Profil de Brenvacham > Commentaires

Accident à la Meije
Accident à la Meije
par Etienne Bruhl

5.0 étoiles sur 5 Cluedo à la Meije, 15 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Accident à la Meije (Poche)
Chic, un polar à la Meije. Ecriture un peu datée, personnages et intrigue à l'ancienne, mais quel plaisir de lecture ! La connaissance des passages d'escalade est un plus indéniable ; à déguster de préférence APRES avoir fait la traversée de la Meije.

Comédie française: Ça a débuté comme ça...
Comédie française: Ça a débuté comme ça...

2.0 étoiles sur 5 Meilleur interprête qu'auteur, 17 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comédie française: Ça a débuté comme ça... (Format Kindle)
Je suis plutôt un inconditionnel du personnage, mais là, franchement il m'a déçu. Ce n'est pas un roman, pas une biographie, plutôt une analyse de textes, analyse déjà entendue dans ses interviews. Un livre bien paresseux ; plutôt un objet marketing, à placer en tête de gondole. L'éditeur doit être content ; le lecteur un peu moins.

l'idéologie du réchauffement
l'idéologie du réchauffement

4.0 étoiles sur 5 Rafraichissant, 7 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : l'idéologie du réchauffement (Format Kindle)
Livre un peu manichéen dans le propos, mais lecture salutaire pour contrer l'endoctrinement réchauffiste. Attention, pensée déviante, à mettre entre toutes les mains.

Escalades dans les Alpes
Escalades dans les Alpes

5.0 étoiles sur 5 Quel épopée !, 24 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Escalades dans les Alpes (Format Kindle)
Quelle épique époque que 1865. Ils en avaient sous le capot nos valeureux ancêtres, quand on connait un peu les lieux, on ne peut que s'incliner devant la force physique et mentale de ces défricheurs d'altitude. Cerise sur le gâteau, le style est moderne et l'humour "so british" bien présent.

Faire
Faire
par François Fillon

4.0 étoiles sur 5 Si seulement..., 24 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faire (Broché)
Une certitude : François Fillon n'est pas un écrivain (le style est plat) ; François Fillon est un homme d'état (les idées et l'expérience sont là).
Hélas, il ne sera pas élu ; les français préfèrent les bateleurs, les bonimenteurs, les illusionnistes.
C'est dommage.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 12, 2015 7:58 PM MEST

Kosee Vibe Compatible Housse Support Voiture Fente du Lecteur CD pour iPhone 6, Moto G, LG G3, Galaxy S5, Xperia Z3, One M8, Lumia 530 et de plus ......
Proposé par Onogo FR

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible, 13 août 2015
Décidément, à part la ventouse sur le pare brise, rien n'est stable, ni les fixations sur les grilles d'aération, ni ce genre de gadget. Ça tient mais ça bringuebale malgré un serrage en force.

Sodastream Dynamo Machine à Eau pétillante et soda - Rouge
Sodastream Dynamo Machine à Eau pétillante et soda - Rouge

5.0 étoiles sur 5 Etonnant, 13 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sodastream Dynamo Machine à Eau pétillante et soda - Rouge (Cuisine)
J'en avais vraiment marre de transporter les bouteilles pleines et de vider les vides dans le container à emballage. C'est surprenant, mais avec cette machine, l'eau de robinet redevient agréable. Meilleure même que les eaux de marque, très chargées en sels minéraux. Une réussite.

Olympus - Bague optique noire pour TG-1/TG-2
Olympus - Bague optique noire pour TG-1/TG-2

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais ce n'est pas la bonne photo, 13 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus - Bague optique noire pour TG-1/TG-2 (Appareil-photos)
Bague enjoliveur pour masquer la baïonnette des accessoires. Olympus en fourni 2 exemplaires avec l'appareil. Cette bague a la désagréable habitude de s'enlever toute seule. Parfois on la retrouve au fond du sac, parfois pas... Dommage pour un appareil qui se veut tout terrain. La solution, mettre un bout de scotch. Un peu cher pour une bague en plastique.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

HP LaserJet Pro 100 color MFP M175nw Imprimante multifonctions laser Couleur 16 ppm WiFi + Ethernet/USB 2.0

2.0 étoiles sur 5 Un cauchemar à installer, 26 octobre 2013
Je ne suis pas un débutant, premier PC il y a 26 ans... Des imprimantes j'en ai installées, mais là, j'avoue qu'elle a résisté la bougresse ! Sur un HP Probook équipé de Windows 7, ça aurait pourtant dû être du gâteau.
Etape 1 : le logiciel d'installation plante sans explication à 83%. Une longue recherche sur les forums m'apporte la solution ; il faut démarrer Windows 7 en mode minimal (via msconfig.exe, procédure expliquée sur le site de Microsoft) car sinon il peut y avoir incompatibilité avec les programmes qui se chargent au démarrage.
Etape 2 : je l'installe bêtement en USB en me disant que je la connecterai au réseau wifi plus tard.
Etape 3 : je tente la connexion wifi avec ma bbox par le bouton WPS. Nouvel échec.
Etape 4 : lecture attentive du mode d'emploi téléchargé. Page 28 : si échec du wps, utiliser l'installation réseau sans fil via câble USB.
Etape 5 : désinstallation de tous les drivers et logiciels de l'imprimante, redémarrage en mode minimal, réinstallation en précisant connexion sans fil via USB. Le logiciel me propose de récupérer automatiquement la clé wpa lors de l'installation : plantage assuré à 99%.
Etape 6 : réinstallation wifi en introduisant à la main la clé wpa. Yes!
Je suis tenace, mais franchement, qu'HP commercialise un truc pareil me laisse perplexe.

L'intégrale de Jules Verne: Edition de Luxe - Toutes les Oeuvres complètes de Jules Verne et des centaines d'illustrations d'époque

5.0 étoiles sur 5 Pour découvrir Jules Verne, 23 décembre 2012
Des heures de lecture pour presque rien. Edition de qualité. Je n'ai rien de plus à dire, mais il faut une longueur minimum pour les commentaires sur Amazon...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 23, 2012 2:13 PM CET

Page : 1 | 2