Profil de Mercédessert > Commentaires

Mignardises et petits fours
par Sylvie Aït-Ali
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Génial, 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mignardises et petits fours (Relié)
Un super petit livre, avec une photo par page et pas moins de 62 recettes originales et 15 recettes de macarons !!! En général, je suis rarement déçu des livres de Sylvie Aït-Ali ;-) C'est tout ce que j'attendais d'un livre avec ce titre là. Au programme : mini baba au rhum, bouchées Mississippi, bredele à l'anis, cornes de gazelle, guimauves, Marquises, mendiants, mini mille-feuilles, Moelleux, Mokas chocolatés, mini Paris-Brest, Petits choux, mini fraisier, mini tropézienne, tartelette cassis-violette et les macarons : au champagne, au coquelicot, au gingembre, au pain d'épice, chocolat-banane, des îles, mangues-safran et puis plein d'autres gourmandises .... mais chuttt ça je vous laisse le soin de le découvrir. Pour une réception ou un café gourmand ou tout simplement par pure gourmandise.

Recette Coup de coeur testée et approuvée : bouchées Mississippi, mini-fraisier, moelleux chocolat-caramel
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

DIGIFLEX Thermomètre de cuisson à sonde LCD numérique
DIGIFLEX Thermomètre de cuisson à sonde LCD numérique
Proposé par Digiflex FR

2.0 étoiles sur 5 Bof bof, 10 août 2014
J'ai voulu échanger ce thermomètre par celui que j'avais acheté à Ikea, très déçu car pas précis, dysfonctionne et pas pratique !! Bref, je ne recommande pas et je conserve l'ancien !!!

Ibili 788408 Lot de 3 emporte-pièces avec poussoir Coeur
Ibili 788408 Lot de 3 emporte-pièces avec poussoir Coeur

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ibili 788408 Lot de 3 emporte-pièces avec poussoir Coeur (Housewares)
Correspond tout à fait à ce que j'attendais concernant la dimension, je recherchais quelque chose de petit et c'est ce que j'ai eut. Parfait pour la pâte à sucre ou pâte d'amande

Photo gourmande Conseils d’une blogueuse culinaire
Photo gourmande Conseils d’une blogueuse culinaire
par Mouni Abdelli

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photo gourmande Conseils d’une blogueuse culinaire (Broché)
Un livre pour les amoureux de la photographie culinaire, très complet. J'ai beaucoup aimé les trucs et astuces qui coûtent pas grand choses pour se fabriquer un petit atelier de photographe et faire des photos "comme des pro". Je recommande particulièrement ce livre aux bloggeurs puisque l'auteur possède un blog de cuisine.

Découvrez la pâte à chocolat
Découvrez la pâte à chocolat
par Nadia FLECHA-GUAZO
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 CONQUISE A 200 %, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Découvrez la pâte à chocolat (Relié)
Si vous vous posez des questions sur la pâte à chocolat, c'est le livre qu'il vous faut. Tout y est : une première partie avec l'introduction ou l'on pourra trouver THE recette de la pâte à chocolat et celle du moelleux et des ganaches que Nadia utilise, la conservation, les outils, la technique, les astuces (des vrais astuces !!!), les couleurs et puis la deuxième partie avec 5 thèmes et décors à gâteau : l'Afrique, les Amériques, l'Antarctique, l'Asie, l'Europe et l'Océanie représentés par des animaux tous aussi sympathiques les uns des autres !!!

Je l'ai reçu ce matin, ma pâte au chocolat est déjà prête, elle attends sagement dans le frigo les 24 h de repos que conseille Nadia pour pouvoir la travailler. J'ai réalisé mon premier sujet en pâte à chocolat que vous pourrez voir sur mon blog [...]) un petit personnage manga tout mignon. Donc au début j'étais un peu septique, une fois les 24 h d'attente écoulées, la pâte à chocolat est très dure, je coupe le morceau dont j'ai besoin (1/3 pour 400g de chocolat) et je le passe 15 secondes à 400 watt au micro-ondes. Et oh miracle, on obtient une pâte à chocolat très malléable, odorante et malgré tout grasse (il ne faut pas hésiter à presser la pâte entre ses doigts pour en faire sortir son gras surtout avec le chocolat blanc). Et me voilà conquise, elle est facile à travailler et en plus elle est excellente.

Essayer la pâte à chocolat de Nadia Flecha Guazo c'est l'adopter !!!

Gâteaux de mariage en pâte à sucre
Gâteaux de mariage en pâte à sucre
par Alexandra Hemon

4.0 étoiles sur 5 De l'art à la portée de tous, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gâteaux de mariage en pâte à sucre (Broché)
Super livre, j'adore les belles photos, les quelques recette et technique de base... ça donne quelques idées. Le petit moins c'est que l'auteur utilise énormément de matériel qu'on est pas tous en mesure de posséder.

