Profil de Yann > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Creative Sound BlasterX H7 Micro Casque PC Gaming
Creative Sound BlasterX H7 Micro Casque PC Gaming

5.0 étoiles sur 5 Excellent même si perfectible, 7 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Creative Sound BlasterX H7 Micro Casque PC Gaming (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Utilisé sur Playstation 4 ; comparé avec le casque sans fil officiel SONY : Micro-casque stéréo sans fil pour PS4.

Le Sound Blaster est un casque filaire qui se branche sur le port USB de la console via un câble se terminant par une fiche micro USB. Cette fiche se branche sur le boitier permettant le réglage du volume des écouteurs et de couper le son du micro. La connectique permet de se tenir à environ 2 mètres de la console. Si vous souhaitez avoir une connectique plus longue, rien n'empêche d'acheter un câble avec une fiche micro-USB plus long. Sur le casque on branche un micro indépendant livré avec le casque et flexible.

------------------------------------
| SON DES ÉCOUTEURS | : avantage Creative Sound Blaster
------------------------------------
Le son est excellent. Lorsque je joue à Rainbow Six : siege, je suis bluffé par les capacités du casque. On localise parfaitement d'où vient le son, la finesse du rendu est parfaite, on perçoit les moindres détails sonores. Si le son semble moins fort que le casque officiel SONY, l'expérience demeure meilleure puisque l'on est parfaitement isolé des son extérieurs et la localisation est meilleure.

Bémols : le casque officiel SONY permet de régler nativement la balance du volume entre les effets du jeu et celui des conversations. Le SoundBlaster ne permet pas ce réglage et si vos coéquipiers sont bruyants, cela risque de nuire à l'expérience de jeu.

Je mets de côté l'inversion des oreilles (un R pour la droite et L pour la gauche qui ne correspondent pas à la localisation effective) qui ne pose aucun problème puisque le casque se porte indifféremment dans un sens ou dans l'autre. Par ailleurs ce problème n'est peut-être pas récurrent.

-----------------
| CONFORT | avantage Creative Sound Blaster
-----------------
Le confort du SONY est très bon, permettant sans problème 3 heures de jeu sans ressentir de gêne. Ensuite, on ressent un léger inconfort sur les oreilles. Le Sound Blaster qui englobe parfaitement les oreilles est tout simplement parfait. J'ai pu jouer 6 heures non stop sans prêter attention au casque. Aucun inconfort tant au niveau des oreilles que de la tête.

---------------------
| Son du micro | léger avantage SONY
---------------------
Le casque SONY a un micro intégré. Il n'est pas réglable, mais aucun son parasite ne vient gêner les coéquipiers. A contrario le SounBlaster est très/trop sensible ce qui m'oblige a orienter le flexible très loin de ma bouche/mon nez et mes coéquipiers profitent plus volontiers du moindre son dans la pièce (ventilateur). Rien de rédhibitoire, d'autant que la console permet un calibrage de la sensibilité, mais à calibrage identique, le SONY est plus agréable.

----------------------------------------
| QUALITÉ DE FABRICATION | égalité
----------------------------------------
Les deux produits sont très solides, d'excellente facture. Rien à redire. L'emballage du soundblaster est trop volumineux à mon sens et pas très écologique : une énorme coque en plastique rigide qui prend beaucoup de place et n'est pas très ergonomique.

-----------
| BILAN | avantage Creative Sound Blaster
-----------
En terme de rapport qualité/prix, le SONY est meilleur. Il coûte deux fois moins cher pour un rendu qualitatif très correct et permet une libreté de mouvement appréciable. Si le prix n'est toutefois pas un obstacle et que vous n'êtes pas allergique aux casques filaires, le Soundblaster le surclasse largement.

Si votre niveau d'exigence est important, que vous êtes un gros joueurs, l'investissement est plus que recommandé. Difficile de juger avec la concurrence si ce n'est par les dires de mes amis qui n'entendent pas aussi bien que moi certains détails et semblent moins précis sur la localisation.

HP OfficeJet Pro 8610 Imprimante multifonction jet d'encre 19 ppm Wi-Fi Noir
HP OfficeJet Pro 8610 Imprimante multifonction jet d'encre 19 ppm Wi-Fi Noir

1.0 étoiles sur 5 Arnaque à la cartouche, 10 juillet 2016
Lorsqu'une cartouche couleur est vide, il n'est plus possible d'imprimer, quel que soit le paramétrage. J'avais un texte noir à imprimer...impossible, y compris en forçant le paramétrage : impression noir et blanc.

En cherchant un peu sur les forums, il semble que ce soit une volonté délibérée de HP pour vendre des cartouches sur lesquelles les marges sont nettement plus conséquentes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 11, 2016 6:18 PM MEST

Mixa Expert Peau Sensible Soin Réhydratant Apaisant 50 ml
Mixa Expert Peau Sensible Soin Réhydratant Apaisant 50 ml

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 5 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mixa Expert Peau Sensible Soin Réhydratant Apaisant 50 ml (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Excellent rapport qualité/prix pour cette crème non grasse qui réhydrate parfaitement la peau. Utilisée en crème de jour elle laisse la peau fraiche et douce.

