undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Cliquez ici Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de M. Camille > Commentaires

Contenu rédigé par M. Camille

M. Camille

Page : 1 | 2 | 3
TecTake Caniveau pour douche italienne siphon sol d'évacuation en acier inoxydable 70cm
Proposé par TecTake France

4.0 étoiles sur 5 Belle finition, installation un peu juste, 4 mai 2016
Visuellement, le produit est plutôt joli, bien fini. La grille supérieure s'enlève avec un petit outil (juste pour la tirer, n'importe quel objet fin ferait l'affaire) et c'est plutôt pratique : avec notre utilisation (2 douches par jour) et ma perte de cheveux, je dois vider le petit filtre tous les 3 jours (il n'y a qu'à passer le doigt pour récupérer les cheveux). Bonne ou mauvaise chose ? Ça dépend son point de vue : la petite grille/filtre arrête plutôt bien les poils et cheveux, ce qui en laisse partir peu vers la canalisation, mais il faut "nettoyer" souvent. Je trouve personnellement que c'est un point, ça éviter de boucher les canalisations.

Le syphon fonctionne bien, malgré un bruit de remplissage pendant 5s au début de chaque douche.

L'installation m'a en revanche laissé perplexe : la fixation des deux extrémités sur la dalle se fait avec deux tire-fonds. Mais comme le cadre du caniveau doit être posé sur le sol de la douche (environ 8 cm plus haut que la dalle), vous n'avez aucun moyen de visser les écrous si vous avez fait un coffrage de la taille du caniveau (pas de place pour passer mains ou outils).

Une fois posé et fixé, salle de bain terminée, je suis plutôt satisfait de ce caniveau (1 mois d'utilisation à l'heure actuelle).

GROHE Colonne de Douche Euphoria System 180 27296001 (Import Allemagne)
GROHE Colonne de Douche Euphoria System 180 27296001 (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 Qualité impeccable, 29 avril 2016
Pour une premier prix Grohe (néanmoins plus élevé qu'un premier prix de marque inconnue), la qualité semble au rendez-vous. C'est mon premier appareil de la marque, mais tout sent la bonne finition : emballage impeccable, explications de montage très correctes, finitions des matières, des découpes, des joints impeccables.

La tête rotative autour de l'axe et l'axe rotatif autour de la colonne est appréciable (je n'ai pas mis la vis qui tient cet axe pour pouvoir le tourner dès que je veux).

Après un mois d'utilisation, rien à dire sur le thermostatique qui fonctionne très bien après un réglage de la température.

Seul bémol : l'emboitement de la douchette dans sont support (lui-même fixé à la colonne) est douteux. Ça tient, certes, mais on dirait que j'ai acheté une douchette à part qui n'est pas vraiment prévu pour être emboité pile-poil.

Samsung M3 Portable Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 1 To
Samsung M3 Portable Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 1 To

5.0 étoiles sur 5 Pas de surprise, 8 octobre 2015
Pas de surprise, le disque dur fonctionne très bien et le design est plutôt joli. Ça reste un disque dur, une bonne marque, alors si le tarif est correct, allez-y !

Garmin - ETrex 10 - GPS - Cartographique de Randonnée
Garmin - ETrex 10 - GPS - Cartographique de Randonnée

4.0 étoiles sur 5 Basique, mais pourquoi pas..., 8 octobre 2015
C'est vraiment très très basique. C'est mon premier GPS pour la marche, et il m'a suffit, mais parce que j'ai bien préparé les randos. Le GPS n'ayant pas de fond de carte ni d'infos (pas d'adresse, etc...), il n'affiche absolument rien à part des points qu'on lui indique (soit via des coordonnées soit en les plaçant sur une carte via le logiciel de Garmin sur ordi), la boussole, la distance parcourue, l'altitude et le tracé parcouru.

Je m'en suis servi en traçant la rando en avance sur le logiciel, en mettant des points clés et en copiant tout ça sur le GPS (le nombre de points est limité à quelques centaines je crois) ; une fois en marche, il ne restait plus qu'à vérifier que je suivais bien le tracé. Les points clés permettaient de faire des points étapes et de connaitre les distantes qu'il restait jusqu'à la prochaine.

