Profil de Harima > Commentaires

Harima

Logitech K750 Clavier sans-fil AZERTY alimenté par la lumière Noir
Logitech K750 Clavier sans-fil AZERTY alimenté par la lumière Noir

5.0 étoiles sur 5 Clavier remarquable, 29 juillet 2015
Mon clavier de prédilection depuis des années. Je m'en sers tous les jours au travail. La batterie est toujours pleine grâce aux cellules photovoltaïques, qui se rechargent même avec la lumière artificielle. On peut donc parler d'autonomie infinie (à moins d'une utilisation pendant des dizaines d'heures dans le noir absolu). La qualité de frappe est très agréable.

Lenovo Yoga Tab 2 830 Tablette tactile 8" Full HDGris (Intel Atom, 16 Go, Android KitKat 4.4i)

5.0 étoiles sur 5 Toujours une très bonne tablette (même après 8 mois), 29 juillet 2015
Je suis très, très satisfait de ce produit. Cela fait maintenant 8 mois je l'utilise quasiment quotidiennement lors de mes voyages ou dans le lit.
- L'affichage 1920x1200 est tout à fait satisfaisant pour regarder des films, séries en Full HD que ce soit des vidéos stockées en mémoire ou en streaming via Youtube ou Netflix. Ce ratio 16:10 est beaucoup plus approprié pour regarder des vidéos que le format 4:3 à la mode (Nexus 9, etc.)
- L'autonomie est également satisfaisante et me permet entre 7 et 12h d'utilisation en fonction de l'utilisation. La recharge devient un peu longue à l'usure (maintenant environ 3-4h) mais heureusement ce n'est pas une tâche quotidienne.
- Le son est correct, le placement des haut-parleurs en façade est très judicieux et permet une immersion beaucoup plus naturelle.
- La puissance des composants de la tablette n'est certes pas comparable à une Nvidia Shield par exemple, mais elle arrive à faire tourner la plupart des jeux disponibles sur le PlayStore. Néanmoins, si vous comptez faire du jeu votre usage principal, je vous recommanderai peut-être plutôt la Nvidia Shield.
- Les dimensions et le poids permettent une préhension facile et prolongée à une main sans problème (notamment grâce au "support" intégré, voir point suivant).
- La grande particularité de cette tablette est son format très original. Quand le rabat est fermé, on a vraiment l'impression de tenir un livre, ce qui est à mon sens plus agréable et aisé qu'un support parfaitement plat (et a fortiori très fin). Une fois le rabat ouvert, la tablette peut alors se maintenir debout sur la plupart des surfaces planes et pas trop molles (par exemple: ok sur un matelas, mais pas la couette). Ce support intégré s'avère très pratique et permet de s'affranchir d'un achat supplémentaire pour un support/étui dédié. Il m'arrive même couramment de tenir la tablette à une main avec le support ouvert pour un maximum de confort de préhension.
- La surcouche d'Android utilisée par Lenovo est pour le moins spéciale (mais pas désagréable) dans sa version originale (Android 4.4 KitKat) mais la tablette a eu droit à une mise à jour vers Android 5.0 Lollipop très récemment et l'interface est maintenant beaucoup plus proche de la version originale.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 19, 2015 5:50 PM CET

EC Technology® Ultra-Mini Enceinte Bluetooth Sportive Etanche à l'Eau et à la Poussière et Anti-Chute Microphone Intégré Haut-parleurs Sans Fil Portable Rechargable, Supports Micro SD Cards, 12 Heures d'Autonomie - Titane Gris

3.0 étoiles sur 5 Bonne enceinte, 29 juillet 2015
Bonne enceinte, son correct.
Mais les boutons de commande sont bien trop petits et durs à distinguer sans regarder (problème sous la douche par exemple).
Produit retourné, me suis rabattu sur le "Voombox travel" de Divoom qui me satisfait mieux.

Patuoxun Mini Enceinte Portables Bluetooth sans fil, Waterproof Résistance Main Libre Etanche - 2 Haut Parleurs de 5W intégrés pour pour Apple iPhone 7 iPhone SE, iPhone 6 6s 6plus 5s 5c, iPad, iPod, Samsung, Huawei, Tablette, PC et équipés du périphériques Bluetooth - Noir
Proposé par Patuoxun

2.0 étoiles sur 5 Bien, mais..., 29 juillet 2015
Bonne petite enceinte, résistante aux chocs et à l'eau.
MAIS je l'ai retournée pour deux raisons:
- le volume des sons de notifications est beaucoup trop fort, lorsqu'on l'allume ou l'éteint, il y a une puissante annonce "Power ON" ou "Power OFF". Du coup, dur de l'allumer de nuit sans faire de tapage nocturne...
- la gestion du volume et de next/prev. est pour moi inversée: appui long pour changer le volume, appui court pour changer de piste. Ayant (personnellement) beaucoup plus souvent à opérer le premier que le second, je trouve ça contre-intuitif et ça m'a amené à faire des erreurs (perdant au passage la progression de lecture).

