undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de Paula Dumont > Commentaires

Contenu rédigé par Paula Dumont

Paula Dumont

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Missy
Missy
par François-Olivier Rousseau

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Missy (Broché)
J'attendais beaucoup de cette nouvelle biographie de Mathilde de Morny, mais je suis déçue. Elle n'apporte rien de plus que le précédent ouvrage, publié il y a seize ans, traitant de Missy : "La scandaleuse marquise" de Claude Francis et Fernande Gontier. Frédéric Loliée, dans la biographie qu'il consacre, en 1928, au duc de Morny, père de Mathilde, écrit à la page 337 qu'il a consulté les "Mémoires inédits de la marquise de Morny". Cet ouvrage inédit a disparu, ce qui est fort regrettable. A défaut de nouvelles sources, qu'on ait l'honnêteté d'admettre qu'on a peu d'informations sur cette aristocrate dont le plus grand titre de gloire est d'avoir été l'amante de Colette.

Les territoires perdus de la République
Les territoires perdus de la République
par Emmanuel Brenner

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 27 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les territoires perdus de la République (Poche)
Excellent ouvrage à lire de toute urgence si l'on veut comprendre comment on en est arrivé en France, dans nos établissements scolaires, collèges et lycées, à un état très inquiétant.

Décomposition française: Comment en est-on arrivé là ?
Décomposition française: Comment en est-on arrivé là ?
par Malika Sorel-Sutter

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 27 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Décomposition française: Comment en est-on arrivé là ? (Broché)
Excellent ouvrage à lire de toute urgence si l'on veut comprendre comment on en est arrivé en France, mais aussi en Europe, à un état de décomposition inquiétant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 17, 2016 2:48 PM CET

Te laisse pas faire ! : Aider son enfant face au harcelement à l'école
Te laisse pas faire ! : Aider son enfant face au harcelement à l'école
par Emmanuelle Piquet

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 17 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Te laisse pas faire ! : Aider son enfant face au harcelement à l'école (Broché)
J'ai enseigné le français en Ecole Normale, puis en IUFM pendant trente-cinq ans et je recommande vivement cet ouvrage aux parents pour les mettre en garde contre ce que peuvent subir leurs enfants sans qu'ils le sachent et aux enfants afin qu'ils aient les moyens de faire face à leurs persécuteurs. Un livre de salubrité publique qui devrait être lu et médité par toute la population de notre pays. Bravo à l'autrice, Emmanuelle Piquet, excellente psychopraticienne !

Pensées en chemin
Pensées en chemin
par Axel Kahn

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 10 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pensées en chemin (Poche)
J'ai trouvé un grand plaisir à cheminer avec Axel Kahn des Ardennes aux Pyrénées. Son livre, d'une lecture très agréable, fait le portrait de notre pays avec certaines régions appauvries, ses habitants désespérés parce que sans avenir, et d'autres régions qui, résistant à la crise, permettent à leurs habitants de ne pas sombrer dans le pessimisme. L'auteur étant un célèbre homme de sciences, je craignais qu'il n'écrive dans un style difficile avec des mots à chercher dans le dictionnaire. Il n'en est rien, Axel Kahn a l'élégance d'être clair et souvent plein d'humour. Un livre à lire pour le plaisir et l'information. En outre, l'édition de poche est accessible, ce qui est important en période de crise.

Poste restante : Alger: Lettre de colère et d'espoir à mes compatriotes
Poste restante : Alger: Lettre de colère et d'espoir à mes compatriotes
par Boualem Sansal

5.0 étoiles sur 5 A lire, 19 avril 2015
Ce livre m'a intéressée car, ignorant ce qui se passe en Algérie, j'ai trouvé dans moins de cent pages un résumé de la situation très clair et non dépourvu d'humour. J'en conseille donc la lecture à quiconque s'intéresse à ce pays. L'ouvrage se lit en moins d'une heure et répond aux questions qu'on se pose sur l'Algérie. En outre l'auteur est un Algérien qui vit en Algérie donc qui connaît bien son sujet.

Mon amie Valentine
Mon amie Valentine
par Colette

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre !, 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon amie Valentine (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce livre qui réunit des textes de Colette qui avaient paru dans la presse, qui sont actuellement disséminés dans de nombreux recueils et qui sont, de ce fait, difficilement lisibles d'une traite. En outre, la préface d'Alain Brunet, éminent spécialiste de Colette, éclaire l'évolution du personnage de l'amie Valentine, des premiers textes où Colette est distante par rapport à Valentine, à la Grande Guerre, où elle la rejoint. J'en conseille donc la lecture à quiconque veut approfondir sa connaissance de Colette.

L'Accident d'amour
L'Accident d'amour
par Françoise Ferrié

5.0 étoiles sur 5 Un excellent roman, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Accident d'amour (Broché)
L'accident d'amour est un excellent roman, très bien construit, très bien écrit, avec des personnages attachants, et des rebondissements jusqu'au dernier chapitre. Il est regrettable qu'il ne soit pas réédité et qu'on ne sache rien sur l'autrice de ce livre.

Claude Cahun : L'Exotisme intérieur
Claude Cahun : L'Exotisme intérieur
par François Leperlier

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage !, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Claude Cahun : L'Exotisme intérieur (Broché)
Excellent ouvrage, à la fois biographie, étude de l'œuvre de Claude Cahun et réflexion sur cette œuvre. En outre, on trouve, en fin de volume, une longue bibliographie et un cahier de plus de cent vingt photos. Un ouvrage indispensable à toutes celles et ceux qui s'intéressent à Claude Cahun, écrivaine et photographe trop longtemps méconnue.

L'Amour et le Dédain
L'Amour et le Dédain
par Irène Monési

4.0 étoiles sur 5 Un beau roman, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour et le Dédain (Broché)
Un beau roman, dont le sujet est original, puisqu'il traite d'une relation à trois, dont les trois protagonistes sont des femmes. Irène Monési écrit remarquablement, si bien qu'on lit son ouvrage avec un réel plaisir. Il est dommage que cette romancière de talent soit oubliée à l'heure actuelle.

Page : 1 | 2 | 3 | 4