Profil de Jérémy > Commentaires

Contenu rédigé par Jérémy

Jérémy

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Carte mémoire SDHC SanDisk Extreme 32 Go Classe 10 UHS-I U3 avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 60 Mo/s (SDSDXN-032G-FFP)

5.0 étoiles sur 5 Rapide, 19 novembre 2014
Carte rapide, testée sur mon mac entre 52 et 65Mo/s en écriture et entre 68 et 85Mo/s en lecture. On a donc une bonne marge sur les vitesses indiquées. Mon mac indique la carte à 31.9Go pour la version 32Go ce qui est tout à fait correct également.

L'emballage est consitué d'une enveloppe en carton, du feuillet habituel d'information ainsi que d'une clé pour le logiciel de récupération. La carte est dans un petit boitier en plastique transparent.

En bref, totalement conforme aux attentes. Une excellente carte à la fois rapide et garantie à vie (ou 10ans selon les pays). De quoi prendre des photos en toute confiance.

Withings Pulse Ox - Tracker d'activité, sommeil, rythme cardiaque + SPO2 - Noir
Withings Pulse Ox - Tracker d'activité, sommeil, rythme cardiaque + SPO2 - Noir

4.0 étoiles sur 5 Complément idéal aux autres produits withings, 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings Pulse Ox - Tracker d'activité, sommeil, rythme cardiaque + SPO2 (Sport)
Disposant de la balance et du tensiomètre sans fil, l'achat de ce bracelet était une suite logique pour tout centraliser directement dans une unique application.

Le tracker a été livré avec un bracelet et un clip ceinture ainsi qu'un cable micro USB de quelques centimètres (genre 10cm). Je le porte principalement au poignet mais je le mets dans une poche quant il pleut. Le slot USB est en effet très visible et j'ai toujours peur que de l'eau ne s'engouffre dedans.

Au niveau des fonctions, il fait son office, il tracke les pas, le dénivelé, le sommeil, le rythme cardiaque, la saturation, les calories dépensées ainsi que la distance parcourue. Et il affiche l'heure ;)
Quant à la précision, j'ai globalement confiance dans le nombre de pas (quand porté à la ceinture) et le rythme cardiaque correspond à la fois à ce que je trouve avec la balance et le tensiomètre mais également à une mesure plus classique avec une montre. Cependant, la distance ne colle pas avec ce que runkeeper affiche quand je cours.
La détection de la course met également un peut trop de temps à se mettre en route.

L'écran est peu lumineux (ou manque de contraste au choix) en plein soleil, plus que suffisant en intérieur mais parfois même dans l'ombre d'un bâtiment il est relativement dur de lire.
En dehors de ça le bracelet fonctionne, son autonomie est conforme à ce qui est annoncé (mon application m'indique une recharge le 20 septembre et une autre le 5 octobre puisque je recharge au warning des 10%).

En résumé :
+ Mesures complètes
+ choix poignet / ceinture
+ batterie
+ écosystème withings complet

- écran peu lumineux
- pas utilisable sous l'eau
- pas de GPS (ni d'utilisation du GPS du téléphone (iphone5)) pour la calibration de la distance
- pas de mesure de plusieurs sports (natation, vélo...)

Côté application, on aurait aimé avoir l'option pour avoir des rappels pour se motiver, de petits challenges journaliers, un réveil en fonction du sommeil ou ce genre de petits détails, mais elle est globalement très bien faite. La synchronisation est simple, même si elle est un peu longue, elle se fait également en arrière plan si l'application est ouverte.

Bref pour une fois qu'une entreprise française vient titiller des géants américains et fournit des produits efficaces et complémentaires à des prix concurrentiels (même si toujours un peu chers), on aurait tort de se priver.

AmazonBasics Trépied ultraléger 152 cm avec sac inclus
AmazonBasics Trépied ultraléger 152 cm avec sac inclus

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour de la photo amateur, limité pour la vidéo (hors plan fixe), 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Trépied ultraléger 152 cm avec sac inclus (Appareil-photos)
Utilisé avec une galaxy camera et un canon 450D avec objectif 270mm, il ne bascule pas.
Les niveaux à bulles sont très pratiques et l'ensemble est stable. Le pied dispose d'un crochet pour leste ainsi que d'une manivelle pour augmenter légèrement sa taille. Il se plie/déplie rapidement et la tête s'oriente facilement. On peut le porter déplié grâce à sa poignée.

Je n'ai que deux reproches à faire. Le premier concerne la taille, trop grand pour rentrer dans mon sac à dos, mais trop petit pour passer au dessus de la tête des gens une fois déplié. Le second est la fluidité du mouvement. Ce trépied est destiné à la photo, en vidéo, vous risquez de remarquer de légers à coups.

