undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_Hercules Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Firth Nathalie > Commentaires

Contenu rédigé par Firth Nathalie
Classement des meilleurs critiques: 1.056.607

Firth Nathalie

Réparer les vivants
Réparer les vivants

4.0 étoiles sur 5 Tout l'humain autour d'une transplantation cardiaque, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réparer les vivants (Format Kindle)
Très belle écriture : riche, dense, précise, sensible. Marylise de Kerangal nous parle de la mort sans ambages et nous plonge dans la souffrance indescriptible de l'entourage avec beaucoup de finesse et d'humanité. Le protocole du don d'organe et de la transplantation cardiaque est décrit avec précision et réalisme. Le sujet est très grave mais l'auteure nous emmène aussi sur les chemins de traverse des vies des acteurs telles que celle d'un surfeur, d'une artiste, d'un passionné des chants d'oiseaux, d'une infirmière en mal d'amour, d'une comédienne, d'une traductrice de poèmes , et bien sûr des médecins et infirmiers. Elle nous parle du corps mais surtout de l'âme et du vrai respect du mort.

Plonger
Plonger

5.0 étoiles sur 5 Très belle écriture, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plonger (Format Kindle)
Superbe histoire d'amour au travers le monde de l'art contemporain, de la culture européenne et du journalisme. Du mystère et du suspens tout au long du récit. Écriture riche et colorée. A lire