L'Oréal Paris Sublimist Anti-Fatigue Lait Démaquillant Eclat pour Peau Parfaite 200 ml - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Frais et agréable, 5 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Lait démaquillant non gras avec un parfum "agrumes" assez frais. Excellent rapport qualité prix pour ce lait qui laisse le teint frais et s'avère très efficace.

Pampers - New Baby Sensitive - Couches Taille 2 (3-6 kg) - Pack Géant (x27)
Pampers - New Baby Sensitive - Couches Taille 2 (3-6 kg) - Pack Géant (x27)

5.0 étoiles sur 5 Font le travail - pas noté de différence notabble avec les "non sensitive", 28 avril 2016
J'ai testé 2 types de Pampers auparavant :
* "simply dry"
* "new baby" normales

Les premières sont très basiques, au touché plus rêches à l'intérieur et sans aucune "option". Les secondes sont plus douces au touché et possèdent une bande jaune qui se colore en bleu lorsque du liquide est absorbé. Pratique à l'usage il permet de contrôler d'un simple coup d'oeil si bébé a fait pipi. En terme de "capacité", je n'ai pas fait de différence, notre fille râlant dès que la couche est mouillée quoi qu'il en soit. La peau reste relativement sèche quel que soit le modèle.

Ces new sensitive sont strictement identiques au new baby. Avec un touché différent, mais en aveugle, pas de différence notable. Avec des bébé souffrant d'allergie cutanée, la différence est peut-être plus notable.

Quoi qu'il en soit, ces couches sont très agréables au touché, pratique avec leur indicateur d'humidité. Je recommande.

Gillette Mach3 Sensitive Rasoir Pour Homme Peaux Sensibles
Gillette Mach3 Sensitive Rasoir Pour Homme Peaux Sensibles

5.0 étoiles sur 5 Lames résistantes, rasoir simple et maniable, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gillette Mach3 Sensitive Rasoir Pour Homme Peaux Sensibles (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les lames sont adaptables sur mon ancien rasoir Mach 3. Chez la concurrence, (Wilkinson) j'avais eu la désagréable surprise de devoir acheter un nouveau rasoir pour le modèle sensitive.

La différence avec des lames "classiques" concerne la sensation de glisse qui est exceptionnelle. Le passage du rasoir ne génère aucune sensation de barbe qui accroche. Le poil est coupé net, même lorsque la barbe a quelques jours. Ainsi, le rasage de qualité et aucune irritation n'est ressentie.

On peut se raser vite, sans craindre la moindre coupure ou irritation. Magique ! A tel point que je me surprend à me raser le Week-end pour le plaisir, alors qu'avant je profitais du Week-end pour faire une pause, ayant une peau très sensible.

On peut utiliser les lames plus de 8 jours avant de les changer, sans les ménager lors du rasage, en tapant sur le lavabo pour les nettoyer. La bande verte servant de témoin d'usure arrive au terme au bout d'une semaine, la sensation de rasage reste identique, les lames ne semblent pas émoussées. Je n'ai pas encore pousser l'expérience jusqu'à savoir combien de temps il faudrait pour les émousser.

La bande verte sensitive dépose en théorie un gel protecteur sur la peau. Rien à voir avec la sensation de gel poisseux que certaines lames procurent, je ne sens absolument rien. Pour autant, j'imagine que la peau est effectivement protégée car le rasage laisse la peau nette et vierge de toute irritation.

Braun - 66024800 - PRT1000 - Thermomètre haute vitesse
Braun - 66024800 - PRT1000 - Thermomètre haute vitesse

2.0 étoiles sur 5 Parfait s'il fonctionnait, 19 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Braun - 66024800 - PRT1000 - Thermomètre haute vitesse (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Conçu en Allemagne, fabriqué en République Populaire de Chine.

Le thermomètre est livré avec un étui en plastique qui protège parfaitement l'embout. Ce dernier est flexible, un réel plus en terme de confort d'utilisation, notamment pas de risque de blesser bébé. Quant à l'utilisation, elle est simplissime. On allume avec le bouton on/off, on prend la température et en à peine 20 secondes, le thermomètre émet un bip sonore et la température peut être lue.

Alors pourquoi seulement 2 étoiles ? Parce que le modèle reçu n'indique pas la bonne température : 35°C lorsque cette dernière est prise dans la bouche et 35,9°C en température rectale. Il manque un bon degré. Difficile de faire confiance à un tel appareil qui perd alors toute son utilité.

2 étoiles pour la qualité extérieure du produit et son ergonomie.