L'un dans l'autre, étant donné le prix, c'est un excellent trépied pour la photo, un peu moins pour la vidéo (sauf plan fixe), il satisfera les besoins de la plupart des amateurs. Pour les professionnels ou la vidéo avec suivi du sujet, un trépied avec des mouvement plus fluides est à conseiller. De même, le trépied étant très léger, je ne sais pas s'il supportera de gros téléobjectifs (bien qu'un reflex avec un objectif normal ne pose pas de problème et que la tête semble solide, j'ai peur pour la répartition du poids, en particulier sans leste).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 15, 2015 6:21 AM CET

GreatShield (10 paquet) de haute qualité microfibres Chiffon de nettoyage d'écran pour Apple iPhone 6s / 6s Plus / 6 / 6 Plus, Samsung Galaxy S7 / S6 Edge / S6 / Note 5, HTC One M9, LG G4 / V10, BlackBerry, Motorola smartphone, tablette, caméra, ordinateurs portables, moniteurs, DSLR, Lunettes et Objectifs - Brun
Proposé par theWireless USA

5.0 étoiles sur 5 Efficaces, 8 octobre 2014
J'utilise ces chiffons pour le nettoyage de tous mes écrans (mac, iphone, appareil photo et même TV) ainsi que mes lunettes, mes montres ou certaines surfaces laquées (xbox one, enceintes...). Jusqu'à présent, je les trouve efficaces, pas de rayures et je me paye même le luxe de ne pas utiliser de produit nettoyant, ni même d'eau ; chose impossible avec mes précédents chiffons qui étalaient les tâches grasse.

Les chiffons sont doux, agréables au toucher et semblent résistants. Ils sont peut être un peu petits pour les écrans de plus de 10 pouces. Ils couvent la largeur de ma paume et laissent la dernière phalange de chacun de mes doigts libre. Ceci fait qu'on ne peut pas utiliser la paume pour frotter efficacement les larges surfaces. Néanmoins en "pinçant" le chiffon on nettoie très facilement, quitte à en utiliser deux ou trois pour les très grand écrans (histoire d'avoir le chiffon parfaitement sec pour éviter de laisser des trainées de produit).

On aurait apprécié d'avoir le choix de la couleur. L'emballage est également un simple carton qui est arrivé déjà aplati. En dehors de ces petits détails, le produit convient parfaitement.

Withings Tensiomètre sans Fil V2
Withings Tensiomètre sans Fil V2

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings Tensiomètre sans Fil V2 (Beauté et hygiène)
En complément d'une balance withings, ce brassard me permet de connaitre mon état de santé global.
Le brassard est fourni avec un adaptateur USB pour les vieux périphériques (j'ai testé sur un ipad 3 avec bluetooth désactivé) mais ne fournit pas le câble pour la connection, il faudra donc utiliser votre câble de charge habituel. Cela peut s'avérer pratique lorsque l'on souhaite laisser un invité prendre une mesure. Sinon, il faut soit rajouter la personne sur son compte withings et sélectionner son profil lors de la mesure, soit sélectionner mesure anonyme, soit faire les manipulations d'appairage à chaque fois.

On regrette également que le mode automatique (série de 3 mesures dont on fait la moyenne) doive être activé à chaque mesure.

Concernant le bracelet en lui même, il est constitué d'une partie rigide qui vient serrer le bras automatiquement (elle est un peu flexible pour pouvoir être écartée), et d'un rabat souple qui vient fermer par scratch. Je trouve la partie rigide réglée pour un bras trop fin à mon goût et je suis obligé de de l'écarter pour enfiler le brassard. Ce n'est pas difficile du tout, mais je trouve ça aussi désagréable que d'enlever un T-shirt mouillé qui colle au corps, une fois en place ça ne pose plus problème, c'est juste moins pratique à mettre. Je suppose aussi qu'une jeune demoiselle de 45kg dira l'exact opposé et il fallait bien que le brassard convienne à tout le monde.
L'appareil est doté d'un unique bouton qui allume le périphérique et affiche une notification sur l'iphone (ou vous amène à l'écran de mesure si vous êtes déjà dans l'application). Le reste se passe comme chez le médecin, gonflage puis dégonflage et affichage de la mesure, l'enregistrement est automatique (donc penser à changer de profil avant de démarrer la mesure si besoin).

L'écosystème Withings (balance + pulse + aura) donne tout son sens au brassard et permet un suivi complet depuis l'application withings. Idéal si vous souhaitez améliorer votre hygiène de vie ou surveiller vos constantes dans le cas de maladies. Il manque juste un glucomètre pour avoir le panel complet, et bien sûr un bon équilibre alimentaire est essentiel mais sauf erreur de ma part il est possible de connecter myfitnesspal avec l'écosystème withings.

En dehors donc d'un léger inconfort lorsque l'on enfile le brassard si l'on a des bras un peu larges, tout fonctionne parfaitement et reste très simple à utiliser.

