Profil de Jean-Luc & Brigitte > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-Luc & Bri...

Jean-Luc & Brigitte (Aude)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
My Love Is Cool
My Love Is Cool

5.0 étoiles sur 5 une révélation,, 24 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Love Is Cool (Album vinyle)
Une révélation, la chanteuse est époustouflante, du Rock Classique au goût du jour... J'ai 55 ans et l'ai rangé sur l'étagère des grands, Led Zep, ...

Klaus Munch. Ediz. italiana, inglese e tedesca
Klaus Munch. Ediz. italiana, inglese e tedesca
par Bruno Corà

5.0 étoiles sur 5 correction de description, 24 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Klaus Munch. Ediz. italiana, inglese e tedesca (Broché)
Ce livre est trilingue : Italien, Allemand, Anglais - Ce serait dommage de ne pas le signaler - Au demeurant magnifique

Rois du monde, Tome 1 : Même pas mort
Rois du monde, Tome 1 : Même pas mort
par Jean-Philippe Jaworski
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 On ne sait plus s'en passer...., 7 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rois du monde, Tome 1 : Même pas mort (Relié)
Eh oui, je suis en train de devenir Jaworskiomane... J'entends que c'est moins bon que "gagner la guerre", peut-être...pas sûr... La vérité, c'est que "Gagner la guerre" était tellement formidable, que nos attentes étaient énormes... Mais c'est vachement bien écrit. Il m'arrive d'interrompre la lecture de mon épouse pour lui lire un passage épique, et de lui dire : c'est bien hein ? et vous êtes super content qu' elle apprécie aussi. Ce gars aurait pu écrire l'Odyssée... J'exagère je sais mais c'est tellement rare cette faculté de vous emporter, de vous transporter dans le récit, sur un cheval à côté des personnages... JPJ y arrive tellement bien que vous ne vous rendez même plus rendu compte que vous avez digéré une centaine de mots, dont vous n'avez pas compris le sens.

Le Glaive de justice: La Saga de Xavi El Valent 1
Le Glaive de justice: La Saga de Xavi El Valent 1

2.0 étoiles sur 5 pas aimé, 7 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Glaive de justice: La Saga de Xavi El Valent 1 (Format Kindle)
J'ai pas accroché. Pourtant c'est mon univers. Attention à la fragilité de ces éditions. Pourtant, il y a plein de belles choses. Conseil, commandez chez amazon, l'envoi est plus soigné que chez l'éditeur.

Je suis ton ombre
Je suis ton ombre

3.0 étoiles sur 5 La suite de "dans les veines", 7 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis ton ombre (Format Kindle)
Un peu moins bien que son premier roman, mais on découvre l'histoire de Gabriel et l'origine de sa ... disons... pathologie. Cela promet une suite...

Tétraméron : Les contes de Soledad
Tétraméron : Les contes de Soledad
par José-Carlos Somoza

2.0 étoiles sur 5 pas aimé., 7 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tétraméron : Les contes de Soledad (Broché)
Disons-le tout de suite, j'ai lu tout Somoza, mais les mini récits comme la bouche... mais là c'est de loin, le pire roman que j'ai lu de lui. On comprend pas vraiment où il veut nous emmener et si lui-même le sait. Et puis, c'est très faible en construction d'univers, en développement de personnages. C'est poussif, redondant et sans intérêt. Désolé d'être si catégorique. C'est la première fois que je ne recommande pas un de ces romans à mes amis, ma famille. A oublié au plus vite.

Dans les veines
Dans les veines
par Morgane Caussarieu

4.0 étoiles sur 5 Surprenant, 7 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les veines (Poche)
Je ne connaissais pas Morgane Caussarieu. J'ai été attiré par la maison d'édition et par les couvertures attractives des éditions de poche. En faisant ma sélection de quelques titres sur Amazon, j'ai hésité longtemps avant de choisir un récit se déroulant dans l'univers des vampires. C'est la mode un peu partout mais ce n'est pas trop ma tasse de thé. Ce que je peux dire c'est que j'ai eu un choc. Avant tout, c'est bien écrit, très bien écrit. L'auteur maîtrise les codes du thriller, du suspense et de l'horreur. Ce roman est un page-turner. Etonnant pour son jeune âge. Attention on va loin dans le glauque, dans le dégoûtant, dans le choquant, dans le pornographique, je dirais même. Je n'ai pas trouvé tous les excès nécessaires, ni même utiles mais c'est son style, sans compromis. C'est une surprise et une révélation quand même. J'aimerais la lire dans un autre univers. Bravo donc à cette jeune auteur qui pose son style et s'impose sans discussion comme quelqu'un à suivre. J'ai commandé la suite sur Kindle.

Survivors : La Quête
Survivors : La Quête

4.0 étoiles sur 5 chouette!!!, 24 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Survivors : La Quête (App)
Jeu agréable à jouer. Ne bugge pas. Bonne histoire.
Curieuse de connaître la suite. Bon divertissement. Textes en français. J y retourne...

Congo, une histoire - Prix Médicis Essai 2012
Congo, une histoire - Prix Médicis Essai 2012
par David Van Reybrouck

5.0 étoiles sur 5 la nouvelle référence, 23 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Congo, une histoire - Prix Médicis Essai 2012 (Broché)
Bravo Monsieur Van Reybrouck. Magnifique ouvrage, complet qui se lit comme un roman. La grande force de cette "Œuvre" magistrale sont les témoignages. Espérons qu'il y ait un jour une suite.

Dans la lumière
Dans la lumière
par Barbara Kingsolver

4.0 étoiles sur 5 Surprenant, 22 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la lumière (Broché)
Très surprenant - très bien écrit - Evidement l'on sent que c'est écrit par une femme, et c'est tant mieux , on trouve beaucoup de sensibilité, de justesse, dans le développement des personnages. Atmosphères traditionnelles des romans américains, une belle histoire dans un état rural. Comme d'habitude, la présence de la religion, de secrets familiaux lourds à porter qui sortent à la fin. Le décor de l'histoire, la disparition des papillons monarques est très intéressante et même passionnante. Et puis, c'est une belle histoire d'espoir... qui démontre une fois de plus qu'un environnement stimulant permet de franchir beaucoup de barrière... Le style est inclassable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7