undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de Fabien Snauwaert > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Fabien Snauwaert
Classement des meilleurs critiques: 2.501.058
Votes utiles : 181

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Fabien Snauwaert

Afficher :  
Page : 1
pixel
Je gagne ma vie avec mon blog : l'aventure qui m'a amené de 0 à plus d'1 million d'euros de ventes
Je gagne ma vie avec mon blog : l'aventure qui m'a amené de 0 à plus d'1 million d'euros de ventes
par Aurélien Amacker
Edition : Broché
Prix : EUR 19,80

181 internautes sur 281 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 "Comment gagner sa vie en arnaquant autrui", 23 avril 2014
Pour gagner de l'argent sur Internet, Aurélien Amacker utilise cette méthode : il vend une formation dans laquelle il enseigne "comment gagner de l'argent sur Internet"... Il nous refait aujourd'hui le même coup, cette fois sur sur Amazon.

Comment gagne-t-il sa vie? En 2011, il lance une formation à 1000 EUR, vendue à 500 exemplaires, et promettant aux gens de gagner de l'argent grâce à leur blog. Les clients étaient "protégés" par une garantie satisfait ou remboursé. Au fil des mois, les gens déçus par la formation ne se faisaient pas rembourser sous prétexte de ne pas avoir rempli certains critères pour et, un an plus tard, le seul qui avait rentabilisé son blog, c'était Aurélien lui-même.

Pour info, son autre business, un blog d'anglais, a été rédigé pendant un an par un de ses propres clients (non rémunéré) qui n'a pas gagné d'argent non plus. Une fois leur partenariat terminé, Aurélien Amacker a été heureux de le rentabiliser en vendant une formation d'anglais médiocre.

En somme, Aurélien Amacker n'a aucune légitimité pour enseigner comment gagner de l'argent (sauf si on considère qu'abuser de la naïveté des gens est légitime). Bref, ne vous laissez pas berner par un coup de marketing.

Si vous cherchez des produits de qualité (ou même simplement éthiques) pour vivre de votre propre travail sur Internet, il y en a. Je vous conseille :
- Le Personal MBA de Josh Kaufman -- tous les concepts importants pour lancer ou gérer une entreprise, notamment en créant de la valeur
- REwork de Jason Fried et David Heinemeir -- pour se concentrer sur ce qui compte dans le travail
- Des biographies de qualité de grands entrepreneurs. L'autobiographie d'Henry Ford, la biographie de Steve Jobs par Walter Isaacson.
- [En anglais uniquement] Les références du Web américain dont beaucoup de gourous francophones "s'inspirent" en quantité. Je citerai : Eben Pagan; Jeff Walker.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (17) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 12, 2014 2:48 PM MEST


Page : 1