Aussi ai-je renvoyé le produit et me suis rabattu sur un équivalent: le "Voombox travel" de Divoom, en vente également sur Amazon. Cette enceinte émet des notifications à volume raisonnable et la gestion du volume & next/prev. est, à mon sens, dans le bon ordre.

Perixx PERIBOARD-311PLUS FR, Clavier retro eclaire - clavier ultra plate - filaire - Port USB - 1 hub supplementaire - 446x159.2x19.5mm dimension - Silent X Type Chiclet Keys - AZERTY
Proposé par Perixx France

4.0 étoiles sur 5 Très bon clavier, 10 septembre 2014
Le design est sobre, le plastique est agréable au toucher et la frappe est agréable.
Les touches sont peut-être un peu bruyantes pour quelqu'un qui recherche le silence absolu.
Le rétro-éclairage est de qualité et bien uniforme; on voit effectivement la lumière sous les touches quand on le regarde de biais mais je ne trouve pas cela dérangeant (je pense même que le contraire est impossible sur un clavier chiclet). Trois niveaux de rétro-éclairage sont disponibles et réglables via une touche dédiée.
Seul bémol à mon avis: le réglage du volume ne figure pas dans les raccourcis multimédias (touche Fn+F1, F2, F3, etc.)

A4 tech KD-126-1 Clavier Noir
A4 tech KD-126-1 Clavier Noir
Proposé par PC INFORMATIQUE

1.0 étoiles sur 5 Renvoi immédiat, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A4 tech KD-126-1 Clavier Noir (Personal Computers)
A l'ouverture, je me suis rendu compte que c'était pas un produit neuf mais un recyclé. De plus, le clavier était un QWERTY et non pas un AZERTY. La qualité du produit est très approximative, avec de nombreuses de mauvais usinage, les matériaux sont loins d'être nobles et les touches ont un peu de jeu, provoquant plus de bruit que sur certains claviers de meilleure facture.
Cependant, l'éclairage bleu n'est pas mauvais et les touches multimédia sont un plus.
Bref, renvoi immédiat à Amazon.

En produit similaire (clavier chiclet rétroéclairé), je recommande le Perixx Periboard-311 PLUS: plus léger et de bien meilleure qualité. D'autres modèles sont populaires aussi comme le Logitech Illuminated.

Metallica X 20 Premium Loose Guitar Médiators Picks Plectrums
Metallica X 20 Premium Loose Guitar Médiators Picks Plectrums
Proposé par Printed Guitar Picks

3.0 étoiles sur 5 Nice picks / Médiators sympas, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metallica X 20 Premium Loose Guitar Médiators Picks Plectrums
The picks are nice, but they are printed only on the front, leaving the back white. Hence no more than 3 stars.
The médiators sont plutôt bons, mais ils sont imprimés uniquement sur le devant, laissant l'autre côté blanc. Du coup, 3 étoiles pas plus.

Zalman ZMMIC1 Micro cravatte
Zalman ZMMIC1 Micro cravatte
Proposé par économies photo

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zalman ZMMIC1 Micro cravatte (Personal Computers)
Déjà plusieurs semaines d'utilisation, et je dois avouer que j'en suis très satisfait.
Je cherchais à la base un casque de gaming, mais vu le prix je me suis rabattu sur cette solution en complément de mon casque Bose AE2. La voix est correctement captée même avec le micro sur le torse à 10-20 cm en dessous le menton. Pas de problèmes de sensibilité contrairement à la plupart des commentaires sur Amazon.fr. Allez faire un tour sur Amazon.com pour plus d'avis (en anglais) ou mieux sur Youtube, qui regorge de vidéos de test de ce micro. Je pense que la plupart des mauvais avis viennent d'un mauvais réglage de la sensibilité (sur Skype, préférez la "sensibilité automatique") ou de la carte son (regardez dans les paramètres audio).

Pour:
- Prix, ridiculement bas.
- Qualité audio vraiment bonne pour un micro de cette gamme, très largement suffisant pour Skype. Je n'ai pas essayé avec d'autres logiciel de VOIP, mais quelques tests avec Audacity m'ont convaincu de la qualité de l'enregistrement.

Contre:
- Reproche souvent fait à ce produit: le clip est trop large pour la plupart des cables de casque, mais c'est facilement corrigeable en rajoutant de l'épaisseur au fil du casque à la hauteur désirée avec du scotch ou en collant du tissu ou papier épais à l'intérieur du clip.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 29 août 2013

Pour:
- Prix, ridiculement bas.

Contre: