Profil de piwemol > Commentaires

Contenu rédigé par piwemol

piwemol "Hédoniste, musicien et cuisinier amateur" (Egaré sur Terre)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Delsey Bellecour sac ordinateur trolley
Delsey Bellecour sac ordinateur trolley
Proposé par Sportposition

3.0 étoiles sur 5 Rare : strictement compatible cabine Air France, 4 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Delsey Bellecour sac ordinateur trolley
Ce sac à roulettes est l'un des très rares modèles qui soient parfaitement compatibles avec les exigences d'Air France pour les bagages en cabine, qui sont de 55X35X25cm, soit moins que les "low cost" comme Easy Jet (56X45X25) mais pas Ryan Air (55X40X20).

La très grande majorité des bagages de cabine dépasse légèrement le standard minimal de l'aviation, soit un total de 115 cm au maximum pour longueur+largeur+hauteur. Quand aux "Pilot Cases", sortes de gros cartables roulants qui sont très répandus actuellement, ils respectent en général la contrainte de 115 cm, mais avec des dimensions proches de 40X45X30 qui ne répondent pas aux critères Air France à la lettre, ou plutôt au cm près.

Bien sûr, les contrôles à l'embarquement sont souvent tolérants, mais on est jamais à l'abri d'un psycho rigide ou d'un enquiquineur de mauvaise humeur. Et cela arrive toujours au moment le plus inopportun ! Donc par prudence, j'ai cherché à respecter strictement les critères des companies avec lesquelles je voyage le plus souvent, Air France et Easy Jet.

Au cas où cela pourrait utile et où ce produit resterait au catalogue, ce qui semble incertain, voici quelques compléments à la description :
- Le grand compartiment "valise" est recouvert d'un tissus de propreté sur son fonds ; il y dans le compartiment une poche sous le rabat qui permet de ranger un ordinateur portable de taille jusqu'à 15 pouces, mais il n'y a pas de cache pour les affaires personnelles lorsqu'on accède au compartiment. La fermeture du grand compartiment forme un U presque complet, mais on ne peut pas totalement ouvrir car du tissus limite l'angle d'ouverture du rabat à environ 60° ; c'est sans doute destiné à éviter des chutes d'affaires lorsque la valise est ouverte en position verticale, mais c'est peu pratique lorsque le valise est à plat.
- le rabat ou couvercle comporte un grand compartiment plat destiné aux documents, avec un aménagement simple et minimal (pas de range stylo etc...) ; ce compartiment s'ouvre complètement (en U).
- sur le rabat côté extérieur (la face visible sur la photo), il y a une poche plate avec une fermeture horizontale (visible sur la photo), qui permet de ranger des billets et papiers, mais sert surtout à escamoter des bretelles. Celles-ci ne sont pas totalement amovibles : elles sont cousues sous le rabat du compartiment et l'autre extrémité est clipsable au bas du sac.

La qualité apparente est très bonne, similaire aux autres produits de marque, mais sans plus. On verra à l'usage quelle est la longévité des roulettes.

Je ne mets que 3 étoiles pour les raisons suivantes :
- le prix un peu élevé, qui est difficile à justifier par le principal avantage des dimensions un peu plus petites que celle des nombreux concurrents, souvent un peu moins chers, même de marque,
- l'ouverture peu pratique du grand compartiment (le tissus de rappel peut s'ouvrir chez certains produits concurrents)
- absence d'un système compatible avec les cadenas TSA, même si c'est modérément utile pour un bagage en cabine.

Mais si on est contraint de voyager sur Air France, il n'y a guère d'autres choix qui respectent exactement les contraintes imposées en cabine. En conclusion, ce n'est pas très glorieux pour notre compagnie nationale de s'aligner sur les "Low Cost".

Escale à Hollywood [Blu-ray]
Escale à Hollywood [Blu-ray]
DVD ~ Frank Sinatra
Proposé par MEDIAZONE

3.0 étoiles sur 5 Histoire qui a beaucoup vieilli, 16 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Escale à Hollywood [Blu-ray] (Blu-ray)
Fan de comedies musicales, je ne rechigne pas à regarder des films que mes enfants perçoivent comme préhistoriques, comme le merveilleux Top Hat en noir et blanc avec sa Venise en carton pâte.

