Profil de joyce > Commentaires

Contenu rédigé par joyce

joyce

Page : 1 | 2
Cahier d'identification des libellules de France, Belgique, Luxembourg & Suisse : Toutes les espèces, Larves & adultes
par Daniel Grand

3.0 étoiles sur 5 oui , mais non, 4 juin 2016
Ce livre et cette série ( il en est sorti un nouveau sur les Orthoptères) laisse un goût de regret.
L'idée était bonne de faire un livre compact mais quand même, de toute façon il reste grand par la taille 16,5 x 24cm; on ne le mettra pas dans la poche même s'il est peu épais et léger.
Sur la page de gauche pas mal chargée en critères d'identification; c'est une clé avec
un point positif: les croquis sont bien faits, les cartes de répartition utiles

Par contre la mise en page à droite de 6 photos est une catastrophe il y a une reprise des critères essentiels à côté de chaque photo d'Odonates avec un fléchage sur la photo elle même. L'idée est bien géniale mais le résultat guère lisible. Iconographie ratée.
Mais quelle idée d'entasser 6 images on n'y voit plus rien sur les photos trop petites, une loupe ????

Je pense que le format de cette série de "cahiers d'identification" est une très mauvaise idée et le travail de ses auteurs mis à mal par cette présentation difficile à utiliser
Vraiment quel dommage, je le reprends de temps en temps et le referme assez vite avec énervement

Thyo - Chaussettes hautes Double Club gris anthracite - 35/36
Thyo - Chaussettes hautes Double Club gris anthracite - 35/36
Proposé par chaussettes

5.0 étoiles sur 5 La Double retrouvée, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thyo - D.anth coolmax cho7 - Chaussettes de marche randonnée (Divers)
Très bon article que je ne retrouvais plus dans les grandes enseignes magasins de sport Marque La Double belle qualité; j'en ai eu il y a longtemps de très chouettes doubles entièrement en coton aussi, on ne le trouve plus j'ai l'impression .
version un peu peu plus haute de socquette

SOCQUETTE THYO Trekking double club bleu unisexe - Bleu, 35/36
SOCQUETTE THYO Trekking double club bleu unisexe - Bleu, 35/36

5.0 étoiles sur 5 enfin La Double retrouvée!, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thyo - Socquettes Double Club beige anti-ampoules - (Divers)
Version courte

Hémiptères de France, de Belgique, du Luxembourg et de Suisse
Hémiptères de France, de Belgique, du Luxembourg et de Suisse
par Romain Garrouste
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Enfin un trés bon livre sur ce sujet!, 25 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hémiptères de France, de Belgique, du Luxembourg et de Suisse (Relié)
Livre de qualité qui donne une excellente vue de l'ensemble de ce groupe bien complexe ( 100mille espèces); sujet si vaste que l'on s'y perd à moins d'être un spécialiste; et ce livre arrive enfin à point . Cigales, pucerons, cicadelles, fulgores, cochenilles et punaises sont ordonnés par ordre, famille .....de façon claire avec des pages de clés, de croquis parfaits de précision pour repérer efficacement où caser la bestiole que l'on a trouvée et orienter et poursuivre les recherches. Les données bien étoffées , actuelles, sur le statut, répartition, description, biologie , écologie
Il y a possibilité d' utiliser un flashcode, et des liens Web
On rêverait qu'il traite de la sorte chaque espèce, mais il faudrait peut être 8 tomes ? donc il y a seulement 80 fiches espèces très détaillées, espèces qui ont été choisies pour représenter chaque famille particulière .
Le chapitre sur la taxonomie m'a moins enthousiasmée, je ne collectionne pas.
Les photos sont magnifiques

Guide des papillons d'Auvergne
Guide des papillons d'Auvergne
par François Fournier

4.0 étoiles sur 5 bon livre sur ce sujet, 25 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des papillons d'Auvergne (Broché)
Le livre est intéressant pour découvrir les papillons d'Auvergne comme son titre l'indique.
J'ai bien aimé au début la présentation imagée des différents biotopes des 4 départements et la présentation de la diversité imagée aussi des types de végétations qui les composent.
Croquis clair et utile de l'aile de papillon; 2 listes : index en latin et aussi noms familiers.
Une page est consacrée à chaque espèce, avec la répartition géographique, la description du milieu végétal, plante hôte; des critères de détermination; et les mois où le papillon est présent.

