Profil de Fondetforme > Commentaires

Contenu rédigé par Fondetforme
Classement des meilleurs critiques: 146

Fondetforme "Did" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
UMI Oreillettes Bluetooth Écouteurs Intra Auriculaires Sport, Casque Sans-fil Bluetooth 4.1, CVC 6.0, Résistants à l'humidité, Design en crochet pour iPhones, Smartphones Android, et bien d'autres.
Proposé par UMI DIGI

4.0 étoiles sur 5 Plutôt comme kit mains libres, 25 août 2016
Ce que l'on remarque tout de suite c'est le coffret métallique élégant, ce qui est utile si vous voulez faire un cadeau car le produit présente bien. Pour autant, mon test montre que c'est simplement un produit de moyenne gamme correctement réalisé mais sans plus en matière sonore. Personnellement, je le réserverais plutôt à l'usage avec le téléphone qui est bel et bien annoncé et/ou en utilisation sportive.

En effet, je suis, au moment où je rédige, en train d'écouter avec ces écouteurs la musique que j'utilise pour tous les tests de ce type et je suis obligé de constater que j'ai écouté mieux au niveau immersion et particulièrement sur les basses qui sont faibles sur cet appareil. La promesse de base étant tout de même le son, je retire une étoile.

Pour le reste, l'appairage avec mon Iphone 5S s'est fait sans problème. Le système tour d'oreille est efficace pour la tenue et s'avère très supportable, aucune gène. Et j'aime bien le petit système qui permet d'ajuster la longueur du fil entre les deux écouteurs. Cet aspect plus le fait qu'il supporte la pluie en ferait un produit très bien pour le sport, meilleur en fait que certains concurrents que sont marketés dans ce sens.

Donc au total, il s'agit d'un bon produit mais à mon avis, d'une erreur de marketing. On voudrait le positionner haut de gamme alors qu'un positionnement moyenne gamme sportif me semble plus adapté à son design et sa qualité sonore réels.

Le coffret comprend aussi un petit câble USB pour la recharge et deux paires d'embouts de tailles différentes pour s'adapter à la taille de votre conduit auditif.

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

GOgroove AudiOHM HDX Écouteurs Ergonomiques Ultra-durables Noirs & Rouges - Design angulaire & isolation du bruit, micro intégré - Compatible avec iPhone SE, 6, 6S, 6S plus, 5C, 5S / Samsung Galaxy S7, S7 Edge, S6, S6 Edge, A3,A5, Grand Prime / Huawei P8 Lite...Et tout autre appareil équipé d'un port AUX 3.5mm.
Proposé par Accessory Genie

5.0 étoiles sur 5 Excellents écouteurs filaires, 25 août 2016
Il y a deux écoles. Pour moi les écouteurs intra-auriculaires sans fils bluetooth vous affranchissent du fil qui encombre et s'emmêle et des problèmes de connexion avec la prise jack car les entrées de vos smartphones ne sont pas conçues pour durer bien longtemps ...
Et il y a les adeptes du filaire qui ont parfois des problèmes d'appairage ou qui ne supportent pas les ondes ...

Pour moi il n'y a pas photo, je préfère le bluetooth. Cela dit pour un filaire, ce produit est de qualité. Il met en avant un design ergonomique des écouteurs eux-mêmes visant à les rendre plus "immersifs". Là je ne suis pas très sûr que ça change grand chose. En revanche, l'angle de sortie du fil à 90° me semble plus pratique et favorise la bonne tenue des écouteurs.

La qualité du son est top. Le fil s'emmêle comme il se doit mais le constructeur a prévu un petit coffret de transport très agréable pour limiter ce problème dans votre sac. Il y a deux paires d'embouts de rechange et de tailles différentes pour faciliter l'adaptation à votre oreille. Le look d'ensemble en gris et rouge est de bon aloi ...

Bon produit dans sa catégorie

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

GOgroove SonaVERSE LBr Haut-Parleur Enceinte avec Basses actives, haut-parleurs satellites double stéréo - Compatible avec ordinateurs Apple MacBook Air, Asus Premium ROG, Acer Aspire , Lenovo Ideapad ... Tablettes, Smartphones et tout autre appareil équipé d'un port AUX 3.5mm.
Proposé par Accessory Genie

4.0 étoiles sur 5 Conforme, 25 août 2016
Moi aussi j'ai reçu ce produit bien emballé, c'est heureux ... Il s'agit d'un lot de hauts parleurs bien conforme à sa description et pas trop cher. Le son est correct sans plus et correspond à son positionnement et à sa modeste puissance.

J'ai testé ce lot avec mon PC mobile d'une part et avec mon Iphone d'autre part et cela me permet de faire deux comparaisons qui me conduisent à proposer 4 étoiles et pas plus.

Tout d'abord, relié par un câble USB pour l'alimentation et un câble jack pour le son à mon PC, je peux envisager d'utiliser ce produit pour sonoriser une petite salle de conférence. Ca marche mais la faible puissance me fait préférer les vieilles enceintes analogiques que je trimballe depuis pas mal d'années déjà.

