Profil de Benjamin Ledru > Commentaires

Contenu rédigé par Benjamin Ledru

Benjamin Ledru (Belgique)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
On marche sur la dette : Vous allez enfin tout comprendre !
On marche sur la dette : Vous allez enfin tout comprendre !
par Christophe Alévêque

5.0 étoiles sur 5 Vraiment un livre pour tous !, 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : On marche sur la dette : Vous allez enfin tout comprendre ! (Broché)
Non, ce n’est la dette pour les nuls, c’est un livre pour tous, « nuls » ou pas !!! Cela tient sans doute au fait que ces deux-là sont partis, comme presque tout le monde, d’une incompréhension devant les propos des experts chiens de garde médiatiques, et qu’ensuite ils ont bossé comme d’autres citoyens, par exemple dans les CAC (collectifs pour un audit citoyen de la dette).

Leur compréhension de ce qui nous arrive et de ce qu’on pourrait faire est nourrie de tous ces échanges et de leur propre travail pour y voir clair.

Cet ouvrage nous apporte des réponses sur notre économie, tres complexe, mais à la fois si simple avec une telle écriture.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 20, 2015 8:48 AM MEST

Maudites
Maudites
par Jeannette Bougrab

5.0 étoiles sur 5 Le combat d'une femme ! Ouvrage très réussi et qui feront réfléchir les hommes..., 17 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maudites (Broché)
Jeanette Bougrab écrit cet ouvrage dans la continuité de la liberté d'expression des femmes dans le monde. Elle va même plus loin en dénonçant toute personne souhaitant mettre fin à la liberté d'expression.

Alors que je déteste ce genre d'ouvrage, il tombe parfaitement entre mes mains !

Les femmes ont le droit de s'exprimer ! Jeanette le fait parfaitement dans cet ouvrage... Cela fera réfléchir un grand nombre d'homme qui se croient bien plus puissant que le sexe opposé. Mais si seulement ils savaient qu'ils se trompent lourdement ...

Numéro zéro: roman
Numéro zéro: roman
par Umberto Eco

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi tant de haine ? Bravo Umberto !, 17 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Numéro zéro: roman (Broché)
Cette phrase de l'auteur m'a poussé à acheter cet ouvrage :

"Je donne une représentation grotesque d'un mauvais journal qui fait du chantage, avec des gens ratés."

Le message est clair et se ressent jusque dans le titre de l'ouvrage. Ce livre est-il donc obligatoirement mauvais ? Loin de la, les numéros zéros étant des brouillons de journaux réalisés avant le lancement commercial d'une revue --> Quelle nostalgie de lire un tel chef-d'oeuvre.

Mais pourquoi tant de haine ? Pour Umberto Eco "le fonctionnement de la littérature, c'est de produire des lecteurs pessimistes, de les obliger à réfléchir, à penser." Leur conter un monde médiatique au bord de l'apocalypse est donc d'utilité publique. C'est pour cela qu'"après avoir lu mon livre, j'espère bien que vous vous jetterez par la fenêtre!", s'amuse l'auteur.

Et bien non ! Je n'ai pas eu l'audace de le jeter par la fenêtre pour une simple et bonne raison : je vais le relire dans quelques années et me replonger dans ce monde machiavélique si bien décrit.

Recommandé pour voir le monde différemment.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 18, 2015 5:07 PM MEST

Mercedes  Porte-monnaie, Noir
Mercedes Porte-monnaie, Noir

1.0 étoiles sur 5 Rien ne justifie le prix, excepté le logo peut-être ?, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mercedes Porte-monnaie, Noir (Luggage)
Ayant moi-même un véhicule de la marque, je me suis laissé tenter par ce "porte-monnaie" au prix de 99€ (à l'époque). Le prix n'est absolument pas justifié :

- Les cartes rentrent mais il faut bien forcer (espaces trop petits).
- Annoncé porte-monnaie, plutôt portefeuille.
- Avec une hauteur de 15cm, il rentre difficilement dans nos poches, messieurs !!!
- Le logo est minuscule, presque invisible.

- Il ne remplit aucune autre fonction qu'un portefeuille classique à 20€
- Attention à la qualité !!! Ce n'est pas du cuir véritable mais un simili-cuir.

Croyance
Croyance
par Jean-Claude Carrière

4.0 étoiles sur 5 Destiné à tous, croyants ou non croyants, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croyance (Broché)
Cet ouvrage résume bien la situation que nous rencontrons aujourd'hui : Où se trouve la frontière entre la foi et la violence ?

Etre violent au nom de la foi ?
La foi permet-elle de justifier la violence et les injustices ?