Sans logiciel, je ne vois donc pas bien à quoi pourrait servir le GPS à part enregistrer ses parcours et les récupérer sur l'ordi (voire les uploader sur un site communautaire de randonnées).

En revanche, l'autonomie est excellente, surtout en désactivant la luminosité (en plein jour c'est parfait). Et comme c'est à pile, pas de problème d'usure de batterie et la possibilité d'avoir des piles dans le sac plutôt qu'un chargeur avec une prise de courant... J'ai tenu 10 jours sans changer les piles (environ 30h de rando) et elles ne sont apparement pas vides selon l'indicateur.

AmazonBasics Chargeur allume-cigare double USB
AmazonBasics Chargeur allume-cigare double USB

3.0 étoiles sur 5 pas bien rapide, 8 octobre 2015
Ça recharge, oui, mais pas très vite. Je ne sais pas c'est lié à cet élément, au téléphone ou au véhicule. En tout cas, ça permet au moins de maintenir l'iPhone éveillé...

Philips AJ3231 Radio réveil avec tuner FM, double alarme, luminosité réglable, batterie de secours, configuration facile, Argent

3.0 étoiles sur 5 joli mais peu pratique, 22 juin 2013
S'il rend plutôt bien en réalité, il est quand même très plastique, très léger au toucher. C'est embêtant quand on le manipule, car il faut deux mains pour le tenir. De plus, l'accès aux touches d'arrêt de sonnerie et de choix des alarmes (deux possibles) est laborieux. La luminosité est pour moi très bien, mais pour ma femme, trop forte : résultat, le réveil est en permanence face au mur pour ne pas voir la lumière.... et du coup, pas l'heure non plus !

Puma Splatter Tee Tee shirt multisport homme Hawaiian Ocean S
Puma Splatter Tee Tee shirt multisport homme Hawaiian Ocean S

3.0 étoiles sur 5 léger, impression médiocre, 8 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puma Splatter Tee Tee shirt multisport homme (Sports Apparel)
Le rendu est plutôt chouette, le tee shirt léger à porter, et plutôt robuste compte tenu de sa finesse, mais l'impression est médiocre. Après 4 ou 5 passages en machines, le motif est complètement écaillé, c'est affreux !

Canon - PIXMA MP495 - Imprimante Photo Multifonction Jet d'encre - 8,8 ipm - wifi

4.0 étoiles sur 5 Correct, pas trop cher, 8 septembre 2011
L'impression est correcte (pas testé les photos), pas trop lente, assez silencieuse. Le Wifi a marché du premier coup sur une configuration Freebox en routeur + macbook. La fonction photocopie autonome est impeccable. Néanmoins, elle est assez volumineuse, et très bruyante au démarrage qui est long (ou alors il faut laisser en veille pour éviter ça). Une fois éteinte, impossible de l'allumer à distance en lançant une impression depuis un ordinateur. C'est une imprimante Wifi, mais il faut quand même se lever pour allumer la bête !

Câble Video RGB pour Playstation PS1 PS2 PS3
Câble Video RGB pour Playstation PS1 PS2 PS3
Proposé par RetroCable

4.0 étoiles sur 5 bien, 22 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Câble Video RGB pour Playstation PS1 PS2 PS3 (Jeu vidéo)
Ce câble relie ma PS2 Slim à mon Sony Bravia par la Péritel, et le rendu est très bon comparé au câble Composite (RCA Jaune) que j'avais à l'origine.

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 basique, 22 novembre 2010
Cet appareil fait ce qu'on lui demande, ou presque. Pas de soucis pour la plupart des appareils, mais par exemple, ma webcam ne fonctionne pas dessus, je dois la brancher directement sur l'ordinateur (un Mac Mini Power PC). Peut-être que cela vient de la webcam... mais k'ai le même soucis avec un disque dur externe auto alimenté. Pour le reste (imprimante, scanner, clavier souris, disque dur alimenté par secteur) cela fonctionne. Sinon, le centre en forme de fleur s'illumine, et les couleurs changent, perso je trouve ça plus gênant, surtout dans le noir.

Page : 1 | 2 | 3