Profil de ALPHA > Commentaires

Contenu rédigé par ALPHA

ALPHA "ALPHA" (FRANCE)

TIODIO® 3 en 1 Coque Rigide Ultra-Slim Plastique Shell Housse Coque Étui Case Cover pour Wiko Lenny +1 x Stylet+1 x chiffon de nettoyage,A07
Proposé par E-Max

1.0 étoiles sur 5 se casse dès le premier jour sans être tombé !, 2 septembre 2015
Joli mais bien décevant. N'est pas tombé et est déjà abimé. Il faudrait une coque de protection pour cette coque de protection....

La méthode Value Proposition Design : Comment créer les produits et les services que veulent vos clients
par Alexander Osterwalder

5.0 étoiles sur 5 Un must, 2 septembre 2015
Précipitez-vous, il s'agit d'un must ! Le complément idéal à Business Model New Generation ! Une démarché claire et opératoire.

Ce Monde est-il Fou ? NON, il est VUCA - 4 clefs pour comprendre notre monde
Ce Monde est-il Fou ? NON, il est VUCA - 4 clefs pour comprendre notre monde
par Jean-Paul CRENN

5.0 étoiles sur 5 VUCA: une approche intéressante, 2 septembre 2015
L'auteur nous avait déjà fourni une approche pragmatique du e-commerce il y a de cela quelques années (voir titre VADOR), il revient avec une approche plus large, liée à la transformation numérique de nos sociétés et des entreprises : VUCA.
Ce premier ouvrage sur le thème de VUCA (une série complète nous est promise) nous propose une introduction à cet acronyme.
Car qu'y a-t-il derrière ces quatre lettres ?
De la Volatilité, de l'Incertitude (Uncertainty en anglais), de la Complexité et de la l'Ambiguïté. Tout cela caractérisant le monde qui nous entoure.
Cette approche a été conceptualisée par l'école de guerre de l'armée américaine pour réfléchir à un monde sans l'adversaire désigné qu'était l'URSS. Cette armée américaine avait oublié l'approche VUCA quant il s'est agit d'aller en Afghanistan puis en Irak. Elle se mord les doigts pour cet oubli.
Il se trouve que depuis la crise de 2008 c'est le monde des affaires qui s'est approprié l'approche VUCA pour réfléchir au monde qui se révèle. Il est vrai que personne ne peut dire que l'acronyme VUCA ne semble pas pertinent. Qui oserait dire que notre monde n'est pas volatile, incertain, complexe et ambigu ? Personne. Mais une fois que cela est devenu une évidence, à quoi cela sert ?
L'ouvrage de jean-Paul Crenn nous propose des ébauches de réponses, opérationnelles.
En nous promettant qu'elles seront creusées au cours des prochaines volumes de la série.

En résumé: un livre facielement accessible sur une approche qui semble intéressante. Le prochain buzzword managérial ?

Web design : e-commerce : Edition français-anglais-allemand
Web design : e-commerce : Edition français-anglais-allemand
par Julius Wiedemann

3.0 étoiles sur 5 Agréable, 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Web design : e-commerce : Edition français-anglais-allemand (Broché)
Un livre agréable sur lequel on peut glaner quelques bonnes idées.
Par contre les exemples sont un peu datés.
Si vous n'avez rien d'autre à acheter, pourquoi pas.

Web conversion
Web conversion
par Raphaël Fétique

1.0 étoiles sur 5 Affligeant, 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Web conversion (Broché)
Cet ouvrage est affligeant. A peu près inutile et en plus prétentieux.
Dire qu'il a été écrit par des élites sortant tout droit de grandes écoles, cela ne peut qu'inquiéter.

e-marketing et e-commerce
e-marketing et e-commerce
par Pascal Lannoo

3.0 étoiles sur 5 Bien mais il y a bien mieux, 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : e-marketing et e-commerce (Broché)
Ce livre est correct mais il y a bien mieux :
- pour le côté pratique et opérationnel : le VADOR
- pour le côté universitaire et complet : E-Commerce de la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle

Internet marketing 2011
Internet marketing 2011
par Julia Jouffroy

1.0 étoiles sur 5 Sanas Intérêt, 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Internet marketing 2011 (Broché)
Sans intérêt car il s'agit, à mon humble avis, de publicité déguisée.
Avec en plus un prix défiant toute concurrence ! Cela fait très cher le kilo de pub.
En bref, j'ai été très très déçu.

Le V.A.D.OR Réussir e-commerce et vente à distance
Le V.A.D.OR Réussir e-commerce et vente à distance
par Denis Vidal

5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre sur le e-commerce qui n'est pas de la langue de bois, 15 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le V.A.D.OR Réussir e-commerce et vente à distance (Broché)
Ce qui distingue ce livre des autres c'est qu'il est pratique, pragmatique et sans langue de bois.
On sait enfin ce qui est important et ce qui l'est moins.
Et surtout, on se centre sur l'essentiel, en dehors des effets de mode.
Je le recommande chaudement !

L'Efficacité du Commercial : Les 14 clés de la réussite
L'Efficacité du Commercial : Les 14 clés de la réussite
par René Moulinier

5.0 étoiles sur 5 Un classique toujours aussi efficace, 20 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Efficacité du Commercial : Les 14 clés de la réussite (Broché)
Soit, il s'agit d'un classique mais a-t-on mieux fait depuis ? Je pense que non. C'est clair, concret, pratique et... efficace. Le retour sur investissement est mirifique ! A noter que cet ouvrage complète très bien l'autre ouvrage de René MOULINIER : les techniques de vente. A conseiller chaudement !

The Black Swan: Second Edition: The Impact of the Highly Improbable: With a new section: "On Robustness and Fragility"
par Nassim Nicholas Taleb
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un Livre Fondamental, 18 septembre 2008
Vous voulez comprendre le monde qui vous entoure ? Gerer une entreprise ? Comprendre pourquoi les evenements importants ne sont jamais prévus ? Lisez ce livre.