De l'autre côté de sa vie
De l'autre côté de sa vie
par Brigitte Navarro

4.0 étoiles sur 5 SUPER, 19 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'autre côté de sa vie (Broché)
L'histoire de Paloma n'est pas anodine et pleine de rebondissement. Elle va se rendre contre que les parents qu'elle croyait être les siens ne le sont pas. A partir de là, elle va tout faire pour connaître la vérité sur sa naissance et sa famille. C'est à Venise qu'elle va découvrir l'autre côté de sa vie, mais aussi échapper à la mort qui la poursuit depuis le début du livre. Le passé va-t-il la rattraper ?? Je vous laisse le découvrir...

J'ai littéralement dévoré ce livre, il est bien écrit, les scènes se suivent et s'accélèrent à un rythme endiablé !!!! Brigitte NAVARRO a ce talent qu'on les auteurs de nous emener là ou ils le souhaitent. On y trouve tout ce qu'il y a de bon dans un policier : du suspens, de l'amour, des beaux paysages et une bonne intrigue. Si vous voulez passer un bon moment, je vous le conseil vivement. Un premier roman plein de promesses.

Yves Coppens raconte l'homme
Yves Coppens raconte l'homme
par Yves Coppens
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 MON COUP DE COEUR DOCUMENTAIRE, 6 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yves Coppens raconte l'homme (Album)
Yves Coppens nous raconte ici l'univers, la Terre, la vie et l'homme. Du big-bang à l'écriture en passant par les dinosaures, les premiers hominidés, la conquête de la planète..., Yves Coppens nous explique en quelques mots seulement par page nos origines les plus lointaines. Comment le poisson est-il sorti de l'eau et a pu respirer ? Pourquoi notre ancêtre le singe s'est-il redressé sur deux pattes ? Comment notre cerveau s'est-il développé ? Toutes les réponses se trouvent là et sont expliquées très clairement. La lecture est très facile et convient à tout public, l'explication pour les plus jeunes en devient plus aisée. Les illustrations de Sacha Gepner sont magnifiques. Un livre à lire absolument et à mettre entre toutes les mains !

Yves Coppens est Paléontologue, professeur honoraire au collège de France, membre de l'Académie des Sciences, il est le découvreur mondialement reconnu de l'hominidé "Lucy".

Préjudice irréparable
Préjudice irréparable
par Joseph Klempner

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 20 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Préjudice irréparable (Broché)
La seule faute qu'il ait commise est d'avoir pris une photo de sa fille nue dans une position indéçante, mais Penny voulait juste reproduire une posture qu'elle avait vu dans le film "grease". A partir du développement de la photo, la vie de Stephen Barrow va basculer. Il est inculpé de détention de documents à caractère pédophile et d'attouchements sexuels sur sa fille.

C'est aussi tout le système judiciaire américain qui est décrit dans toute sa splendeur et les moyens que mettent les personnages de la partie civile pour prouver, par n'importe quel moyen sa culpabilité.

Très facile à lire. Je l'ai commencé sans conviction mais à partir de l'inculpation de Stephen Barrow on ne peut plus décrocher, on veut connaître très vite le dénouement de cette histoire qui est surprenant. Penny y joue un grand rôle, mais je n'en dit pas plus... Je vous le recommande vivement. Je l'ai lu en 2 jours.

Paternel à mort
Paternel à mort
par Thierry Crifo

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, 17 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paternel à mort (Poche)
Sophie a 22 ans. Son papa qui porte pour elle un amour démesuré, ne supporte plus de voir le regard des hommes sur sa petite fille, sa "liebellule" qui s épanouit et devient inévitablement une femme désirée. Il décide de la suivre et de guetter les moments où elle quitte la maison, d épier les fenêtres allumées et portes de sorties où elle se trouve. Le jour où elle lui annonce qu elle part vivre avec Fred son petit ami, sa vie bascule. Il prétexte des réunions de travail, des repas d affaire, des horaires impossibles pour fuir la maison et passer de longues heures de surveillance tard le soir. Il délaisse sa femme et sa seconde fille qui finiront par le quitter. Sophie devient alors son obsession jusqu au jour où il commettra l irréparable.

Ce récit se déroule à Paris. Le narrateur parle à la 2ème personne du singulier, comme si nous avions affaire à sa conscience. Lecture très facile et très imagée, ce qui lui donne une note poétique. On s attache très facilement à ce personnage qui cache cet amour paternel, cette surveillance et également un bref passage de son passé à son entourage. De ce fait, le lecteur devient témoin de l histoire et ne peut qu assister aux dérapages incontrôlés de ce personnage jusqu à sa perdition. J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman contemporain et le relire ne me déplairait pas mais compte tenu de la bibliographie de Thierry Crifo, je vais immédiatement me mettre à lire un des nombreux ouvrages qu'il a écrit.

Page : 1 | 2