FiveSeasonStuff® 7 Pièces Trousse de Toilette Transparente Aéroport Vacances Voyages Aériens Approuvés par la Douane 50ml Bouteille Kit de Voyage Avion bouteilles assorties, conforme à l'Aéroport International de voyage Restrictions / 4 Flacons à Remplir + 2 Pot Cosmétique - Format avion
Proposé par FiveSeasonStuff

3.0 étoiles sur 5 Pochette fragile, 26 juin 2014
Les flacons ont été acheté pour un voyage en avion.
La pochette et les flacons ont passé la douane sans encombre.
Le plastique est légèrement flexible et ne semble pas trop fragile, du moins je n'ai eu aucun problème, ni avec les bouchons, ni avec les flacons durant le voyage. Vous disposez comme sur l'image d'un flacon pour savon, d'un flacon vaporisateur, de deux flacons pour shampoings et de deux flacons pour crèmes.
Le flacon pour parfum (vaporisateur) diffuse une bonne dose de produit, parfait pour de l'eau de toilette mais si vous utilisez un parfum fort, faites attention au surdosage. Pour les autres rien à signaler, le flacon à savon est protégé par une goupille pour éviter qu'il ne se déclenche pendant le transport et celui à parfum par un capuchon qui tien suffisamment. Les autres n'ont pas tendance à s'ouvrir et n'ont donc pas de protection particulière.

La taille est bonne, suffisante pour la plupart des voyages (à mon avis, on peut faire 7-10 jours sans problème, un peu plus de 2 semaines en étant très économe (le savon peut partir vite) avec des produits concentrés) et pas trop encombrante.

J'ai cependant été très déçu par la pochette, c'est un simple sac de congélation avec une glissière en plastique pour fermer. On aurait apprécié des poches transparentes (sinon ça ne passe pas la douane évidemment) ou des lanières pour maintenir les produit en place. Ma pochette s'est déchirée au niveau de la glissière très rapidement (je suis parti 3 jours, pour passer la douane au retour j'ai mis les produits dans un autre sac) rendant la fermeture impossible (on peut fermer mais il y a un trou en dessous de la fermeture sur toute la longueur).

US/EU/Japan/ vers UK 3 broches Adaptateur universel de voyage/Convertisseur de prise -Micasa

4.0 étoiles sur 5 Basique mais pratique, 26 juin 2014
Cet adaptateur a été acheté pour un voyage en Angleterre (évidemment...) afin de pouvoir brancher des périphériques achetés en France, il a rempli son office.
Le plastique parait de qualité suffisante et je n'ai eu aucun problème avec mon iphone et mon appareil photos, tous les deux chargés à partir d'un adaptateur USB-prise français. Pas d'étincelles, sifflement ou autre bizarrerie non plus.

On regrette juste l'impossibilité de passer en prise US à la place de la prise anglaise, un adaptateur faisant tous les pays aussi bien côté périphérique que côté prise aurait été parfait.

Transcend 128 Mo Carte mémoire CompactFlash (CF) 100x TS128MCF100I
Transcend 128 Mo Carte mémoire CompactFlash (CF) 100x TS128MCF100I

5.0 étoiles sur 5 Compatible Cisco 1812, 26 juin 2014
Achetée pour mettre à jour un routeur Cisco de type Cisco 1812, elle rempli son office.
Insérée à chaud (allumer le routeur, attendre la fin du boot IOS puis retirer la carte présente pour insérer celle-ci), la commande de formatage est passée du premier coup.
Aucun problème de performance par la suite, aucun plantage. Bref, cela vaut parfaitement une carte cisco originale facturée plusieurs centaines d'euros...

Samsung ETA0U80EBEGXEF Chargeur Secteur MicroUSB pour Smartphones Noir
Samsung ETA0U80EBEGXEF Chargeur Secteur MicroUSB pour Smartphones Noir

5.0 étoiles sur 5 Chargeur original Samsung, 2A, 17 mai 2014
J'ai reçu un modèle étiqueté samsung comme prévu. Pas de sifflement, pas de bruit, pas de problème lors de la charge.
Il était destiné à remplacer un chargeur de galaxy camera perdu et remplit parfaitement cet office.
La version que j'ai reçue est une version 2A et non pas 1A comme sur la photo.

ForeFront Cases Étui en cuir avec sangle, magnétique, fonction veille automatique et stylet pour Amazon Kindle Paperwhite 2013 - Noir _ P
Proposé par Forefront Cases

4.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité/prix, 8 avril 2014
Je n'ai pas reçu de stylet avec cet étui mais n'en ayant pas l'utilité, ce n'est pas gênant. D'ailleurs vu qu'il n'est pas cité en description je ne l'attendais même pas.
L'étui est d'excellente qualité. L'aspect cuir est plutôt réussi, il correspond parfaitement aux dimensions du kindle qui ne bouge pas à l'intérieur. Le rembourrage du cuir assure une protection efficace. Prise et bouton sont accessibles et le verrouillage/déverrouillage automatique de la tablette est très pratique.
On aurait juste apprécié un système de verrouillage en position ouverte (l'aimant fait son boulot en position fermée)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5