Profil de Zabouli > Commentaires

Les âmes brûlées
Les âmes brûlées
par Andrew Davidson

4.0 étoiles sur 5 Roman intéressant, 11 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les âmes brûlées (Poche)
Un homme diminué par de graves brûlures occasionnées lors d'un accident de voiture.

Une femme mystérieuse qui lui rend visite régulièrement et qui à travers des récits troublants remontant à l'époque moyennâgeuse va lui offrir sa rédemption.

C'est un roman totalement atypique et bien documenté dans lequel on découvre le monde des grands brûlés (les conséquences des brûlures, les soins prodigués, la rééducation, les séquelles....)

Le lecteur passe du présent au passé sans jamais être déstabilisé et petit à petit on avance dans l'histoire. On découvre le passé de l'héroïne au travers des récits ésotériques qui nous font découvrir les mystères de la religion, la vie au Monastère, le scriptorium...

On a envie de connaître l'histoire de Marianne et du grand amour qu'elle a vécu et vérifier qu'elle n'est pas schizophrène.

Les étoiles de Noss Head : 3 - Accomplissement
Les étoiles de Noss Head : 3 - Accomplissement
par Sophie Jomain

5.0 étoiles sur 5 Superbe saga !, 13 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les étoiles de Noss Head : 3 - Accomplissement (Broché)
Je viens de terminer le Tome 3 des Etoiles de Noss Head. Très bon livre sans aucun temps mort! de l'action, de l'humour, de l'amour, du suspens et tout ça pour notre plus grand plaisir. Le personnage de Darius est attachant, Leith est touchant et Hannah "attachiante" comme elle le dit dans le livre. Juste un bémol pour la fin que j'ai trouvée un peu tirée par les cheveux. A en vouloir trop, l'histoire peut devenir invraisemblable. Un quatrième tome n'était pas forcément nécessaire mais fera, bien entendu, plaisir aux fans.

Rebecca
Rebecca
par Daphne Du Maurier

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 2 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca (Broché)
J'ai lu ce livre suite aux nombreux commentaires élogieux. L'écriture est agréable, les description des lieux, le parc, la verdure, les senteurs, la mer nous donnent l'impression d'être sur place. Le personnage de Rebecca omniprésent et troublant nous donnent envie d'avancer dans la lecture. L'intrigue est prenante les 100 dernières pages même si on la devine facilement. Cependant ce livre ne m'a pas plus passionnée que çà. Il manque ce côté romantique entre la nouvelle madame De Winter et son époux qui dès le début de l'histoire semble être un homme distant et plutôt froid puis devient subitement un homme amoureux de sa femme. L'héroïne manque de charisme et est plutôt ennuyeuse, j'aurais aimée la voir évoluer, prendre des décisions, intervenir plus ouvertement dans l'intrigue plutôt que de la subir. En bref, se livre me semble un peu dépassé aujourd'hui.

L'Homme qui voulait vivre sa vie (N.E.)
L'Homme qui voulait vivre sa vie (N.E.)
par Douglas KENNEDY

4.0 étoiles sur 5 Histoire prenante, 2 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme qui voulait vivre sa vie (N.E.) (Broché)
J'aime beaucoup Douglas Kennedy. Après avoir lu "à la poursuite du bonheur" que j'ai adoré, je me suis lancée dans ce livre qui est totalement différent (plus masculin) mais dont l'intrigue est également très prenante. Il faut passer les 150 premières pages pour commencer à voir l'intrique se former et à prendre de l'ampleur au fur et à mesure mais ensuite on ne le lâche plus. La trame de ses livres est toujours la même Ascension/Chute/Survie mais je dois dire qu'à chaque fois on est bluffé par l'intrique qui n'est jamais celle que l'on croit.

