Profil de scali > Commentaires

Mocca Design Gel Frost Housse en silicone pour Wiko Cink Peax Rose
Mocca Design Gel Frost Housse en silicone pour Wiko Cink Peax Rose
Proposé par Coquediscount

5.0 étoiles sur 5 conforme à mes attentes, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mocca Design Gel Frost Housse en silicone pour Wiko Cink Peax Rose (Accessoire)
coque reçue rapidement, en même temps que le téléphone (expéditeurs différents). Facile à mettre, tient bien en place, les orifices sont bien en place et les branchements se font sans soucis. pour une bonne disposition, cela marche mieux en commençant à disposer les deux coins du bas en premier que l'inverse.
En ce qui concerne la couleur (rose clair un peu transparent), cela correspond bien à la photo au moment de ma commande.

Wiko Cink Peax 2 Smartphone USB Android 4.1.2 Jelly Bean Blanc
Wiko Cink Peax 2 Smartphone USB Android 4.1.2 Jelly Bean Blanc

3.0 étoiles sur 5 livraison rapide, mise en service facile, 26 décembre 2013
très satisfaite par une livraison rapide (un jour de moins qu'annoncé). Le téléphone correspond à la description, la mise en service est facile (notice de prise en main succinte mais claire).
La coque arrière du téléphone semble un peu mince, mais le système d'ouverture (encoche dans un angle) permet une manipulation sans porte à faux. SIM et carte micro SD de mon ancien téléphone s'insèrent aisément.
performances non encore testées... la suite au prochain épisode.

Manuel langues des signes française - Niveau A1
Manuel langues des signes française - Niveau A1
par Collectif

1.0 étoiles sur 5 s'adresse uniquement à des enseignants de l'éducation nationale, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel langues des signes française - Niveau A1 (Broché)
tout est dans le titre, il y a nécessité d'avoir accès à des compléments qui ne sont accessibles qu'aux enseignants : pas d'auto formation possible.

Microsoft LifeCam HD-3000 - Webcam HD 720p
Microsoft LifeCam HD-3000 - Webcam HD 720p

3.0 étoiles sur 5 belle image, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microsoft LifeCam HD-3000 - Webcam HD 720p (Accessoire)
web cam avec une image fluide, ce que je cherchais. facile d'installation avec pilote s'installant automatiquement. la longueur du fil est intéressante et me permet de l'utiliser sur un ordinateur tour posé par terre.
petit bémol : le pied est mal adapté à une fixation sur un écran, et l'acran n'est orientable que de droite à gauche : la web cam posée sur la table filme en contre plongée, peu agréable en visio.
donc pour moi
point positifs : la livraison amazon, la quaité de l'image et la simplicité d'utilisation.
point négatifs : l'ergonomie du pied de la web cam

Moi Sourd, et toi ?
Moi Sourd, et toi ?
par Monica Companys

4.0 étoiles sur 5 les bases de la langue des signes, 4 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi Sourd, et toi ? (Broché)
Les bases de la LSF (les signes, la grammaire, l'humour, la culture, l'histoire), appuyées par des exemples clairs et concrets. amusant, varié, complet, plein d'exemples, super pédagogique, ce livre répond à la plupart des questions que se pose tout "voyageur en direction de la langue de ceux qui parlent avec les mains", même si il s'agit de simple curiosité.
Il m'a été utile tant au tout début de mon apprentissage que par la suite, et ce jusqu'à aujourd'hui : j'y trouve encore des éléments d'approfondissements et/ou de compréhension de cette belle langue.
il me semble que l'auteur a une bonne expérience de la transmission de la LSF, car ce livre répond , entre autres, à toutes les questions "basiques" des non-sourds néophytes.

une version avec dvd serait le nec plus ultra, mais la version dessins reste très abordable et très claire.

Prêt à signer : Guide de conversation Langue des Signes Française
Prêt à signer : Guide de conversation Langue des Signes Française
par Monica Companys

5.0 étoiles sur 5 enfin des PHRASES en langue des signes, 4 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prêt à signer : Guide de conversation Langue des Signes Française (Broché)
Petit livre compact présentant des phrases de la vie quotidienne en langue des signes sous forme de photos.

j'ai adoré trouver ce livre, avant je ne trouvais que les traductions mot-signes (type dictionnaire) sauf rarement quelques exemples de phrases par-ci par-là.

il m'est possible de parcourir les différentes phrases d' un thème, ou de prendre une page au hasard et d'essayer de comprendre la ou les phrases en LSF(en cachant le bas de la page), ou bien de choisir une phrase en français en fin de livre et d'essayer de trouver la traduction LSF avant de me "corriger".

Les différents signes utilisés sont décrits sobrement mais de manière efficace en fin de livre, quand on est tout débutant en LSF il reste necessaire d'avoir recours à un dictionnaire LSF vidéo (gratuit via internet)pour pouvoir profiter pleinement de ce livre. une fois qu'un signe a été "vu" en vidéo, la photo suffit pour se le remémorer (des flêches indiquent les mouvements).

je recommande vivement ce livre tant aux personnes initiées à la LSF qu'aux "juste curieux" qui trouveront une belle illustration de ce magnifique mode de communication.

PCTV Systems Tuner TV PCTV nanoStick DVB-T
PCTV Systems Tuner TV PCTV nanoStick DVB-T

1.0 étoiles sur 5 décevant, 13 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : PCTV Systems Tuner TV PCTV nanoStick DVB-T (Accessoire)
matériel d'apparence assez fragile ( le capot me reste dans la main dès l'ouverture de la boite, au point que j'ai cru un instant que la clef était rétractable...)

l'antenne fournie se révèle inefficace, ce qui réduit l'utilisation du tuner sur mon PC aux endroits où il y a une antenne extérieure connectable...

logiciel pas si simple d'emploi, avec des enregistrements qui ne sont pas retouchables ni gravables...

bref, l'objectif étant de profiter de la TNT sur mon PC lors de mes déplacements, et de capturer certaines émissions télé et de les graver, produit inefficace et cher.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 21, 2015 6:46 AM CET