Ce film est plus récent et même en couleurs, mais je trouve qu'il a beaucoup plus vieilli. La faute à un scenario qui apparait totalement décalé avec une vision moderne, avec les gentils marins américains proprets pleins de bon sentiments et leurs amourettes de collegiens.

Les scènes de danse et de chanson sont évidemment très réussies, ainsi que la scène d'animation, mais on s'ennuie un peu pendant le déroulement d l'histoire dont le rythme n'est guère trépident.

You Can'T Do That On Stage Anymore /Vol.2
You Can'T Do That On Stage Anymore /Vol.2

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel - du meilleur Zappa, 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : You Can'T Do That On Stage Anymore /Vol.2 (CD)
Grand admirateur de Frank Zappa, je ne suis cependant pas un fan qui connait tous ses disques, selon moi trop nombreux pour être tous intéressants. Par exemple, ses disques de solos de guitare comme "Shut up ..." montrent ses qualités de guitariste, mais me paraissent musicalement un peu ennuyeux, ce qui est un euphémisme. De même, je n'aime pas beaucoup ses disques tels que SheiK Yerbouti, Joe's Garage car la musique me semble trop être un collage gaguesque pour soutenir des textes provocateurs, dont mon anglais insuffisant ne permet pas d'apprécier le soi-disant humour.

En fait, j'ai fini par me lasser un peu de Zappa, tout en conservant une sincère admiration, car j'ai trouvé son humour un peu trop systématique, tenant du procédé. J'ai trouvé qu'il devenait assez prétentieux avec ses ambitions d'être reconnu comme un compositeur classique et sa direction tyrannique de musiciens virtuoses : je l'ai vu sur scène vers 1984 à la Halle de la Vilette, dirigeant ses musiciens à la baguette sans jouer lui-même et à ma grande déception, je me suis emm... .

Ceci étant écrit, aussi prétentieux qu'il puisse être, ses interviews qu'on trouve sur Youtube et autres vidéos du Web sont remarquablement intéressants.

Bref, il n'y a pour mes oreilles rien de mieux que la période 68-80 avec Roxy & Elsewhere, Overnite Sensation, Apostrophe, Grand Wazoo et les autres chefs d'oeuvre de l'époque où l'on perçoit une inspiration qui ne relève pas du procédé et un humour non mécanique, quand on l'impression que Zappa rigolait vraiment avec ses musiciens.

Tout cela fait que je ne me suis jamais intéressé à la série des "You can't do that on stage anymore", dont je savais vaguement que ce sont des enregistrements de concerts recyclés. Puis par hasard, j'ai écouté celui-ci chez un copain. C'est une merveille.

Zappa est entouré des mêmes musiciens que sur Roxy & Elsewhere, avec Napoleon Murphy Brock, George Duke, Ruth Underwood et d'autres. Une grande partie des morceaux sont d'ailleurs les mêmes que sur "Roxy" et c'est aussi bon, proche car on retrouve les mêmes enchainements qui ont certainement été parfaitement travaillés, et différents car les musiciens apportent une nouvelle interprétation et Zappa lui-même adapte ses gags au contexte et aux réactions du public, avec ce qui apparait comme une sincérité et une spontanéité qui a disparu plus tard quand sa tête a enflé.

Heureusement que ces enregistrements ont été publiés. Du coup, je vais m'intéresser aux autres de la série.

Mais quelles que soient les critiques que j'exprime sur sa personnalité, Zappa reste et restera toujours pour moi un très grand musicien, même un très grand.

Lowepro Rover Pro 45L AW sac à dos for Camera - Galaxy Blue/léger Grey
Lowepro Rover Pro 45L AW sac à dos for Camera - Galaxy Blue/léger Grey

4.0 étoiles sur 5 Yapa photo, mais...., 2 juin 2015
Je cherchais un vrai sac de randonnée, adapté pour transporter un appareil photo reflex avec quelques objectifs. Je n'ai trouvé que les modèles Rover Pro qui répondent à cette définition, mais sans être parfaits.

La quasi-totalité des autres modèles, y compris de LowePro, présentent 2 inconvénients que ce Lowepo n'a pas :

1) Il n'y a presque pas de place pour autre chose que le matériel photo. Or en randonnée un peu sérieuse, on emporte au moins un vêtement chaud, un vêtement de pluie, une gourde et un picnique. Pas idéal de laisser des miettes de pain dans un compartiment à objectifs. Les deux modèles Rover sont les seuls pour lesquels une place importante est prévue pour autre chose que l'équipement photo.

