Profil de Atout Lire > Commentaires

Contenu rédigé par Atout Lire

Atout Lire (Belgique)

Page : 1 | 2
Vieux, râleur et suicidaire (le roman du film Mr. Ove)
Vieux, râleur et suicidaire (le roman du film Mr. Ove)
par Fredrik BACKMAN

4.0 étoiles sur 5 Le sourire de page en page, 27 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vieux, râleur et suicidaire (le roman du film Mr. Ove) (Broché)
Mon frère m'a passé ce livre en me disant, ce type fait un peu penser à moi. Il disait ça en souriant. Ove fait penser un peu à tout le monde. L'éternel "c'était mieux avant"... J'ai beaucoup aimé le livre et, oui, j'ai souri au moins à une page sur 3 (si pas plus).
Et puis, on s'y attache, au bougre!

Kit ultra hélium HI-FLOAT pour traitement de ballon en latex - 473ml
Kit ultra hélium HI-FLOAT pour traitement de ballon en latex - 473ml

3.0 étoiles sur 5 cosi cosi, 2 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kit ultra hélium HI-FLOAT pour traitement de ballon en latex - 473ml (Cuisine)
Je ne peux que dire que l'envoi a été fait dans les temps, ce qui était parfait.
Pour ce qui est de l'utilisation... ça n'a pas marché du tonnerre mais ce n'est peut-être pas de la faute du produit mais bien de notre utilisation dans la précipitation. Bref, nous ne recommencerons pas à utiliser le produit (et tant pis si certains ballons pètent :-) Nous n'avons pas remarqué de différence entre les hifloatés et les pas.

Billie
Billie
par Anna Gavalda

4.0 étoiles sur 5 mon humble avis, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billie (Broché)
A entendre : c'est nul, c'est bien, c'est touchant, c'est affreux... à avoir tourné autour malgré une couverture peu affriolante (à moins que ce soit l'ânon qui m'effraie) dans la librairie (Non, je ne craquerai pas!), une émission sur le livre Billie entre divers libraires me l'a fait acheter.

Alors, je peux donner mon avis :-)

J'aurais bien répondu à la libraire parisienne : relisez "La vie devant soi" de Romain Gary... Le langage y est aussi peu châtié que celui de Billie et il a gagné le Goncourt (d'ac, tout le monde n'est pas Ajar ;-) et Zazie dans le métro n'était pas des plus coquet en vocabulaire. Les scènes en moins d'accord.
A un autre : la couverture n'est parfois pas le choix de l'auteur (mais une lectrice de ce post m'a prévenue que Anna Gavalda a justement choisi l'ânon)
et je remercie celui qui a certifié que lui, il avait aimé le livre, même si il y a un côté "pour ado" (et pourquoi pas?)

J'ai apprécié Billie. Qui jongle avec "on ne badine pas avec l'amour" ... comme avec la vie. Une étoile pour un petit prince, un Momo en fille, une Billie plus Vacances que Jackson, un âne fils de "la vie est un miracle", et quelques phrases très justes sous le vernis rouge criard.

Bref, Merci Mme Gavalda.
Ce tord boyaux est pas mal.
N'en servez pas trop cependant ;-)

J'ajoute... (quelques semaines plus tard) que ma fille de 15 ans l'a lu (elle lit beaucoup... Surtout des "Pottereries") ... Ainsi qu'une amie médecin sans frontières. La première m'a posé pas mal de questions (en fait, c'est un peu difficile à saisir pour un jeune) et la deuxième a apprécié les mots sous la couche [sic].
Elle ne connaissait pas Gavalda.
A lire pour apprécier (ou non). Mais je ne remettrais certainement pas l'auteur en question.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 7, 2013 9:49 PM CET

Anime Cosplay Bleach Blue Light Fan-forme Montre LED
Anime Cosplay Bleach Blue Light Fan-forme Montre LED
Proposé par mikegao

2.0 étoiles sur 5 C"était., 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anime Cosplay Bleach Blue Light Fan-forme Montre LED (Jouet)
C'était si chouette! L'idée est géniale et quel succès!!!! Mon neveu bougrement content.
Mais...
1/ Attention aux frais de port. Quand je l'ai commandé, le colis provenait du Japon. Ma tête face au facteur!!! Qui m'a dit que oui, ça arrivait souvent que les gens étaient surpris (!!!) car il devaient payer en plus à la réception du colis. (une bonne vingtaine d'euro pour moi, en Belgique).
2/ Quel malheur!!! La montre a tenu.... trois semaines. Le gadget quoi. Je l'ai emmenée chez un horloger qui a méticuleusement changé la pile. Elle a fonctionné à nouveau (haaaa!) pour s'éteindre définitivement deux semaines plus tard (hooooo).
Voilà pour l'expérience.

Dommage car l'objet en lui même est super. (ps: mon neveu a 20 ans, et n'est pas "destroy!")

L'œil du loup
L'œil du loup
par Daniel Pennac
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 CD formidable, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'œil du loup (CD)
Sous le charme de l'histoire, a chaque long trajet nous le ré écoutons et les enfants ne s'en lassent pas. Et moi non plus.:-) Merci Pennac!

Bande dessinée : Apprendre et comprendre
Bande dessinée : Apprendre et comprendre
par Lewis Trondheim
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 bof, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bande dessinée : Apprendre et comprendre (Album)
plutôt déçue. "Sympa" on va dire. Sans plus. Tout ça pour ça. Bon... Maintenant, trouver la tombola où je pourrai le mettre en lot.

35 Kilos d'Espoir - Audiobook
35 Kilos d'Espoir - Audiobook
par Gavalda a
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 Nous aimons ;-), 6 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 35 Kilos d'Espoir - Audiobook (CD)
Formidable livre, formidable auteur!
Les enfants écoutent en boucle dans la voiture.
Je ne trouve pas la lecture trop rapide, et on sent vraiment bien l'âge qui avance chez l'enfant...

Ca et 'loeil du loup" de Pennac, des valeurs sûres pour les voyages ;-)

Création et couture : Comment créer ou personnaliser décors et vêtements
Création et couture : Comment créer ou personnaliser décors et vêtements
par Juliette Vicart

2.0 étoiles sur 5 pas plus, 18 février 2009
c'est un beau livre... Mais faut-il tout un livre pour des idées un peu maigres?
Là, je suis pas fan.

Va, vis et deviens [Édition Simple]
Va, vis et deviens [Édition Simple]
DVD ~ Yaël Abecassis

5.0 étoiles sur 5 enfin je retrouve le titre!!!, 6 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Va, vis et deviens [Édition Simple] (DVD)
... de ce MERVEILLEUX film. Je saute dessus, je l'achète.
Tout est dit dans le commentaire précédent.
Mon choix du jour : "Va, vis et deviens" et "si le vent soulève le sable".
J'aurai deux nouvelles perles dans ma maigre cinémathèque :-)

Le Temps des gitans [Édition Collector]
Le Temps des gitans [Édition Collector]
DVD ~ Davor Dujmovic

5.0 étoiles sur 5 Une merveille!, 6 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Temps des gitans [Édition Collector] (DVD)
la musique tsigane vous déchire et vous envole, le personnage principal vous touche et vous ne voulez pas comprendre, pas accepter son caractère qui change, les coups qu'il reçoit, les coups qu'il donne. La grand-mère "est" et "a" la magie, et la magie disparaît tandis que la réalité est saoule sous la pluie...
Et toujours la musique...

C'est un film que j'ai vu plusieurs fois, et toujours je suis sortie de salle bouleversée.

Page : 1 | 2