Ensuite, relié par le câble jack à mon Iphone et en ayant en plus à trouver une source d'électricité pour brancher le câble USB, je peux comparer le son avec celui que j'obtiens lorsque je teste les diverses enceintes numériques à 5W disponibles sur le marché. Elles sont moins chères, ont un meilleur son et un meilleur rendement et sont plus autonomes que ce lot. La comparaison n'est pas non plus en faveur de cet ensemble.

Reste un troisième usage pour lequel je pense que ce produit conviendrait mieux. Il peut servir de petites enceintes fixes pour sonoriser un PC fixe classique.

Personnellement, je constate qu'il remplit bien ce dernier usage et qu'il est conforme à ce que dit la page de vente mais je ne l'adopte pas pour mes autres usages personnels pour lesquels j'ai mieux pour pas plus cher.

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Coomatec SD-200 Ultra Puissante 450 Lumens Lampe de Torche Poche LED rechargeable Crée Zoom Flashlight 14500 Chargeur Kits
Proposé par Livingstone-EU

5.0 étoiles sur 5 Excellente petite torche, 24 août 2016
J'aime bien ces petites lampes de poche sympathiques.
Elle éclaire bien comme promis avec trois positions: fort, faible et clignotant. Elle n'est pas très puissante, ne rêvez pas ! Mais elle est logeable facilement et sera utile en voyage, dans la voiture ou à la maison. Le côté "mili" de la mise en scène commerciale me fait rire, surtout le tireur d'élite qui la fixerait à son arme ... ;)

Son originalité vient de son alimentation par accumulateurs de 3,7V. Un seul suffit et le constructeur en livre deux avec un petit chargeur. On apprécie car il s'agit d'un format rare. J'ai essayé de la faire fonctionner avec des piles AA de 1,5V et contrairement à ce que dit le manuel (en français) ça ne marche pas (et cela ne m'étonne pas). Trimbaler le chargeur en plus peu par contre s'avérer un rien casse-pieds. Il peut être utile de conserver le tout dans son petit coffret.

Malgré cette petite entourloupe et si l'on oublie la présentation commerciale prétentieuse (les vendeurs en début de carrière se croient toujours obligés de baratiner !), c'est un bon petit produit, je mets 5 étoiles avec indulgence parce que le produit en lui-même est bien.

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

SweetLF Lisseur Vapeur Cheveux Fer à Lisser Anti-statique Plaque Céramique avec Température Réglable - Rose
Proposé par SweetLF Official

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 24 août 2016
Notre fille cl***** qui a une belle chevelure ondulée avec pas mal de volume a testé plusieurs modèles de brosses à lisser, elle a donc une petite expérience. Je précise, parce qu'il y a parfois des gens à qui il faut expliquer même l'évidence, qu'elle est européenne et que je ne prétends pas ici rendre compte d'une coiffure africaine ou antillaise ni d'ailleurs de quoi que ce soit d'autre que du test que nous avons fait. Voici son verdict:

Le produit est bon et bien conçu. Le résultat est efficace et tient mieux et plus longtemps (plus d'une journée) qu'avec une brosse à lisser chauffante. La montée en température est plus rapide, les réglages sont faciles et la longueur du fil est suffisante.

En revanche, elle préfère continuer à utiliser sa brosse à lisser car même si le résultat tient moins bien, le travail mèche par mèche avec ce fer à lisser est plus lent et prend nettement plus longtemps.

A chaque produit son usage. Cl***** préfère sa brosse à lisser mais ce fer à lisser devrait satisfaire une personne patiente car c'est un excellent produit. Attention toutefois à ne pas utiliser ces produits-là trop souvent pour ne pas endommager vos cheveux.

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

SweetLF 3D Rasoir Electrique Homme IPX7 Etanche Rechargeable Utilisation Humide & Sec avec Ecran LCD et 3 Têtes Rotatives
Proposé par SweetLF Official

4.0 étoiles sur 5 Je garde en réserve, 24 août 2016
Bon, je suis très réservé sur ce type d'articles mais ce petit rasoir semble intéressant tout de même.

J'ai fait un premier test à sec. Je complèterai plus tard pour dire si cela a un intérêt sous la douche (je ne vois pas pour l'instant).
Mon test est assez bon. Il se fait que je suis à court de rasoir à main jetable. Je fais durer le dernier mais il est de moins en moins efficace et j'ai donc un premier niveau de comparaison.

Avec ce rasoir le résultat est acceptable si l'on insiste un peu, en fait c'est très comparable au résultat et à l'effort avec un vieux rasoir à main trop usagé et une mousse. En fait, j'ai fait la moitié droite du visage avec le rasoir électrique et l'autre avec mon vieux rasoir à main. Match nul.

Je pense que je m'en sors mieux avec un rasoir à jeter manuel neuf. Je pense que je vais garder ce rasoir en secours mais pas en principal.

