Profil de Mongol Fou > Commentaires

Alone - L'Intégrale
Alone - L'Intégrale
par Thomas Geha

3.0 étoiles sur 5 Date un peu, 1 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alone - L'Intégrale (Broché)
Roman qui vieilli pas trés bien; ça se lit sans mal mais manque de souffle par rapport aux ouvrages du même genre plus récents

Japantown
Japantown
par Barry Lancet

5.0 étoiles sur 5 Le Japon cet inconnu, 11 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Japantown (Broché)
Agréable découverte. Bon roman à suspense dans un milieu méconnu : les japonais et leurs modes de vie et de pensées si différents des nôtres.

L'Ultime secret du Christ
L'Ultime secret du Christ
par José Rodrigues DOS SANTOS

4.0 étoiles sur 5 Le grand mensonge, 15 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ultime secret du Christ (Poche)
Dans ce livre Santos aborde avec détermination la réalité des bases théologiques du christianisme via comme toujours une "enquête policière".
Il nous permet de mieux comprendre que le vrai Jésus zélote juif n'a rien de commun avec le Jésus Christ fabriqué par les fondateurs efficaces de la religion régnante pendant presque 20 siècles sur notre monde occidental.
Comme quoi les textes "sacrés" ne sont que forfaitures pour mieux vendre une idéologie qui agréable ou pas reste dominante dans notre culture .
Donc à lire avec discernement en pensant à nos pauvres ancêtres victimes du grand mensonge, à quand la même chose sur l'islam dernier avatar du monothéisme...

La formule de Dieu
La formule de Dieu
par José Rodrigues DOS SANTOS

3.0 étoiles sur 5 Un peu atypique, 15 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La formule de Dieu (Poche)
comme d'hab avec Santos on a droit à un exposé souvent intéressant via un pseudo roman policier. Là le sujet est la finalité de l'Univers et son point de vue (via Einstein...) est des plus rationnels et logiques.
J'avoue y avoir adhéré globalement avec même le plaisir d'y retrouver certaines de mes analyses personnels..
A lire donc mais par contre si vous cherchez juste un "bon polar" alors passez votre chemin car coté méchants entre islamistes sadiques et CIA au service de l'Empire c'est pas terrible.

Le serpent aux mille coupures
Le serpent aux mille coupures
par DOA

2.0 étoiles sur 5 Déception, 24 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le serpent aux mille coupures (Poche)
Après la réussite de Citoyens DOA est passé dans l'alimentaire avec cette pseudo suite . Tous les poncifs du politiquement correct : les péquenots xénophobes, les mafieux débiles avec bien sur le tueur sadique colombien, le "gentil" couple mixte, les gendarmes plus stupides que nature et leur chef incapable de se gérer avec ses états d'âmes de séminariste raté...Tout ça pour quoi : préparer la sortie de France du "héros" du premier tome via un non scénario auquel on ne peut pas adhérer.
Gardons un petit espoir malgré ce gâchis avec les 2 suivants mais prudent j'attendrai leurs sorties en poche pour les lire

Merrell Dewbrook Moc Wtpf, Mocassins femme - Noir (Black), 42 EU
Merrell Dewbrook Moc Wtpf, Mocassins femme - Noir (Black), 42 EU
Proposé par NUWAVE

3.0 étoiles sur 5 Bien mais, 4 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merrell Dewbrook Moc Wtpf, Mocassins femme (Chaussures)
Comme toujours avec Merell bon produit mais taille trop petit bien que j'ai pris la taille maxi...42
Donc déception car pied trop serré

The Washing Of The Spears: The Rise and Fall of the Zulu Nation Under Shaka and its Fall in the Zulu War of 1879
par Donald R Morris

5.0 étoiles sur 5 La réfèrence sur ce sujet, 4 novembre 2016
A lire absolument par ceux attirés par l'histoire des Zoulous.
Bonnes analyses et explications très détaillées sur l'impossibilité de se comprendre entre 2 cultures si différentes malgré quelques hommes de bonne volonté; mais avec les exigences impérialistes des anglo-saxons du Cap. il n'y avait pas d'alternatives viables pour ce peuple que la soumission totale après une guerre d'extermination comme savent si bien faire les Anglo-saxons.
Les Boers allaient prendre la suite coté victimes de cet impérialisme.avec les mêmes méthodes...

Mithridates the Great: Rome's Indomitable Enemy
Mithridates the Great: Rome's Indomitable Enemy
par Philip Matyszak
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une réussite, 4 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mithridates the Great: Rome's Indomitable Enemy (Relié)
Enfin un bouquin sérieux sur ce personnage oublié de l'Antiquité qui aura bien gêner les Romains.
Bonnes chronologie et analyses militaro-économiques

Alsaciens vs Zombies
Alsaciens vs Zombies
par Amparo Seith

3.0 étoiles sur 5 Zombis napoléoniens oui mais, 4 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alsaciens vs Zombies (Broché)
Un peu déçu l'auteur n'atteint pas son but...
C'est pas suffisant de nous décrire un abattoir à Pfords Fratz pour donner du goût à son plat, j'ai connu mieux coté cuisine alsacienne ou chasse aux zombis !!

"Qui suis-je?" Doriot
"Qui suis-je?" Doriot
par Jean-Claude Valla

4.0 étoiles sur 5 Sujet peu traité, 13 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : "Qui suis-je?" Doriot (Broché)
A croire que la haine des communistes à son égard a aussi concerné les historiens. Pourtant il représente une tentative bien désespéré de sortir du cadre traditionnel de la gauche pour échouer et finir piégé par la collaboration

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8