Profil de Albert Zebelgicain > Commentaires

Contenu rédigé par Albert Zebelgicain

Albert Zebelgicain (Transinne Belgique)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Une femme fuyant l'annonce
Une femme fuyant l'annonce
par David Grossman

5.0 étoiles sur 5 à lire absolument, 17 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une femme fuyant l'annonce (Poche)
Un de meilleurs livres que j'ai lu ces dernières années. auteur à découvrir ou à suivre. Ce que je vais faire

L'Arc-en-ciel de verre
L'Arc-en-ciel de verre
par James Lee Burke

3.0 étoiles sur 5 Brouillon et accumulation des clichés de Burke, 27 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arc-en-ciel de verre (Poche)
On sait qu'il faut s'attendre à la mousse espagnole, aux pacaniers, à la canopée des chênes (note pour le traducteur : Canopée : Étage sommital de la forêt tropicale humide, qui abrite la majorité des espèces y vivant. - Larousse) toutes les 10 pages, mais l'histoire est brouillonne, part dans tous les sens, même l'invraisemblable, et à la fin je me suis demandé : tout ça pour ça? Comme il y a d'autres livres parus depuis celui-ci, je me demande dans quel état je vais retrouver Robicheaux (on ne sait plus s'il a 60 ou 75 ans) ou Clete qui est au bord de l'explosion. Cette débauche de description d'alcools et de bouffe ingurgités au long du bouquin m'ont souvent soulevé le cœur. Déçu, que je suis. Pas son meilleur.

Weslo RE 50 Vélo d'appartement semi allongé
Weslo RE 50 Vélo d'appartement semi allongé

3.0 étoiles sur 5 bel appareil pour amateurs, 24 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Weslo RE 50 Vélo d'appartement semi allongé (Sport)
Attention, ne convient pas aux personnes de plus d'1.80 m car trop court pour les jambes, donc compression de l'abdomen, même à l'allongement maximum

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 encore et encore, 28 novembre 2015
Ayant ouvert fébrilement le boitier, j'ai mis le premier Blu-ray, choisi 7.1 anglais et... immédiatement remis le 1er épisode, tellement prenant. Une série où les vivants comptent plus que les morts, et les zombies sont surtout utilisés pour montrer grandeur et mesquinerie des humains. Encore un an avant la saison 6 en Blu-ray...

Philips Fidelio BDP9700 Lecteur Blu Ray Miracast avec Wifi integré, conversion full HD vers HD 4K,  Dolby TrueHD, Noir
Philips Fidelio BDP9700 Lecteur Blu Ray Miracast avec Wifi integré, conversion full HD vers HD 4K, Dolby TrueHD, Noir

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré,, 28 novembre 2015
Philips ayant sorti deux mises à jour coup sur coup, sur un appareil sorti des chaines en 2014 (première sortie : 2012). Tout est redevenu parfait, et cet appareil peut damer le pion à des gammes plus chères et soi-disant supérieures. Les décodeurs Burr Brown de ce Lecteur sont supérieurs à mon Nad... Et l'image est une de meilleures sur le marché
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 4, 2016 12:08 PM MEST

The Walking Dead - L'intégrale de la saison 3 [Blu-ray]
The Walking Dead - L'intégrale de la saison 3 [Blu-ray]
DVD ~ Andrew Lincoln
Proposé par AAWATA59

4.0 étoiles sur 5 Un peu faible au début, puis..., 30 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Walking Dead - L'intégrale de la saison 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
je voulais revoir toute la série avant de passer à la saison 5, et je suis resté scotché jusqu'à passer des nuits presque blanches au rythme de 4 épisodes par soir. Les histoires toujours aussi bien torchées, empathie pour les personnages, acteurs excellents (éviter la version française). Point noir : la V.O. n'est pas en HD c'est grand dommage

Le roi disait que j'étais diable: roman
Le roi disait que j'étais diable: roman
par Clara Dupont-Monod

2.0 étoiles sur 5 Profondément ennuyeux, 28 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roi disait que j'étais diable: roman (Broché)
Désir littéraire, quand tu nous tiens, tu pousses à massacrer des arbres, en écrivant un livre inutile, qui donne envie, heureusement, de se pencher sur de vrais livres d'histoire pour en apprendre un peu plus sur Louis VII et Aliénor d'Aquitaine. Vite lu, vite oublié, deux longs monologues parallèles qui ne sont même pas de qualité, à mon humble avis. Mieux vaut relire Druon ou Yourcenar pour de vraies biographies romancées. Qu'il est énervant de perdre son temps en donnant foi aux critiques littéraires du petit salon parisien.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 18, 2015 7:16 PM MEST

Toujours L.A.
Toujours L.A.
par Bruce Wagner

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 27 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toujours L.A. (Poche)
En mélangeant des vrais et faux personnages vivant à L.A. Wagner voudrait nous faire frissonner en pensant que nous entrons dans l'intimité des stars. Malheureusement c'est mal écrit, le scénario (un comble pour Hollywood) tient à peine la route, et l'empathie pour les personnages est rikiki. Je me suis ennuyé mais j'ai déjà oublié les détails, ce qui n'arrive pas avec Ellroy ou Irving, par exemple

American Desperado
American Desperado
par Jon Roberts

2.0 étoiles sur 5 Attention, arnaque, 27 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Desperado (Broché)
Quelle daube. Tant d'arbres pour les mémoires d'un individu psychopathe à laisser en taule. Pourquoi ce livre, qui n'est qu'une suite d'assassinats assumés, de trafic de drogues dures, de relations avec les cartels, sans aucune analyse, sans aucun recul. Inutilité profonde, sauf à faire rentrer des $ dans les poches du criminel et du "journaliste". Et s'il était aussi dangereux qu'il ne le dit, comment peut-il vivre au grand jour sans recevoir une balle de ses anciens complices. Il est vrai qu'il ne dénonce courageusement que les morts. En bref, un tas de feuilles qui n'apportent rien, ni à la littérature, ni à l'histoire des cartels, ni au lecteur qui s'est dégoûté et a terminé en lecture rapide. A moins que certains lecteurs n'aient besoin d'un petit frisson de délinquance par personne interposée?
P.S. pour le traducteur ou le journaliste : quand on parle de chevaux, on dit les jambes, et non les pattes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 24, 2015 1:21 PM MEST

Les Âmes perdues de Dutch Island
Les Âmes perdues de Dutch Island
par John CONNOLLY

2.0 étoiles sur 5 Un fan déçu pour la troisième fois, 13 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Âmes perdues de Dutch Island (Poche)
J'attendais avec impatience ce nouveau Connolly, qui a écrit de grands polars. Mais s'il faut réunir six psychopathes tueurs sanguinaires, violeurs, pédophiles, sadiques au dernier degré et nous décrire en détail quelques victimes et les résultats, je dis stop. Car si certains personnages sont bien campés et intéressants, l'auteur, peut-être par facilité, se sert du surnaturel pour résoudre/terminer son histoire. J'ai décroché, car justement, surnaturel ou fantastique sont inutiles et n'apportent rien (sinon j'achète un Stephen King) à l'intrigue. Je crains pour Connolly qu'il ne succombe aux démons de la surenchère dans l'ultra violence, et qu'il profite de sa notoriété pour revenir à sa première passion, qui ne lui avait pas réussi : le fantastique.
à ranger donc dans Horreur ou Fantastique, mais plus dans Thriller.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7