Profil de rd62 > Commentaires

Contenu rédigé par rd62

rd62 (Pas de Calais France)

The Endless River (Coffret CD + Blu-ray)
The Endless River (Coffret CD + Blu-ray)
Proposé par Acfun Store

2.0 étoiles sur 5 L'honneur est sauf..., 10 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Endless River (Coffret CD + Blu-ray) (CD)
Au final, le sentiment global qui domine est la "déception".
Certes, c'est bien fait, bien composé, bien arrangé, comme toujours s'agissant des Floyd, mais on s'ennuie. Ces interminables ballades instrumentales ne décollent presque jamais. A part un bon "Allons-Y" (partie 1 et 2) et un bon et unique morceau chanté à la fin (mais pourquoi Gilmour n'en a-t-il pas composé d'autres?), c'est très mou. Il y a certes quelques clins d'œil au passé et surtout l'œuvre reste très homogène du début à la fin. Ouf, de ce point de vue, l'honneur est sauf.
J'ai pris la peine d'écouter déjà 7 fois l'album au complet, sur la chaîne, au casque et dans la voiture, histoire de ne pas rendre ce verdict trop vite et des fois que quelque chose m'aurait échappé.. mais non.
Pour ceux qui hésitent: achat à éviter.
Pour les dingues des Floyd (dont je fais partie): à posséder pour le principe.
C'est dommage que les Floyd ne se soient pas arrêtés sur leur dernier chef d'œuvre, The Division Bell.
Cela ne valait pas la peine de refaire parler d'eux. Alors la seule explication est encore une fois dans le marketing et l'argent. Peut être pas pour les Floyd, mais pour la maison de disque et tout le tralala.
Allez, les Floyd restent quand même le plus grand groupe musical pop des années 70...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 10, 2014 4:14 PM CET

Smoke Fairies
Smoke Fairies

4.0 étoiles sur 5 La Maturité, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smoke Fairies (CD)
Voici le 4ème album de Smoke Fairies. Après « Ghost » en 2008, « Through Low Light and Trees » en 2010 et « Blood Speaks » en 2012, j’attendais avec quelques inquiétudes ce nouvel Opus, notamment parce qu’après un très bon « Through Low Light and Trees » en 2010, il m’avait semblé que « Blood Speaks » était moins abouti.
Eh bien leur nouvel album est une totale réussite. Le groupe a trouvé enfin sa maturité musicale. Plus pop, plus original, plus complexe à la première écoute (ce qui est toujours très bon signe), les deux musiciennes ont trouvé l’équilibre dans les vocales. Les arrangements sont très supérieurs aux premiers albums. Même si l’album s’écoute en entier car il y a beaucoup de cohérence, pour ceux qui ne voudraient télécharger que les meilleurs titres, je vous conseille les 4 chefs d’œuvres suivant : Eclipse Them All, Shadow Inversions, Waiting for Something to Begin et Want it Forever.
Dernière précision, j’en suis à ma trentième écoute complète de l’album. Toujours autant de plaisir.

La fidélité
La fidélité
DVD ~ Sophie Marceau

1.0 étoiles sur 5 Calamité, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fidélité (DVD)
Ce film est une calamité. Je ne comprends pas comment G Cannet et S Marceau ont pu se compromettre à ce niveau. Le scénario est vide, les acteurs sur-jouent, S Marceau n'est pas crédible en photographe, les dialogue sont grossiers, creux, l'image est d'une laideur insoutenable, la violence gratuite et inutile, tout est noir, les clichés sont présent à chaque scène, la relation mère-fille et père-fils n'est pas crédible.. Qui plus est le film est d'une longueur infinie. Alors surtout si vous vous ennuyez dans les premières 15 minutes, n'allez pas au delà, c'est de pire en pire et vous allez perdre deux heures et demi de votre vie qui méritent bien mieux..

Billie
Billie
par Anna Gavalda

1.0 étoiles sur 5 Néant Absolu, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billie (Broché)
Ce livre est un néant absolu.
Il ne se passe rien. Les personnages sont creux. Le style est grossier. les clichés sont vulgaires. J'ai fait l'effort de lire le roman jusqu'au bout dans l'espoir de trouver ne serait-ce que le début d"une émotion, mais je n'ai rien trouvé. Je l'ai passé à ma compagne (pourtant fan d'AG) mais c'est le même verdict. Du grand n'importe quoi. Zéro sur toute la ligne.
PS: Ne vous fiez pas au classement des ventes en mlibrairie. Ce n'est que du marketing. Cela ne correspond en rien à la qualité.
A bon entendeur...

50 Words For Snow
50 Words For Snow

5.0 étoiles sur 5 quelque chose d'autre..., 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 Words For Snow (CD)
Si j'en crois ceux qui ont laissé un avis, presque tous sont des fans de Kate Bush depuis très longtemps.. Je ne déroge donc pas à la règle!
Comme presque tout a été écrit je ne serai pas long. Simplement cet album est un vrai chef d'œuvre comme il en restera peu dans l'histoire de la pop. Je pense que c'est le plus beau depuis Sensual World. Pour moi son meilleur. Elle est au paroxysme de son art. Ceux qui écrivent qu'elle est décadente (j'ai pris la peine de lire jusqu'au bout leurs commentaires) me surprennent et je me demande s'il ne devraient pas écouter cette oeuvre au casque en mettant de côté cet a priori qu'ils ont développé, simplement parce que cette artiste "aurait vieilli" et "ne serait plus capable de créer ou de chanter"... Bien sûr c'est leur droit de le penser. L'art a toujours été ainsi: segmentant.

Les gendarmes - l'integrale [Blu-ray]
Les gendarmes - l'integrale [Blu-ray]
DVD ~ Louis de Funès

2.0 étoiles sur 5 Intérêt du Blu-Ray?, 7 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les gendarmes - l'integrale [Blu-ray] (Blu-ray)
Après La "Grande Vadrouille" et "Le Corniaud", je me suis offert le coffret des Gendarmes, sachant que mon idée était de renouveller petit à petit tous mes DVD tant l'écart etait spectaculaire sur les deux premiers cités.

Hélas, la déception est immense: il y a du grain (et quel grain!) sur les 5 épisodes, même si le dernier semble un peu plus correct. En clair, autant conserver ses DVD. Il y a bien un écart mais il est vraiment mineur. Soit le travail de remastérisation a été mal fait (ou comment faire de l'argent facilement en vendant de la m...), soit la pellicule d'origine était elle même de mauvaise qualité.

Je suis donc très refroidit pour acheter un autre De Funes. Les commentaires techniques sur "La Folie de Grandeurs" m'ont refroidis. Pour "Rabbie Jacob", les commentaires sont tous sur l'histoire (que tout le monde connait donc je ne vois pas bien l'intérêt) mais personne n'évoque la qualité de l'image de manière précise.. Dommage
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 11, 2014 8:41 PM CET

Crime Of The Century
Crime Of The Century

5.0 étoiles sur 5 Obligatoire pour constituer "sa" collection CD pop-rock, 2 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crime Of The Century (CD)
Sur bien des aspects, cet album peut être comparé à Dark Side de Pink Floyd: même année de sortie, même couleur, même ambiguïté sur la pochette... mais surtout ces deux albums marquent l'apogée de leurs groupes: productions hyper-léchées, enregistrements parfaits (et oui aucun vrai progrès depuis 30 ans dans la prise de son), mélanges d´accoustique et de synthétique, gravité des textes, compositions éblouissantes... deux albums magiques car vraiment composés par un groupe et non un leader travaillant seul avec ses musiciens.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 4, 2009 4:26 PM CET