C'est ce à quoi cet ouvrage tente de répondre. Attention toutefois, malgré une accessibilité à tous, je retire une étoile pour les trop nombreux chapitres. En effet, on retrouve quelques répétitions d'un chapitre à un autre.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 28, 2015 6:47 PM MEST

Coup de foudre
Coup de foudre
par Danielle STEEL

5.0 étoiles sur 5 Un nouveau fan de Danielle Steel !!, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coup de foudre (Broché)
Malgré mes aprioris (Daniel Steel = Romans réservés aux romantiques), je me suis laissé tenté par ce tout dernier roman.

Après 40 pages, la magie a commencé à opérer. Une magnifique histoire d'amour impossible où se mêlent une intrigue, une folle passion mais aussi plein de rebondissements et tout ça avec un style extraordinairement simple !!!!

Envie de vous plonger dans un roman écrit simplement ?
Envie de vous évader dans une histoire d'amour comme nous les aimons (j'assume !) ?

Alors, n'hésitez plus, lisez ce roman.

Bon, il ne me reste plus qu'à acheter le reste des ses romans :-) Un conseil de votre part pour bien commencer ?

#EnjoyMarie
#EnjoyMarie
par Marie Lopez

1.0 étoiles sur 5 Loin d'être au top des ventes !, 15 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : #EnjoyMarie (Broché)
Chaque semaine, je passe en librairie pour acheter le top 1 d'Amazon.

Cette semaine, je suis fortement déçu par cet ouvrage. Mais comment un livre inconnu de tous peut-il être 1er d'un classement ?

Les points faibles :

- Une écriture très monotone où les adjectifs qualificatifs sont trop nombreux dans le but de remplir les pages (exemple : une belle petite fille mignonne et tendre dont la sublime chevelure dorée évoque le doux soleil brillant, ...).
- Ce livre ne se veut pas être une biographie... et pourtant c'est bien le cas. Marie Lopez ne fait que mettre en avant des passages de sa propre vie.
- Malgré peu de pages, la lecture est lente. En effet, les idées n'ont pas forcément de liens, beaucoup de répétitions de page en page. Lecture désagréable.

N'hésitez vraiment pas à passer votre chemin. Ce top 1 des ventes est booster très probablement par l'achat en masse de l'auteure elle-même, mais aussi par ses 1,3 million d'abonnés qui se sont lancés, très probablement avec regret, sur cet ouvrage.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (18) | Permalien | Remarque la plus récente : May 29, 2015 1:25 PM MEST

L'âge d'or de Mickey Mouse - Tome 12 : 1956 / 1957 - Histoires courtes
L'âge d'or de Mickey Mouse - Tome 12 : 1956 / 1957 - Histoires courtes
par Floyd Gottfredson
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 La collection continue, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'âge d'or de Mickey Mouse - Tome 12 : 1956 / 1957 - Histoires courtes (Album)
Un ouvrage d'une très grande qualité

- Toutes les aventures de Mickey sont enfin réunies, beaucoup d'exclusives mêmes !
- Ouvrage énorme (bonne prise en main)
- Couleurs de haute qualité
- Des histoires à vous faire rire de la première à la dernière page

Lieutenant Eve Dallas, Tome 37 : Insolence du crime
Lieutenant Eve Dallas, Tome 37 : Insolence du crime
par Nora Roberts

5.0 étoiles sur 5 Un couple qui ne nous ressemblent pas, dommage !!!, 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lieutenant Eve Dallas, Tome 37 : Insolence du crime (Poche)
Comme à mon habitude, j'ai adoré suivre les aventures unique d'Eve et de son tendre mari Connors. Cette "série" est si captivante et tout aussi bien écrire. Le tome 36 nous apporte tout ce dont nous avons besoin : de la passion, de l'amour, du mystère et du suspense.

Pouvons-nous espérer un bébé dans le tome 38 entre ces deux personnages mythiques ?

Recommandé à tous et si c'est votre premier tome de la "série", préparez votre portefeuille pour les 36 précédents.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 16, 2015 11:31 PM MEST

La tablette PC Dragon Touch Y88X 7"' Quad Core Google Android 4.4 KitKat, Allwinner A33 Cortex A7, 8 Go nand flash, double caméra, Google Play préchargé, écran HD 1024 x 600 Multi-touch , jeu 3D pris en charge, Wi-fi, Rouge

4.0 étoiles sur 5 Prix bas mais très bonne qualité !, 10 avril 2015
La terreur m'a envahi à la commande de cet article. 100€ pour une tablette ? J'ai eu peur de la qualité.

A l'arrivée, la tablette est d'une excellente qualité :

- Grand écran tactile
- Couleurs mises en valeur
- Une grande vitesse

Pour 100€, on en a + que pour son argent. 5 à 10 fois moins cher que Apple, seulement 20% de performances en moins.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10