Profil de fanchon39 > Commentaires

Calme et tranquille
Calme et tranquille
par Valérie Manteau

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 31 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calme et tranquille (Broché)
Le côté littéraire est certainement sans reproche mais j'e n'ai pas accroché sur l'aspect narcissique de l'auteur qui en fait trop sur son histoire perso. Cela finit par être agaçant et détourne de l'empathie qui à la lecture de la 4ème de couverture aurait pu se développer.

Un si long chemin jusqu'à moi
Un si long chemin jusqu'à moi
par Fabienne Périneau

3.0 étoiles sur 5 Prenant, 31 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un si long chemin jusqu'à moi (Broché)
La reconstruction d'une femme sous l'influence d'un mari manipulateur, dans le contexte du décès de son jumeau. Pas mal du tou.

Panegy - Homme Echarpes Foulard d'Hiver Chaud en Laine - A Rayures - gris/noir
Panegy - Homme Echarpes Foulard d'Hiver Chaud en Laine - A Rayures - gris/noir

4.0 étoiles sur 5 Toute douce, 31 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panegy - Homme Echarpes Foulard d'Hiver Chaud en Laine - A Rayures (Vêtements)
Echarpe agréable à porter, chaude et "classe". Bon achat pour moi et la personne à qui elle a été offerte , l'a adoptée immédiatement!

La Déconnomie
La Déconnomie
par Jacques Généreux

4.0 étoiles sur 5 Argumenté, 31 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Déconnomie (Broché)
Le livre de Jacques Généreux a l'avantage d'ouvrir à d'autres hypothèses et points de vue, ce qui change du sectarisme habituel d'économistes ( ou politiques) convaincus qu'ils ont raison . Des pistes pour réfléchir en écoutant enfin les différentes théories.

Vous n'aurez pas ma haine
Vous n'aurez pas ma haine
par Antoine Leiris

4.0 étoiles sur 5 Poignant, 28 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous n'aurez pas ma haine (Broché)
Ce livre qui témoigne de la douloureuse expérience d'un homme qui a perdu sa femme,pendant l'attaque du Bataclan. Il raconte avec authenticité l'attente de nouvelles, l'horrible vérité et les jours qu'il faut désormais vivre sans elle, en s'occupant de son fils de 17 mois.
Pas de pathos; juste la douleur sans haine. Une belle leçon d'humanité qui force l'admiration.

Kouri
Kouri
par Dorothée Werner

4.0 étoiles sur 5 Poignant, 6 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kouri (Broché)
Les réflexions (romancées) de Germaine Tillion, rescapée des camps de la mort, sont retracées avec force au cours de ce livre très bien écrit par ailleurs. Il faut parfois reprendre son souffle quand l'impact de l'horreur sur l'humain est décrite sans pathos mais avec intensité.
Pas de descriptions morbides mais la difficulté de rester debout malgré tout...Bouleversant.

Une vie de Coffe
Une vie de Coffe
par Jean-Pierre Coffe

4.0 étoiles sur 5 Touchant, 6 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie de Coffe (Broché)
On connaît Jean-Pierre Coffe par ses coups de gueule et ses prises de positions sur l'alimentaire. Ce livre est l'occasion de découvrir un parcours peu banal avec de grands succès et de grandes blessures. Sans langue de bois et en toute simplicité. La lecture de cet ouvrage rend le personnage encore plus attachant et authentique tout comme les sujets qu'il défend.

Arrêtons de manger de la merde !
Arrêtons de manger de la merde !
par Jean-Pierre Coffe

4.0 étoiles sur 5 Documenté, 6 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrêtons de manger de la merde ! (Broché)
Ce livre permets de faire le tri entre "on dit" et réalités sur les différentes filières alimentaires.
Plein de bon sens et de causticité mais surtout complet et argumenté. Le livre se délecte autant qu'il nous instruit.

Nostalgia
Nostalgia
par Véronique Le Normand

4.0 étoiles sur 5 Nostalgia bien nommé, 6 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nostalgia (Broché)
Petit ouvrage qui débute par une série de photos d'Iris Aleluia qui interpellent. Il faut prendre le temps de les examiner une à une et se laisser envahir par l'ambiance. L'histoire qui suit est assez émouvante et le personnage principal: très attachant. Fabrice, fils d'immigré, peu séduisant et amoureux de Marie Sarah a pourtant un don pour la danse et y fera carrière. La vie va les séparer puis les réunir dans un mouvement de vie qui rappelle celui de la danse. C'est un livre poétique et très gracieux.

La vie de Lily
La vie de Lily
par Véronique Le Normand

3.0 étoiles sur 5 Sensible et amusant, 6 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie de Lily (Broché)
Sur 10 ans , on partage la vie de Lily. Adolescente tourmentée par le divorce de ses parents, puis étudiante découvrant la vie de son arrière grand mère. Amoureuse, observatrice de la vie, hésitante dans ses choix, Lily est très attachante, drôle et sensible.
Les quatre parties qui regroupent le déroulement de sa vie sont inégaux; les deux premières m'ont semblé plus percutantes et originales que la suite. Un livre agréable cependant pour ados à partir de 15 ans et jeunes adultes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6