2) Les sacs photo à bretelles ont en général un dos plat matelassé, ce qui correspond à un portage bas de gamme dans le monde de la randonnée. Les Rover ont un vrai dos à filet tendu, qui est l'un des meilleurs systèmes (et celui que je préfère) pour un sac de taille moyenne (25 à 50l). Celui du Rover semble vraiment de bonne qualité.

J'ai cependant deux réserves qui coutent une étoile en première analyse.

1) Défaut déjà signalé par d'autres : il manque une séparation amovible entre la partie photo et la partie supérieure, qui éviterait que des affaires non-photo se glissent dans la partie basse. Mais c'est mineur.

2) Plus inquiétant : les bretelles me paraissent peu épaisses. Or pour porter assez lourd, des bretelles épaisses sont indispensables. Avec un appareil photo et plusieurs objectifs, plusieurs vêtements (des rechanges si on part plusieurs jours), un petit sac de couchage, des provisions et de l'eau, on peut facilement dépasser 12 kg. Ce n'est pas énorme, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec un sac ultra-léger Osprey, dont la capacité était de 50 l, et qui s'est révélé très inconfortable avec une charge de plus de 10 kg sur plusieurs heures à cause de bretelles insuffisantes. Or les bretelles du Rover me rappellent cet expérience douloureuse.

L'un des intérêts de ce modèle est justement qu'il constitue un véritable sac de rando, sans les deux modules photo. Ce serait dommage que le sac ne convienne pas à cet usage à cause des bretelles.

A part ça, la qualité apparente semble très bonne (comme les excellents sacs Lowe Alpine) et je n'ajouterai qu'une chose aux commentaires précédents sur l'équipement photo : je trouve très pratique qu'il y ait 2 modules photo car un amateur comme moi n'emporte en général que de quoi remplir l'un des modules, ce qui laisse d'autant plus de place pour les affaires personnelles.

Schwalbe Marathon Deluxe Pneu de vélo Noir/réfléchissant 28 x 1,9"
Schwalbe Marathon Deluxe Pneu de vélo Noir/réfléchissant 28 x 1,9"

5.0 étoiles sur 5 Le Deluxe comparé à 3 autres Marathon, 30 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schwalbe Marathon Deluxe Pneu de vélo Noir/réfléchissant 28 x 1,9" (Sport)
Difficile de choisir un pneu de vélo sur Amazon. Dans les boutiques, il y a moins de choix et un bon vendeur saura vous convaincre que le seul pneu qu’il a en stock est justement idéal pour votre vélo et votre usage. On vous conseillera parfois, “prends un Marathon, tu n’auras pas de problème” ; mais lequel ? Il y a au moins six modèles dans cette gamme de pneus renforcés contre les crevaisons.

Les commentaires de clients sont en général binaires : soit le pneu est bon, soit il y a eu un problème. On apprend ainsi que certains vendeurs indélicats proposent des pneus avec des défauts, provenant sans doute du rebut ; ces vendeurs sont à éviter. Mais il y a peu de comparaisons entre modèles qui permettent de choisir un pneu adapté à un usage et dans un budget donné. Je me propose donc de comparer quatre modèles Marathon dont j’ai fait l’expérience: le Deluxe, le Suprème, le Plus et le modèle de base.

Ni moi ni mes amis n’avons jamais crevé avec ces pneus. Mais lors de notre dernière randonnée, 500 km sur la Vélodyssée, personne n’a crevé parmi les 4 vélos, même ceux équipés de pneus conventionnels. On peut donc très bien vivre et rouler sans pneu anti-crevaison, mais ça rassure. Mais il n’est pas forcément nécessaire d’avoir le pneu le plus résistant, qui sera également plus cher et plus lourd. Il faut trouver le bon compromis.

Mes Marathon Deluxe

Dans la gamme Marathon, le Deluxe est le plus léger et le plus roulant qui ait une protection très élevée, avec un renfort de la bande de roulement contre les crevaisons et un renfort des flancs contre les déchirures.

