Profil de Tchak Tchak > Commentaires

Contenu rédigé par Tchak Tchak

Tchak Tchak

Meizu M3 Note Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5,5 pouces - 32 Go - Double Nano-SIM - Android 5.1) Gris
Proposé par uuonlineshop-es

3.0 étoiles sur 5 Pour 200€, c'est pas mal du tout, 1 juillet 2016
- Envoi de la préco annoncée avec 1 semaine de retard dans le suivi de commande
- Mail reçu indiquant finalement 1 mois et 1/2 de retard sur la livraison
- Réception effective avec 1 semaine de retard... WTF? Mais bon tant mieux.

Sous emballage amazon plutôt correct, j'ai reçu une boite d'un aspect plutôt réussi.
Pas indispensable, mais je préfère quand même avoir un carton d'emballage qui a un minimum de gueule plutôt qu'emballé dans un sac poubelle.
Le déballage nous donne une notice inutile ou presque, un téléphone plutôt bien protégé, un adaptateur 2A USB, un câble de charge USB vers mini USB, et un micro casque filaire (annoncé pourtant absent ... mais non, il est bien la) et le pin pour extraire la plaque pour SIM/mSD.
Tel que lu un peu partout, c'est un double nano SIM OU nano SIM/mSD, je suis dans la deuxième configuration, c'est un tel perso et je n'ai pas besoin de deuxième ligne, alors je suis incapable de dire si on a les memes caractéristiques sur les deux emplacements sim.

1 nano de chez Free (donc pas de pb avec cette bande de 800 absente) et une mSD de 64go de prêtes, l'insertion est un peu hasardeuse à cause de l'emplacement mSD un peu lâche à mon goût mais ça passe facile au 2e essai.
Et hop on démarre le tel. 5.5", c'est grand, mais j'ai des grandes mains alors les comms sur la position un peu haute des boutons ne me concerne pas :)

L'affichage semble un peu sombre mais ça va. Avec l'habitude, on sait que c'est toujours le detecteur de lumière qui même à fond donne l'impression d'avoir un écran presque éteint même dans l'obscurité.
Le temps de m'amuser un peu, je l'ai désactivé.
Là, ça va mieux. Bel affichage en full HD. Mon ancien tel AMOLED ne me manque finalement pas.

Le démarrage est en anglais, mais la sélection de la langue arrive vite.
le clavier est aussi en anglais (erf, ce n'est pas lié à la langue du téléphone)... tout est à faire en qwerty. Pas vraiment un gros souci, mais ça perturbe un peu, en fouillant un peu dans les menus, on trouve finalement comment le changer mais cela reste caché dans un coin obscur du téléphone. Pas bieeennnn.

L'écran est réactif, pas de réel délai d'attente entre deux affichages. La batterie tient la route. Le tel fait ce qu'il a promis.

Résultat après 1 semaine d'utilisation :

Pour :
- Le lecteur d'emprunte marche bien, mais il n'a pas la même amplitude d'utilisation que sur un iphone. A part débloquer le téléphone et quelques verrous d'application (sur-verrous par le tel... En plus de ceux de l'application, ça évite juste qu'un inconnu lance une app sans vous à côté, ça ne remplace pas les codes propres à l'app). A priori, c'est prévu avec un android 6... Ca tombe bien, c'est un 5.1 -_-"
- L'écran full HD est plus que bien, surtout compte tenu du prix
- L'autonomie est excellente. Pour faire simple, j'ai une utilisation "normale" du téléphone et tenir 1.5 jours est facile. 2 jours si je limite un peu mes accès réseaux. Mon lumia 650 devait être rechargé 2 fois par jour, j'en pouvais plus.
- Velocité (même si je ne suis pas un joueur sur tel, donc je ne dirai rien pour tout ce qui est jeux de courses et autres), en utilisation standard d'un smartphone, il est hyper réactif.
- Le double tap pour allumer le téléphone, pas indispensable, mais je l'avais perdu en passant mon lumia sur W10m... ça me manquait.
- L'accroche réseau est correcte, même si je ne comprends toujours pas le principe de séparer les différents réseaux d'un même opérateur.

moit/moit :
- Les" retour" et "tâches" ont disparus sur ce tel. Ne les cherchez pas. Le bouton home fait "retour" sur un effleurement et "home" sur enfoncement, la liste des taches se fait par un glissé vers l'écran à partir du bas du téléphone.
- L'interface Flyme? bah on dirait un mix entre android et ses widgets sur le bureau et Iphone avec son systeme d'icones et de groupes de programmes. Pas dur de s'y faire.
- Pas de NFC, mais en France... On ne s'en sert pas ou presque.