La Poursuite du bonheur
La Poursuite du bonheur
par Douglas KENNEDY

5.0 étoiles sur 5 Génial !!, 20 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Poursuite du bonheur (Broché)
Ce livre est passionnant du début à la fin. Des intrigues qui nous font avancer doucement, des dénouements inattendus,une angoisse palpable, des situations émouvantes mais surtout une magnifique histoire d'amour. Mon premier livre de Douglas Kennedy et je vais certainement lire ses autres romans.

Les etoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités
Les etoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités
par Sophie Jomain

5.0 étoiles sur 5 Un livre très prenant..., 21 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les etoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités (Broché)
Je suis tout à faire d'accord avec les commentaires, ce deuxième tome est une réussite.

Plus mature avec de nombreux nouveaux personnages très attachants, de l'action, de l'amour, de l'amitié... Tout y est. Je m'attendais à être surprise par la fin, j'ai même imaginé différents scénarios, mais je me suis trompée et j'ai vraiment été retournée ! j'avoue avoir eu du mal à dormir ensuite... En y réfléchissant bien ce rebondissement permettra certainement d'aborder un troisième Tome encore plus passionnant. Je sais qu'il sort en Mai et je vais de suite le réserver sur AMAZON. Une petite remarque cependant sur l'orthographe dans le livre, j'ai trouver à de nombreuses reprises des erreurs de mots qui étaient en trop ou absents dans la phrase. Bizarre pour un livre qui n'a pas été traduit puisque l'auteur est Française !
Si vous aimez les livres de Sophie JOMAIN, n'hésitez pas à lire "Les Anges mordent aussi", il est génial et j'attends également avec impatience le deuxième tome.

Le Livre des lunes - Tome 2 - 17 Lunes
Le Livre des lunes - Tome 2 - 17 Lunes
par Kami Garcia

3.0 étoiles sur 5 Un bonne intrigue mais un peu longue à décoller, 29 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des lunes - Tome 2 - 17 Lunes (Broché)
j'avoue qu'il ma fallu arriver à la moitié du livre pour voir débuter l'intrigue qui m'a alors littéralement absorbée ensuite. J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, liv, Macon, link... Nous découvrons les secrets que cache certain personnage et j'avoue avoir été emballée. C'est un livre foisonnant de détails et d'imagination et je lirai sans doute le troisième Tome.

Le Livre des lunes - Tome 1 - 16 Lunes
Le Livre des lunes - Tome 1 - 16 Lunes
par Kami Garcia

4.0 étoiles sur 5 Bon livre agréable à lire, 29 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des lunes - Tome 1 - 16 Lunes (Broché)
C'est un livre qui s'apparente à Twilight au début mais qui finalement nous embarque dans un univers totalement différent. Les personnages secondaires sont excellents et l'intrigue intéressante. Le personnage de Macon va nous surprendre et l'on va finir par s'y attacher surtout dans le deuxième Tome. Par contre je trouve que, Léna et Ethan, les personnage principaux, manquent de profondeur dans leurs sentiments et ne nous font pas vibrer autant qu'ils le devraient. J'ai quand même passé un bon moment et je vous recommande de le lire.

La ballade de l'impossible
La ballade de l'impossible
par Haruki Murakami

2.0 étoiles sur 5 décevant, 29 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ballade de l'impossible (Poche)
j'ai entendu parler le cet écrivain avec la parution de son dernier roman en 3 tomes. J'ai décidé avant tout de lire un de ces livres et d'après les commentaires "La ballade de l'impossible" semblait être le livre incontournable. Je dois dire que j'ai eu du mal à prendre avec l'histoire pour les raisons suivantes : le personnage principal est plat, parle peu et se laisse porter par les évènements ; le fond de l'histoire est sombre puisque l'on côtoit la mort, la dépression, le suicide. Il y a du sexe à l'état brut sans aucun romantisme. Je suis allée au bout de ma lecture en me disant qu'il devait y avoir une morale à l'histoire et j'avoue que je n'ai rien trouvé ou rien compris. C'est un livre qui possède cependant une belle écriture mais pour lequel je n'ai pas accroché.