***avis sollicité***

Fashionvictime - Pendentif Femme "Blossom" - Argent - Perle, Cubic Zirconium (Cz) - Bijou Createur
Proposé par FASHIONVICTIME BIJOUX

5.0 étoiles sur 5 Etonnant, 24 août 2016
A vous de voir, moi j'ai été agréablement surpris par la qualité de ce bijoux. En fait, j'ai été étonné de constater qu'il s'agit de bijoux en argent véritable (plus zircon pour les brillants ici) et non de la pacotille !

Deux de mes filles se sont organisée pour tester les deux bijoux en argent de cette marque (le bracelet et ce pendentif avec sa chaîne) qui m'ont été envoyés ensemble. C'est Cl***** qui les présente sur les photos. Je trouve que cela rend très bien et je dis qu'elle se sont organisées pour se les répartir ! Cela est très bon signe sur le fait qu'elle les ont déjà adoptés.

Fashionvictime - Bracelet Femme - Argent - Bijou Intemporel
Fashionvictime - Bracelet Femme - Argent - Bijou Intemporel
Proposé par FASHIONVICTIME BIJOUX

5.0 étoiles sur 5 Surprenant, 24 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fashionvictime - Bracelet Femme - Argent - Bijou Intemporel (Bijoux)
Deux de mes filles se sont organisée pour tester les deux bijoux en argent de cette marque (ce bracelet et le pendentif) qui m'ont été envoyés ensemble. C'est Cl***** qui les présente sur les photos. Je trouve que cela rend très bien et je dis qu'elle se sont organisées pour se les répartir ! Cela est très bon signe sur le fait qu'elle les ont déjà adoptés.

En fait, j'ai été étonné de constater qu'il s'agit de bijoux en argent véritable poinçonné et non de la pacotille ! A vous de voir, moi j'ai été agréablement surpris.

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

TURATA Support voiture Auto universel avec rotation à 360,fixé stablement sur le pare-brise, la grille d'aération et le tableau de bord par la ventouse,compatible avec tous les appareils en écran de 3.5"--6", iPhone, Samsung Galaxy S6/S6 Plus, Note, Huawei, LG G4/G3, HTC one plus, GPS, etc.
Proposé par Pepperla

5.0 étoiles sur 5 Bon produit qui ne me convient pas, voici pourquoi !, 24 août 2016
Il s'agit 'un produit de qualité d'une marque que je connais déjà et qui est sérieuse.

Ce support de smartphone pour voiture se fixe à la grille d'aération, à la planche de bord et au pare-brise par une ventouse.
J'élimine d'emblée le système de fixation à la grille d'aération car ça limite l'aération et parce que, sur mes véhicules, la grille elle-même est mobile et le support pique tout de suite du nez. C'est inutilisable ainsi sur la plupart des voitures dont la grille est orientable.
J'élimine aussi la fixation par ventouse sur la planche de bord dont la matière est généralement légèrement "grumeleuse" ce qui ne permet pas à la ventouse de tenir ou de tenir durablement.
Pour moi la seule option sérieuse est la fixation sur le pare-brise ce que permet sans problème ce produit.

Vous verrez sur mes photos que je tiens à protéger mon smartphone par un étui en cuir. Il est difficile à retirer et ça ne vaut pas le coup de le faire s'il faut le faire à chaque déplacement. J'ai donc un test particulièrement drastique sur ce type de produit. Il s'agit de placer le smartphone (un Samsung G S6 Ed+, donc grand) avec son étui replié dans le support. On voit que la pince parvient à le tenir latéralement en enserrant l'étui mais ne parvient pas à toucher le smartphone lui-même car les ergots ne sont pas assez grands. Certains supports le permettent, pas celui-ci. Ca tient mais ce n'est pas très stable.

Bilan: il s'agit d'un bon produit, surtout en usage pare-brise pour un smartphone normal sans étui. Je le recommande dans ce cas qui est le cas général mais je ne le retiens pas pour mon usage personnel.

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

SENDIS Lunettes 3D de Réalité Virtuelle VR Box Casque Compatible avec iPhone, Samsung, Moto, LG, Nexus, HTC et Autres Smartphones Android pour les Films et les Jeux Vidéo
Proposé par SENDISI

2.0 étoiles sur 5 Je déconseille ce produit., 23 août 2016
Peu de ces casques VR sont encore aboutis et celui-là ne l'est pas. Le bon côté des choses c'est que le vendeur a répondu à mes remarques mais il ne les pas comprises ou n'a pas voulu les prendre en compte, voici ce que je lui disais:

"1 contrairement à certains de ses concurrents, ce produit ne permet pas d'interagir avec le smartphone.
2 ensuite la vision binoculaire présente une partie non réglable de superposition des images.
A total, je ne recommande pas le produit."

Et il m'a répondu que le texte de l'annonce précise bien qu'il n'est compatible qu'avec certains modèles. Pas de bol, tous nos smartphones sont compatibles en taille. Le problème c'est que ce produit est mal conçu.

Le vendeur reconnaît que tout produit a ses faiblesses et ... me demande donc de retirer cet avis. Bien sûr, c'est exclu puisqu'il m'a demandé un commentaire "honnête".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20