Contre :
- L'appareil photo est une cata ou presque. J'avais un lumia 640 puis 650 avec 8Mp et les photos étaient meilleures. Manque de piqué, le focus hyper lent, je pensais avoir mieux avec un 13Mp récent... bah finalement non
- La création d'un compte Flyme... je ne sais pas à quoi ça sert, en meme temps, osef, c'est la seule partie du téléphone qui n'a pas été traduite, donc réservée à ceux qui lisent le chinois.

2 étoiles de moins pour cet appareil photo qui reste exploitable uniquement en plein jour avec des objets fixes pour espérer avoir un cliché correct.

Motorola Moto 360 (2ème génération) Montre connectée Android Wear 42 mm Noir
Motorola Moto 360 (2ème génération) Montre connectée Android Wear 42 mm Noir

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais ..., 12 février 2016
(Modèle noir 42mm)
- La montre correspond bien à sa description. L'emballage inspire confiance.
- L'écran est sympa, lumineux et réactif et la barre noire en bas s'oublie assez vite contrairement aux autres critiques et même dans cette taille il est suffisamment large pour être agréable.
- La dispo de styles d'écrans est assez large, du vintage ou autres sont dispos gratuitement. Possibilité d'en garder 10 avant de devoir purger pour en mettre des nouveaux.
- la synchro des alertes et surtout de la suppression ce celles ci sur le téléphone.

Petite déconvenue qui m'a valu des sueurs froides, la montre ne fonctionne pas avec un android 4.4.4 alors que la doc/sites etc... indiquent un Android 4.3 ou supérieur. Pas de souci avec le bluetooth mais android wear ne la trouvait pas et après 20mn en attente de synchro affiché sur la montre j'ai commencé à m'inquiéter un peu. Dans le doute, j'ai cherché pour une mise à jour du téléphone.
Finalement, j'ai eu de la chance, le constructeur avait déjà mis à dispo une maj vers la 5.1.
1H plus tard, un reset de la montre et 700mo de maj sur le tel (Sony xperia M2) , la 360 fonctionne enfin correctement.

Pro
- le style, pas besoin d'en dire plus, elle en jette.
- l'écran malgré ce bandeau noir en bas du cadran, lisible et agréable et le slide n'accroche pas.
- la charge en 1h30 max et sur socle par induction (socle raccordé à un micro usb)
- reactivité, la montre est vive, elle réagit instantanément au doigt.
- facile à prendre en main
- bracelet old school, ceux de motorola auront en plus le petit clip pour un retrait rapide, mais sans avoir démonté, je pense qu'un bracelet standard doit s'y fixer sans pb en 20mm.

Con
- Dur de se dire qu'il faudra changer de téléphone même s'il répond aux critères minimum et s'il n'y a pas de maj dispo vers un android 5.x. J'ai eu de la chance.
- chargeur par induction... donc en cas de déplacement, ça fera un socle propriétaire en plus dans le sac au lieu de juste un micro usb standard
- autonomie de 1j-1.5j, mais bon, c'est le cas de toutes les montres connectées du moment. En espérant que les prochains modèles feront mieux
- Pas de haut parleur, toutes les notifications se font sur l'écran et par vibration, mais bon, ce n'était pas un critère recherché. Dommage qu'il n'y ait pas au moins un buzzer de base surtout pour ceux qui comptaient s'en servir comme réveil matin... faut oublier ou utiliser plutôt le téléphone.

Sans avis
- le ok google qui apparait en haut de l'écran à chaque réveil... surtout quand on veut juste lire l'heure. Pas encore regardé pour le supprimer de l'affichage

Pas encore testé le reste, mais bon, il y a des sites pour ça.