Je l’utilise en 28x1,40 sur un VTC haut de gamme avec lequel je roule essentiellement sur route ou piste cyclable, pour des sorties à la journée ou des randonnées de quelques jours, parfois en montagne ou chaque gramme compte. Il répond parfaitement à cet usage et j’étais prêt à payer le prix fort pour avoir le meilleur compromis possible sur ce vélo.

Je l’ai acheté dans l’urgence en magasin, mais Amazon est très utile car ce pneu ne se trouve pas facilement. Le prix proposé est presque le même en boutique ou sur Amazon.

Marathon Deluxe contre Marathon Suprème

Initialement, mon VTC était équipé de pneus de cyclo-cross très légers, à crampons. Ils crevaient souvent et se sont usés rapidement car je roule essentiellement sur terrain dur Je les ai donc remplacés par des Marathon Suprème. J’ai été très impressionné par la facilité de roulement et surtout l’adhérence en virage ; je me suis surpris à prendre des angles audacieux dans les descentes de cols. Je comprends que certains le comparent à un pneu de moto ! La quasi absence de profil n’est pas gênante sur route humide car l’aquaplaning n’existe pas sur des pneus aussi fins que les pneus de vélo. Je suis également passé sur des chemins secs sans problème, par contre je pense que l’absence de profil peut poser problème sur des chemins terreux et gras.

Je n’ai jamais crevé en 800 km, mais le pneu n’a pas duré plus longtemps. Un beau jour d’été, je suis parti tôt “à la fraiche” pour gravir un col. Pour que le vélo roule bien, j’ai gonflé les pneus presque au maximum indiqué. Vers midi, 800 m plus haut, en pleine chaleur, j’ai entendu une détonation terrible derrière moi, à tel point que j’ai cru à un coup de fusil ou un attentat (psychose à la mode). Mon pneu arrière avait explosé. Il n’était pas déchiré, mais avait pris 3 cm de diamètre et ne tenait plus sur la roue. N’ayant pas de pneu de rechange, j’ai du piteusement redescendre en stop, dans une camionnette dont le sympathique et charitable chauffeur a bien rigolé de ma mésaventure.

Le soir, j’ai découvert sur un site web allemand qu’il est recommandé de ne pas surgonfler le Suprème, sans doute parce qu’il n’a pas de renforts latéraux.

Je m’apprêtais néanmoins à racheter des Suprème en magasin en me promettant de ne pas les surgonfler, quand un vendeur ma convaincu de prendre les Deluxe qu’il venait de recevoir ; il n’avait pas de Suprème. Comme des amis venaient de m’inviter à participer à une randonnée de quelques jours sur la Vélodyssée, avec des passages sur des chemins, je me suis laissé convaincre malgré ma crainte d’avoir un pneu moins efficace.

A ma grande surprise, le Deluxe est aussi roulant que le Suprème, et presque aussi efficace en virage, même s’il ne donne pas la sensation subjective de coller à la route. Avec son léger relief, il passera peut-être mieux dans la boue, mais je n’ai pas eu l’occasion de comparer. Il pèse environ 200g de plus que le Suprème, ce qui n’est pas rien en montagne mais reste peu sensible dans les relances**. Je ne regrette donc pas mon choix car j’ai la sécurité d’une meilleure protection des flancs lors des passages sur des chemins caillouteux. Je n’ai pas essayé de le surgonfler, même pour voir !

Marathon Deluxe contre Marathon standard

J’ai un vieux VTC « pourri » que j’utilise pour des déplacements en ville, lorsque je dois le laisser sans surveillance (attaché). Je l’entretiens au minimum, mais par sécurité, je l’équipe de freins corrects et de pneus renforcés car même avec un vélo « pourri », je n’ai pas envie de crever. Je l’ai équipé de Marathon standard à tringle rigide.

Le Marathon standard est nettement plus lourd que le Deluxe et semble beaucoup moins roulant, mais la comparaison est biaisée par les différence entre les vélos. Mais il passe partout sans problème et je n’ai jamais crevé. Il me semble aussi que ses flancs sont assez solides, à défaut d’être allégés. Et c’est le moins de cher de la gamme, de loin.

Marathon Deluxe contre Marathon Plus

Le Maratho Plus est présenté par Schwalbe comme un pneu increvable. C’est le plus renforcé de la gamme. Il est aussi beaucoup plus lourd que le Deluxe ou le Suprème, mais nettement moins cher.