Guide photo des papillons d'Europe
Guide photo des papillons d'Europe
par Tari Haahtela

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, clair, photos bien lisibles qui ressemble à la réalité de terrain, 25 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide photo des papillons d'Europe (Broché)
Les explications sont concises mais plutôt bien complètes avec biotope, mode de vie, comparaison avec espèces voisines....Bon ouvrage pour identifier. Pour ceux qui voyagent il y a l'Europe entière et pour ceux qui s'en tiendront à la France et qui sont un peu futés ces page.s ne sont pas gênantes, il suffit de jeter un seul coup d'oeil à la carte de répartition pour voir immédiatement si on peu ou non le trouver en France. Si je n'ai pas mis les 5 étoiles c'est juste parce que j'aurais aimé trouvé quelques Zygènes et papillons de nuit que l'on rencontre fréquemment le jour. Mais à part ça excellent bouquin.
Pour compléter je conseillerais d'acheter une petite bible très complète " La vie des Papillons", écologie biologie et comportement des Rhopalocères de France de Tristan Lafranchis, Jutzeler, Guillosson, Kan, édité par Diatheo , 351 pages de bonheur, un énorme travail, avec une iconographie remarquable sur tous les stades de développement des papillons

Petite collection d'insectes de nos régions
Petite collection d'insectes de nos régions
par Sonia Dourlot
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 petite collection d'insectes, 8 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite collection d'insectes de nos régions (Relié)
J'aime mais je n'avais pas imaginé ce livre comme cela
Le + c'est un beau livre , belle présentation, magnifiques dessins, textes expliquatifs justes et intelligents...et il y a même une petite photo en complément du dessin.
Le - c'est un beau livre de bibliothèque, grand et lourd, je suis plus habituée aux livres thématiques de terrain plus complet

Panasonic DMW-BCG10E Batterie
Panasonic DMW-BCG10E Batterie

5.0 étoiles sur 5 batterie Panasonic, 8 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic DMW-BCG10E Batterie (Appareil-photos)
Batterie Panasonic
pour ce modèle il a été facile de le trouver sur Amazon, ce qui n'était pas le cas sur la ville; il est arrivé trés vite en bon état

Carte NATIONAL Norvge
Carte NATIONAL Norvge
par Collectif Michelin

3.0 étoiles sur 5 carte nationalNorvege, 20 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carte NATIONAL Norvge (Broché)
elle est correcte c'est une carte Michelin nous les connaissons bien elles nous sont familliéres. Vue d'ensemble du pays norvégien

Madagascar, 3 mois de voyage sur l'ile rouge
Madagascar, 3 mois de voyage sur l'ile rouge
par Claire Marca

5.0 étoiles sur 5 Madagascar CLAIRE MARCA, 20 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madagascar, 3 mois de voyage sur l'ile rouge (Broché)
que dire de + aprés tous les autres commentaires positifs
mais c'est tellement magnifique comme carnet de voyage ( je suis allée là bas on retrouve tte l'ambiance avec une grande justesse et beaucoup de finesse) et comme travail graphique c'est trés sensible délicat et fort tout à la fois, même si on ne connait pas Madagascar et si l'on ira pas vous vous ferez plaisir
j'avais déjà le coffret pavé " 3 ans de voyage" de Claire et Reno Marca que j'aime beaucoup et qui vous fait faire un peu le tour du monde; je suis devenue une inconditionnelle
Courrez vous l'offrir ou en faire cadeau Noël approche, c'est sublime

Page : 1 | 2