Profil de Margaux > Commentaires

L'ours est un écrivain comme les autres
L'ours est un écrivain comme les autres
par William KOTZWINKLE

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur absolu 💗, 22 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ours est un écrivain comme les autres (Poche)
Alors que dire si ce n'est que j'avais acheté ce livre principalement qu'à sa couverture, je n'en attendais rien de spécial
J'ai néanmoins découvert un auteur au style d'écriture teinté d'humour, de poésie et de légèreté (bien qu'on puisse y déceler des critiques de notre système sous fond d'histoire farfelue)
Je vous le recommande vivement et je l'ai non pas dévoré mais lu avec plaisir car je n'avais pas envie de refermer ce roman
Il fut parfait pour cette entrée dans l'automne et pour réchauffer la morosité dont font preuve une majorité à la sortie de l'été et donc la rentrée
N'hésitez pas à vous y plonger

Terreur dans les vignes
Terreur dans les vignes
par Peter May

4.0 étoiles sur 5 Un bon roman policier autour du vin, 21 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terreur dans les vignes (Broché)
J'avais adoré la trilogie écossaise de peter May et j'ai voulu tenter l'expérience de ce livre ! Bien loin de l'ecosse car cela se passe en France dans le milieu vinicole
C'est un bon roman qui se lâche difficilement et nous fait voyager au coeur de ce milieu
La fin donne envie de lire la suite sans plus tarder

The Neanderthals rediscovered : How modern science is rewriting their story
The Neanderthals rediscovered : How modern science is rewriting their story
par Dimitra Papagianni

4.0 étoiles sur 5 Tres bon livre, 7 juin 2016
J'ai toujours été passionnée de neanderthal et ce livre me permet de répondre à de nombreuses questions mais également de faire rêver
L'exactitude scientifique mêlé au ton sympathique de la narratrice font qu'il est très plaisant à lire
Il y a énormément d'illustrations et même quelques pages glacées en couleur
Bref très beau livre que je recommande aux férus de neanderthals

Je suis Pilgrim
Je suis Pilgrim
par Terry Hayes

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis Pilgrim (Broché)
Alors la je dois dire que j'ai juste tout bonnement adoré ce livre ! Tout y est! Du haut de ses 800 pages, il peut faire peur, mais à la fin on déplore qu'il n'y en est pas eu plus
Les personnages sont décrits avec profondeur et subtilité, les actions se suivent et font que vous aurez du mal à lâcher ce livre

Les critiques ont été unanimes quant à la valeur de ce roman, je dois m'incliner et me ranger à leur avis ! Tout bonnement génial

Comme nous - Tous les primates du monde
Comme nous - Tous les primates du monde
par Thomas Marent
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Courrez lacheter ;), 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme nous - Tous les primates du monde (Relié)
Magnifique ouvrage avec des photos de toute beauté ! Ces dernières sont accompagnées de textes explicatifs très pertinents et intéressants
Assez gros livre à hardcover, qui vaut largement le détour et dont le prix est dérisoire vu la qualité de l'ouvrage (soit dit en passant, ai dos du livre, il est noté 35€... Donc c'est une très bonne affaire que propose Amazon !!)

Outlander, Tome 2 : Le talisman
Outlander, Tome 2 : Le talisman
par Diana Gabaldon

5.0 étoiles sur 5 Au top du top, 6 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outlander, Tome 2 : Le talisman (Poche)
Un roman toujours aussi réussi et captivant bien que j'eu envie de balancer mon livre dans les premières lignes
Ce sentiment part vite pour laisser place à l'aventure que vont vivre Jamie et claire, ne manquant pas de rebondissements ! J'adore cette série et je la recommande

Néandertal : A la recherche des génomes perdus
Néandertal : A la recherche des génomes perdus
par Svante Pääbo

5.0 étoiles sur 5 A lire, 25 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Néandertal : A la recherche des génomes perdus (Broché)
Alors la moi qui suis une inconditionnelle passionné des grands singes et de l'évolution de l'homme, en particulier neanderthal, je suis servie
Rigueur scientifique et découvertes majeures impressionnantes, ce livre est juste incontournable et je vous le recommande vivement

Le rhinocéros qui citait Nietzsche
Le rhinocéros qui citait Nietzsche
par Peter S. Beagle

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 25 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rhinocéros qui citait Nietzsche (Poche)
J'ai préféré certaines nouvelles à d'autres! C'est léger, ça détend, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre
Après j'ai apprécié lire des petites nouvelles par ci par là

La 5e vague, tome 2 : La mer infinie
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie
par Rick YANCEY

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais decevant, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La 5e vague, tome 2 : La mer infinie (Broché)
J'avais beaucoup aimé le premier tome ou il y avait de l'action, du mystère... La je suis moins séduite. L'action est sympa mais en refermant le livre et en faisant le point je réalise qu'il ne s'est pas passé grand chose... Cassis et Evan sont effacés dans ce roman mais ringer est mis sur le devant de la scène
On en apprend plus sur leur humanité que sur les autres, sympa mais ne permet pas d'assouvir notre soif d'en savoir plus, de comprendre

La Fille du train
La Fille du train
par Paula Hawkins

3.0 étoiles sur 5 un bon livre mais pas autant qu'annoncé dans les médias, 29 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille du train (Broché)
j'ai passé un très agréable moment avec ce livre mais je ne le qualifierai pas de merveille comme cel fut vendu et annoncé partout.
L'intrigue policière est légère et lente mais ce qui m'a le plus plu c'est les profils psychologiques de ces 3 protagonistes dont les points de vue changent au fil de la narration. Même si le personnage principal (rachel) est très très très exacerbante , le personnage est riche

à lire , il détend mais n'attendez pas le chef d'oeuvre de votre vie

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6