Profil de La Voyelle > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
La Théologie politique de Paul : Schmitt, Benjamin, Nietzsche et Freud
La Théologie politique de Paul : Schmitt, Benjamin, Nietzsche et Freud
par Jacob Taubes

3.0 étoiles sur 5 Lecture osée de l'épître aux Romains, dont s'est inspiré Emmanuel Carrère, 7 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Théologie politique de Paul : Schmitt, Benjamin, Nietzsche et Freud (Broché)
L'an passé, j'ai lu le Royaume d'Emmanuel Carrère, qui s'est beaucoup inspiré de la théologie politique de Paul, qu'il a si je puis écrire romancé.
Il faut malgré tout une certaine culture générale pour venir à bout det essai qui tient plus lieu de prise de notes. La tenueur d'est propos est inspirante, et ne peut que donner envie d'avoir été présent au séminaire.

Je suis Pilgrim
Je suis Pilgrim
par Terry Hayes

3.0 étoiles sur 5 Un page turner que j'ai pu tourner jusqu'à la fin..., 7 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis Pilgrim (Broché)
S'il est certain que je ne suis pas si friand de cette littérature, à l'une ou l'autre occasion, un de ces livres tombe dans mon escarcelle, pas toujours de ma propre initiative, plutôt parce que c'est un des seuls livres auxquels on fait face au hasard d'une boutique d'aéroport, ou le livre qu'on ose offrir en cadeau. Je l'ai lu dans sa traduction, en édition de poche, il y a beaucoup de page, et la typographie est plutôt dérangeante, la mise en scène longue, très longue,, il faut quelques centaines de pages pour comprendre l'énigme à laquelle fait face le héros, environ 400 pages pour que l'auteur nous dévoile sa solution. C'est un auteur qui se perd dans des longues digressions parfois baroques, et manquant de réalisme. Cela permet d'oublier parfois, de se dire que c'est trop long. Le lien entre les différentes situation est très téléphoé mais original, beaucoup plus que chez d'autres auteurs comme Ludlum qui passent pour des maîtres du genre, et qui lassent tellement vite. Ceci étant, tant qu'à lire un roman d'agent secret, la compagnie de Robert Littell est mieux,...

Réussir son référencement web : Stratégie et techniques SEO
Réussir son référencement web : Stratégie et techniques SEO
par Olivier Andrieu

3.0 étoiles sur 5 Utile sans plus..., 2 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réussir son référencement web : Stratégie et techniques SEO (Broché)
Quelques conseils pour référencer et analyser les visites d'un site internet, je m'en suis servi pendant deux heures. Il donne quelques idées.

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
DVD ~ Christian Clavier

4.0 étoiles sur 5 Divertissement réussi..., 2 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (DVD)
Avec les acteurs en présence, un bon film familial qui prêche pour une certaine tolérance et ouverture culturelle; ce film ne sort pas des clichés, et son but est de s'offrir une bonne tranche de rire.

J'apprends à dessiner Les dragons
J'apprends à dessiner Les dragons
par Philippe Legendre
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 L'idéal pour un enfant de 5 ans qui aime dessiner des dragons..., 2 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'apprends à dessiner Les dragons (Album)
Le livre est arrivé dans les temps, mes enfants l'utilisent beaucoup, la méthode est intuitive et donne de bons résultat.

Néanmoins, il faut faire de patience, les enfants mettent quand même un certain temps pour s'appropirer les dessins.

Draw Me a House
Draw Me a House
par Thibaud Herem

3.0 étoiles sur 5 Nice kids drawing book, but awful paper quality, 2 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Draw Me a House (Broché)
The title says it all. It's made of game, drawing ...A nice introduction to houses architecture. Unfortunately, the paper quality is not what I expect from a 19£ drawing book.

Empires and Barbarians: The Fall of Rome and the Birth of Europe
Empires and Barbarians: The Fall of Rome and the Birth of Europe
par Peter Heather
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Combining historical imprecision and immigration theory in order to understand the final collapse of the Roman empire, 2 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Empires and Barbarians: The Fall of Rome and the Birth of Europe (Relié)
In this woth reading essay, the writer tries to cope or to bypass the lack of historical sources. In order to bypass with this sources deficit, he uses "barbarian" archeological evidences. Then in light of modern migration theory, he shows how successive mass migration did not only end the Roman Empire, but also reconfigures the European borders.

Apprendre à lire en famille
Apprendre à lire en famille
par Marlène Martin

4.0 étoiles sur 5 Panorama des méthodes de lecture, 2 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre à lire en famille (Broché)
Ce panorama évite de tomber dans différents écueils dans l'apprentissage de la lecture, et donne quelques conseils, en ce qui me concerne pour compléter ou faciliter l'apprentissage fait en classe.

L'homme qui aimait les chiens
L'homme qui aimait les chiens
par Leonardo Padura Fuentes

4.0 étoiles sur 5 Roman historique dont les pages se laissent facilement tourner..., 2 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui aimait les chiens (Poche)
A la fois histoire de l'assassinat de Trotsky, biographie introspective de l'assassin, et biographie du biographe, ce roman est à la fois bien ficelé, bien écrit (et sans doute remarquablement traduit), et crédible, donnant l'impression d'un juste enchaînement des événements...

Lointain souvenir de la peau
Lointain souvenir de la peau
par Russell Banks

3.0 étoiles sur 5 Un roman sur le surveiller et punir... et le contrôle social des délinquants..., 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lointain souvenir de la peau (Poche)
Finalement, est-ce un roman ou un long documentaire sociologique un peu, soporiphique surtout... on se le demande, tant nous restons en surface des personnages, qui n'ont que très peu d'épaisseur ormis l'épais professeur, je l'ai lu jusqu'au bout, cette brique se termine de façon surprenante, dommage qu'elle s'éternise, que rien ne fait rêver, rien ne prête non plus à la critique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13