Disque SSD Sata III SanDisk Ultra II 960 Go, 2,5 pouces avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 550 Mo/s (SDSSDHII-960G-G25)

5.0 étoiles sur 5 Impec, 21 décembre 2015
Ça n'est pas le ssd le plus rapide du monde mais il est tellement plus rapide qu'un hdd standard. Les temps d'accès sont bons, l'occupation proc raisonnable, le taux de transfert dans la moyenne, bref rien à redire. Et compte tenu du prix pour une capacité proche du To, dur de résister. J'aurais aimé un emballage plus étoffé qu'une simple enveloppe mais bon, aucun dommage en dehors du carton sandisk écrasé. Le ssd n'avait rien. Mis sur un ge70, il tourne sans pb.

ADVANCE - BX-3003U32 - Station UBS 3.0 pour 2 disques durs SATA 2.5 et/ou 3.5 avec fonction clonage
Proposé par Hyper Variance

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne bien, 10 août 2015
La base est imposante, le plastique fait cheap mais Le produit répond aux attentes, à savoir la connexion de 2 hdd sata en usb. Pas testé le clonage, car pas de besoin sur ce point. J'ai en permanence 2 hdd de backup connectés à mon portable de "bureau". Aucune deco, aucune perte constatée. Je n'ai pas dépassé les 65Mo/s mais ça me suffit. A voir aussi si cela ne vient pas de mon portable.

Mad Catz R.A.T.9 Souris Gaming sans fil pour PC et MAC - Noir Mat
Mad Catz R.A.T.9 Souris Gaming sans fil pour PC et MAC - Noir Mat

1.0 étoiles sur 5 Capteur HS après 1 mois, 10 août 2015
La prise en main est agréable, le design atypique, les réglages appréciés... mais le capteur est juste de très mauvaise qualité. Pas de chance, pour moi, j'ai dépassé le mois d'utilisation pour le retour sans sommation. Le curseur est devenu erratique après 30 jours seulement. Il bondit de zone en zone à l'écran puis s'arrête soudainement de bouger. Le capteur est propre, pas de poils ou de poussière, le tapis est un steel series presque neuf, L'extinction de la souris pendant plusieurs heures permet de la faire refonctionner le temps d'une soirée. Les forums me permettent juste de savoir que je ne suis pas un cas isolé. Tant mieux pour ceux qui auront pu en profiter pendant 1 an, ce ne sera pas mon cas.

A plus de 100€ la souris, j’espérais mieux, tellement mieux. Premier et dernier essai pour cette marque.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 14, 2015 1:59 AM MEST

Samsung MZ-MTE120BW Disque Flash Interne 120 Go mSATA
Samsung MZ-MTE120BW Disque Flash Interne 120 Go mSATA

2.0 étoiles sur 5 excellent, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung MZ-MTE120BW Disque Flash Interne 120 Go mSATA (Accessoire)
Monté en raid 0 sur un MSI ge70 apache pro, j'atteins le 1go/s en taux de transfert. Une étoile de moins car il faut flasher le firmware pour maintenir les perfs. Je ne l'ai su qu'après et j'ai la flemme de cloner pour backup car il faut casser le raid pour flasher et donc tout réinstaller. Mais dans la mesure où c'est la partition système, je ne devrais pas sentir ce ralentissement.

Edit 10/08/15: Après plusieurs mois d'utilisation. J'ai quand même cassé le raid pour finalement m'apercevoir que j'avais déjà la dernière version de firmware et donc en conclure que le ralentissement revient malgré les patchs/update etc...
Seule solution trouvée, réécrire la totalité des données à intervalle régulier (tous les 2 mois par exemple). Au choix défragmenter (blasphème sur du ssd)/diskrefresh ou autre. Les perfs reviennent, à voir la réduction de durée de vie. Bref, le 840 devrait être retiré de la vente.
cf photos : l'image qui montre une descente à 18mo est avant...

Je travaille encore sur le moyen de revenir à mes perfs du 1er jour.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Razer Anansi - Clavier de Gaming - Noir
Razer Anansi - Clavier de Gaming - Noir

4.0 étoiles sur 5 Conforme à sa description, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Razer Anansi - Clavier de Gaming - Noir (Personal Computers)
Très bon clavier. touches agréables, rétroéclairage réglable, et faible bruit.
Après quelques jours d'utilisation, dans mon cas, je vais avoir besoin d'un temps de réadaptation dans la mesure où l'écartement entre les touches n'est pas exactement le même que sur mon précédent clavier ce qui me fait accrocher souvent les touches et m'oblige à regarder mes doigts lors de la saisie mais bon, les habitudes vont revenir vite. Le câble en tissus donne cette impression de qualité.
La programmation de macros est assez simple et correspond à mes besoins (MMO).

