Dans le sein douillet de ma garenne de Vendée
par Joseph Tesson

4.0 étoiles sur 5 Un livre qui mériterait d'être connu !, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans le sein douillet de ma garenne de Vendée (Broché)
A tous ceux qui aiment la nature sauvage, les animaux....et les humains, je recommande chaudement ce livre qui m'a été offert par une amie. Elle l'avait acheté en Vendée (le lieu de mes vacances) et fait dédicacer à mon nom par son auteur.
Beaucoup de tendresse dans ce roman. Les destins croisés des animaux et des hommes, avec des révélations surprenantes vers la fin, m'ont laissée tout émerveillée.

A Thousand Splendid Suns
A Thousand Splendid Suns

4.0 étoiles sur 5 Un livre passionnant..., 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Thousand Splendid Suns (Format Kindle)
....que j'ai dévoré ! Je l'ai même préféré aux Cerf-volants de Kaboul.
Khaled Hosseini est un excellent conteur doté d'une grande sensibilité.
Il y a des passages très durs, comme dans le précédent livre, mais en même temps c'est un peu un documentaire
sur l'Afghanistan. J'ai hâte de lire son autre roman: "And the Mountains echoed".

The Tipping Point: How Little Things Can Make a Big Difference
The Tipping Point: How Little Things Can Make a Big Difference
par Malcolm Gladwell

2.0 étoiles sur 5 Déception!, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Tipping Point: How Little Things Can Make a Big Difference (Broché)
J'ai été très déçue par ce livre (chaudement recommandé par une invitée de la grande librairie) - peut-être intéressant pour un étudiant en marketing! Je m'attendais tout simplement à autre chose.

Les ailes de courage
Les ailes de courage
par George Sand

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ailes de courage (Poche)
Dommage que cette oeuvre de George Sand soit si peu connue.
C'est un conte très original et plein de surprises, qui convient aussi bien aux adultes qu'aux (grands) enfants.
Une belle idée de cadeau!

The Greater Journey: Americans in Paris (English Edition)
The Greater Journey: Americans in Paris (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Paris au 19eme siècle - vu par les artistes américains qui y ont séjourné, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Greater Journey: Americans in Paris (English Edition) (Format Kindle)
J'ai rarement appris autant de choses intéressantes qu'à la lecture de ce livre.
Il n'est pas ennuyeux du tout (à part la fin qui est un peu longue) et le style est clair et vivant. Qui aurait dit que je réviserais mon histoire de France de manière aussi agréable et par le biais d'un livre américain!
Sans compter la foule de choses qu'on apprend par aillleurs - par exemple l'origine du mot "barnum" !
Dommage que ce livre n'ait pas été traduit en français (à moins qu'il le soit entre temps)

Page : 1 | 2