Wilkinson Hydro 5 Sensitive - 4 Lames
Wilkinson Hydro 5 Sensitive - 4 Lames

5.0 étoiles sur 5 Confort et qualité de rasage exceptionnels, 3 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wilkinson Hydro 5 Sensitive - 4 Lames (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Par le passé, j'ai testé les lames Gillette Mach3 Sensitive Ancienne Version Gillette Mach3 Sensitive Power Lames de Rasoir Pack de 5. Simples (il n'y a pas 36 lames) très efficaces, je les ai adoptées.

Utilisant auparavant des Wilkinson Quattro Wilkinson Chargeur de 8 Lames Quattro Titanium Sensitive, je n'ai pas manqué l'occasion de tester les lames sensitive (code couleur vert similaire aux Gilette) de chez Wilkinson, des fois que.L'expérience a mal débuté, puisqu'il m'a fallu acheter un nouveau rasoir, le système de fixation étant spécifique.

La lame assez volumineuse pourrait laisser craindre quelques difficultés pour un rasage de précision dans les endroits difficiles (sous le nez, menton etc.) mais il n'en est rien, le rasage est précis et le gabarit de la lame ne pose aucun problème. Concernant la qualité de rasage, elle est parfaite. On n'appréhende absolument pas de se couper, les lames étant posées bien à plat et ces dernières, très affutées glissent parfaitement sur la peau, sans aucune sensation d'irritation (ayant la peau sensible et la barbe dure, j'apprécie à sa juste valeur). Après une semaine la lame ne perd pas de son efficacité.

Aujourd'hui, j'utilise indifféremment les lames Gillette et Wilkinson. Dans un registre différent, le rasoir Gillette est plus petit et léger, quand le Wilkinson parait plus élaboré. Le résultat est le même. Le rapport qualité prix est équivalent.

Creative HS-SB-INF Sound Blaster Inferno Kits Oreillette Connecteur(s):Jack 3,5 mm

1.0 étoiles sur 5 Descriptif trompeur, 31 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sur la boite du produit, on peut lire : "Fonctionne avec PS4".

Comme tout casque analogique, on peut brancher ce dernier sur la manette de la console pour pouvoir discuter en ligne. Au même titre que mon oreillette de téléphone portable ou n'importe quel casque avec une prise jack mini. Rien à voir toutefois avec les casques WIFI ou USB qui permettent à la fois de discuter en ligne ET d'entendre le son du jeu, avec effet 5.1 pour certains.

Il existe un adaptateur USB, mais il est vendu séparément et le fil est quoi qu'il en soit bien trop court pour me positionner à une distance raisonnable de la console. Ajoutez à cela le fait que le micro n'était pas inclus dans la boite, il ne m'en fallait guère plus pour laisser prendre la poussière au casque. Grâce à d'autres commentaires illustrés par des photos, j'ai constaté qu'il s'agit simplement d'un "pas de chance" me concernant. Aucune information ne détaillant le contenu, il m'était jusque là impossible de savoir s'il s'agissait d'une option ou d'un élément manquant.

Ne reste alors qu'à tester la qualité sonore à partir de musique écoutée via mon téléphone portable. Rien à redire, ni en plus, ni en moins. Les mousses reposant sur les oreilles (non je ne ressemble pas au nain Simplet de Disney), on est ainsi mal isolé des sont extérieurs et il est difficile de le porter longtemps le confort étant mauvais.

Pour qui recherche un casque de jeu pour la PS4, même s'il n'est pas estampillé ("recommandé par un Gamer"), je vous conseille pour quelques euros de plus le casque officiel Sony Micro-casque stéréo sans fil pour PS4. Testé et approuvé. Le son est d'excellente facture, le confort permet de le porter 3 bonnes heures avant de commencer à ressentir une légère gêne, l'autonomie permet 5 heures de jeu, il est WIFI, et son micro intégré ne risque pas de manquer ou de se casser.

Pour les plus petits budgets, je n'ai pas testé les autres produits filaires du marché mais il en existe de bien moins cher et complet il semblerait.

Oral-B - Dentifrice Pro Expert Protection Professionnelle Menthe Extra-fraîche 75 ml - Lot de 3

5.0 étoiles sur 5 Sobre et efficace, 28 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Parmi tous les dentifrices que j'ai pu utiliser, celui-ci me parait être le plus efficace.

La sensation de fraîcheur n'est pas aussi forte que certaines marques concurrentes, mais elle n’écœure pas et reste constante dans le temps. Je ne peux me prononcer sur l'efficacité réelle des microgranules (silice) qui doivent aider au nettoyage en profondeur, mais la sensation qu'elles délivrent est excellente.

J'utilise la série des dentifrices Oral-B Expert avec une brosse à dent électrique depuis plusieurs années, et je suis très satisfait de ce produit. Mon dentiste me confirme chaque année que le brossage est efficace, je me rends aux visites de contrôle avec bien moins d'appréhension.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17