Un de mes amis a un vélo similaire au mien, qu’il a équipé de Marathon Plus et nous avons constaté que le Deluxe est beaucoup plus roulant que le Plus. Avec le poids plus faible du Deluxe, ça justifie l’écart de prix si on recherche la performance.

Conclusion

Le Deluxe est le meilleur choix pour celui qui est prêt à mettre le prix fort pour avoir le meilleur compromis entre poids, vitesse et protection.

Au même prix très élevé, le Suprème est le meilleur choix pour le cycliste qui veut rouler vite, surtout en montagne (poids à la montée et adhérence à la descente), et qui ne passe presque jamais sur des chemins caillouteux.

Le Plus est adapté à celui qui veut absolument la protection maximale contre les crevaisons, pour une longue randonnée ou un usage quotidien, en particulier en ville ou le terrain est souvent hostile (débris, verre…). Mais sinon, cette protection supplémentaire n’est pas indispensable.

Le Marathon standard ou de base (le modèle semble avoir été remplacé par le Greengard) satisfera parfaitement l’utilisateur qui veut un pneu résistant au meilleur prix, tout en acceptant le poids supplémentaire par rapport à un pneu non renforcé.

Autre modèles que je n’ai pas essayé

Le Racer semble être une variante allégée du Suprème pour des dimensions plus étroites.

Le Mondial est pneu très renforcé à gomme dure et épaisse contre l’usure ; il n’a de sens que pour celui qui veut s’assurer de faire plus de 10 000 km sans changer de pneu car il est très lourd.

Le Durème, qu’on trouve encore en boutique, est l’ancêtre du Deluxe, en plus lourd.

** Le poids du pneu à une très grande influence. Il contribue au poids du vélo, mais aussi à l’inertie des roues ; une roue légère facilite les accélérations et les relances ;

Schwalbe Marathon Deluxe Pneu souple Noir/Bande Reflex 700 x 35C (35-622)
Schwalbe Marathon Deluxe Pneu souple Noir/Bande Reflex 700 x 35C (35-622)

5.0 étoiles sur 5 Le Deluxe comparés à 3 autres Marathon, 30 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schwalbe Marathon Deluxe Pneu souple Noir/Bande Reflex 700 x 35C (35-622) (Sport)

Autre modèles que je n’ai pas essayé

Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 24, 2016 2:02 PM CET

Schwalbe 11600415 pneu de vélo marathon deluxe (28 x 1,5 40-622) doubledefense 11600377.02 pneu hS 420, noir

5.0 étoiles sur 5 Le Deluxe comparé à 3 autres Marathon, 30 mai 2015

Autre modèles que je n’ai pas essayé

De Buyer 3680.28 'Priority' Poêle Ronde - Multicouche Inox - Queue Tube Inox Froide - Diamètre 28 cm

2.0 étoiles sur 5 Décevant et beaucoup trop cher pour la qualité, 26 janvier 2015
Je possède une poële de cette gamme que j'ai achetée pour remplacer une poële inox WMF qui m'a été "empruntée" par un de mes enfants lorsqu'il s'est installé. Cela me permet de comparer, et la comparaison est défavorable à De Buyer, surtout à prix équivalent.

Selon le site De Buyer, la Priority est constituée d'un amagalme innovant, sans plus de précision ; il s'agît sans doute d'un multicouche comportant de l'aluminium entre des couches d'inox, mais ce n'est pas certain. La pöele n'a pas de semelle en surépaisseur, le métal étant plié comme pour les poêles en fer de la marque. Elle fonctionne parfaitement sur induction.

Comme l'indique De Buyer sur son site, cette poële chauffe effectivement très vite et réagît également très vite lorsqu'on baisse la température, ce qui est certainement utile à des experts pour maîtriser les cuissons délicates.

Autre qualité, la poignée de grande taille est confortable et reste froide. On peut la tenir à 2 mains !