Petit bémol sur l'obligation d'avoir 2 ports usb de dispo.

Razer Orochi 2013 - Souris sans Fil Bluetooth - Noir
Razer Orochi 2013 - Souris sans Fil Bluetooth - Noir

2.0 étoiles sur 5 Etrange pour du Razer, 30 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Razer Orochi 2013 - Souris sans Fil Bluetooth - Noir (Accessoire)
Laptop sous W7.

La souris semble de bonne facture, mais :
- C'est du bluetooth, à vous de prévoir la clé USB ou un bluetooth intégré (c'est ballot mais il faut le savoir)
- Le connecteur USB qui doit normalement se brancher en cas de panne de pile est une horreur à retirer. Prévoir des ongles bien durs ou un tournevis.
- La reconnaissance bluetooth a un comportement aléatoire : quand elle est reconnue, elle fonctionne une seconde puis se deconnecte. Peut être est-ce la clé 4.0 qui pose problème, pourtant achetée en parallèle pour aller de pair avec la souris. Bref, je tourne avec le fil (Ca tombe bien, je n'ai plus besoin de le retirer ^^). Après 1h d'acharnement à tenter d'avoir une sans fil qui fonctionne, j'ai abandonné l'idée de la faire fonctionner en BT.
- La reconnexion en sortie de mise en veille n'est pas toujours super rapide. Moi qui ait horreur du touchpad, je dois attendre qu'elle daigne répondre. C'est irritant. Surtout que le fil est connecté, donc il n'y a pas en plus de délai de connexion bluetooth.
- Souris 7 boutons, mais pas 7 boutons programmables. C'est une souris ambidextre, les 2 boutons de gauches auront la même fonction que ceux de droite.

Bref, vu le prix de cette souris, je m'attendais à mieux, tellement mieux.

EDIT : PC Fixe sous W8.1 => la connexion BT semble plus stable sous W8.1 . Elle fonctionne. Reste les pbs de déconnexions spontanées, ça fait toujours plaisir de lead un rush et de s’arrêter en pleine zone ouverte pour remettre l'ancienne souris vite fait parce que l'Orochi est en cours de reconnexion.

Guild Wars 2
Guild Wars 2

4.0 étoiles sur 5 Chronophage mais excellent, 28 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guild Wars 2 (Jeu informatique)
Les plus :
- Pas d'abonnement mais juste un achat de base pour un jeu dans un monde persistant.
- Des graphiques sympas
- Peut tourner sur une configuration moyenne mais bonne carte graphique conseillée si on veut en profiter au max.
- Ce n'est pas un P2W contrairement à d'autres licenses NCSoft.
- Les achats "Shop" peuvent se faire avec l'argent du jeu, donc la CB ne sert jamais ou presque.
- Avoir plusieurs sets de stuff pour une config opti n'est pas difficile car GW2 oriente la difficulté sur le gameplay et pas sur l'équippement, bref être nolife pour pouvoir être au niveau n'est pas un pré-requis.

Les moins :
- Toujours ces lags serveurs lors des combats en mcm dès que la masse devient conséquente.
- Devoir passer par un VPN pour éviter des lags opérateurs (mais ce n'est pas typique à GW2).

Maintenant, c'est un MMO alors pour les goûts et les couleurs, autant aller voir le gameplay sur youtube

Acer Iconia Tab A210 Tablette 10,1" (25,65 cm) Nvidia Tegra 1 Go Android 4.0 Ice Cream Sandwich Wifi Blanc

4.0 étoiles sur 5 Rapide, 28 juin 2013
Les plus
- Ecran capacitif réactif et aucun souci de trace sous la dalle
- Tegra 3 donc rapide très rapide
- Pas vraiment cher

Les moins
- La finition sur les bords
- Le poids un peu élevé
- Ma femme me l'a piqué -_-"

Mais aucun regret pour cet achat