Mais il y a des défauts :

Assez vite, la pöéle s'est légèrement déformée, ce qui la rend bancale sur la vitrocéramique de la plaque à induction et qui fait que les liquides coulent d'un seul côté de la pôele. C'est suffisant pour être gênant si on ne veut pas mettre trop de graisse dans la poële, qui n'est pas antiadhérente, rappelons-le. Peut-être en suis-je responsable en ayant trop préchauffé la poêle : De Buyer insiste bien sur la nécessité d'une chauffe progressive. Mais cela réduit l'intérêt de la poële Inox de ne pas pouvoir la préchauffer très fort. Autant utiliser une anti-adhésive.

Mais le plus gros défaut est la finition de surface. Le polissage est moins fin que celui de la WMF avec laquelle j'ai pu la comparer. Et le résultat est net : ça attache beaucoup plus dans la Priority De Buyer que dans la WMF. Et la surface se dégrade plus vite après les nettoyages et se tâche d'avantage.

Au prix affiché, qui me semble très supérieur à celui que j'ai payé il y a quelques années et qui n'est peut-être pas celui proposé aux professionnels, ce modèle n'a aucun intérêt.

L'Enlèvement Au Sérail [Blu-ray] [(+booklet)]
L'Enlèvement Au Sérail [Blu-ray] [(+booklet)]
DVD ~ Wolfgang Amadeus Mozart

4.0 étoiles sur 5 Magnifique spectacle - mais dysfonctionnement des sous-titres, 25 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enlèvement Au Sérail [Blu-ray] [(+booklet)] (Blu-ray)
Je n'ajouterai rien aux autres commentaires élogieux, sinon mon accord total avec ces éloges pour les interprètes, grands chanteurs, bons acteurs et crédibles dans leurs personnages ainsi que la mise en scène et la scénographie.

Par contre, je tiens à signaler un problème technique sur le Blu-Ray : impossible de trouver et faire apparaitre le menu pour activer les sous-titres et encore moins pour en choisir la langue. Avec le Blu-Ray qui m'a été offert (non acheté sur Amazon), j'ai constaté le problème sur deux lecteurs de marque différente, LG et Yamaha. Ca ne semble pas être un problème de fabrication, mais bien de conception logicielle du Blu-Ray. C'est d'autant plus curieux que la jacquette mentionne des sous-titres en plusieurs langues, dont le français.

C'est d'autant plus regrettable que ce "Singspiel" comporte de nombreux dialogues parlés, évidemment en allemand. J'ai la chance d'en comprendre la plus grande partie, mais un auditeur qui n'a pas de pratique de l'allemand risque d'avoir du mal à suivre sans les sous-titres.

Peut-être y-a-t-il un "truc" que je n'ai pas trouvé malgré mes nombreuses tentatives. Si quelqu'un l'a trouvé et peut me l'indiquer en répondant à mon commentaire, je lui en serai très reconnaissant.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 20, 2015 5:18 PM MEST

Get Your Wings
Get Your Wings

5.0 étoiles sur 5 Mon CD préféré d'Aerosmith, 3 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Get Your Wings (CD)
Bien que ce ne soit pas leur disque les plus célèbre, c'est mon favori. En effet, on y trouve une maturité qui fait défaut au premier disque, mais il conserve une illusion de spontanéïté grâce à des arrangements pas encore trop sophistiqués. J'y trouve une analogie avec les disques des Rolling Stones période Decca qui étaient enregistrés de manière à sonner un peu "live". Ce n'est évidemment qu'une illusion, car le groupe est entouré de super professionnels de la production qui ont sans doute travaillé chaque détail.

J'ai appris très récemment que le duel de guitares sur le passage en concert de "Train kept a rolling" aurait été enregistré par deux célèbres musiciens de studio, Dick Wagner et Steve Hunder. Familiers des productions de Bob Ezrin et Jack Douglas, ils avaient déjà doublé en studio les guitaristes d'Alice Gooper également produits par Ezrin. Ce passage de "Train kept a rolling" , qui est le sommet du disque, serait donc un faux "live" d'Aerosmith. J'ai peine à le croire, mais cela figure sur le site de Dick Wagner et les avocats d'Aerosmith auraient sans doute déjà attaqué celui-ci en justice si c'était faux ! Tout cela n'enlève rien au mérites de guitariste de Joe Perry, le vrai guitariste leader d'Aerosmith, mais illustre bien les pratiques du "show biz" : on ne prend pas le risque de tout confier à des petits jeunes d'Aerosmith qui n'ont pas encore fait leur preuves.

Un excellent disque en tout cas !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12