Profil de Dom11 > Commentaires

Robin des Bois [Director's Cut - Version longue inédite]
DVD ~ Russell Crowe
Proposé par DVDMAX

2.0 étoiles sur 5 copie pas terrible, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robin des Bois [Director's Cut - Version longue inédite] (Blu-ray)
Le film en lui-même est excellent, les deux étoiles sont pour l'enregistrement sur le support qui est à mon sens très mauvais .
1) le chargement de lancement est très/trop long, 5 bonnes minutes entre le moment où le disque est avalé par le lecteur et le lancement du film, même "Avatar" n'est pas aussi long.....certes mon lecteur n'est pas récent mais c'est un haut de gamme et je l'ai mis à jour......bref mon Pana fonctionne très bien .
2) pendant les 5 minute de chargement il vous demande dans quelle langue je veux voir le film, je choisi le "Français", logiquement quand le choix des langues est demandé pendant le lancement (cela évite de renter dans le menu) les sous-titrages ne sont pas activés mais il peut y en avoir sur certains mots anglais ou étrangers qui apparaissent dans le film ou un langage autre que la langue choisie.......cela étant, sur la version française il ne devrait pas y avoir de sous-titrage puisque TOUS les acteurs sont doublés en français.......et bin pas du tout, dans certaines scène des actrices/acteurs ont des rôles de personnage Français et au moment où ils parlent il y a des sous-titrages en "ANGLAIS" ? (dans un film vue en version française je ne vois pas trop à quoi ça sert ?) .
3) pendant le visionnage j'ai dû mettre le film sur pause (pause pipi) quelques minutes pour ne rien louper du film, alors normalement il faut minimum 5 mn (peut-être même plus) de pause pour qu'il se mette en veille.....pour cet enregistrement-là quelques secondes suffisent et quand il est veille il y reste (fonction "play" inopérante), obligé d'appuyer sur "stop" pour relancer le film pas où il c'est arrêté mais au "tout début" et là encore j'ai dû attendre qu'il charge je ne sais quoi . Au bout de 3 mn d'attente, j'en ai eu marre j'ai sorti le disque pour éteindre mon lecteur malheureusement cette bêtise de BR m'avait bloqué le lecteur, impossible de l'éteindre, j'ai dû débrancher mon Pana pour faire un réset et le refaire fonctionné correctement (faut le voir pour le croire ?).....ZERO/20........cela dit, pendant le chargement initial il y a des avertissements qui apparaissent et il me semble avoir vue écrit que ce BR était destiner au marcher Belge (ou un truc dans le genre).......serais-ce lié ?......y en a-t-il d'autres qui ont eus ce type de disfonction ?..........en attendant je le renvoi à amazon pour remboursement et j'espère qu'ils vont faire une enquête pour savoir si tout lot de BRD est contaminé par ce disfonctionnement .

Legrand LEG92824 Disjoncteur DNX³ 4500 U+N 230 V 20 A
Legrand LEG92824 Disjoncteur DNX³ 4500 U+N 230 V 20 A

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 7 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legrand LEG92824 Disjoncteur DNX³ 4500 U+N 230 V 20 A (Outils et accessoires)
Que dire de plus.......c'est du Legrand d'excellente facture et on pourrait presque l'acheter les yeux fermer.
Il fonctionne comme je l'espérais .

Exin 54.403.65 Prise commutateur lampe 10/16A Blanc
Exin 54.403.65 Prise commutateur lampe 10/16A Blanc

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exin 54.403.65 Prise commutateur lampe 10/16A Blanc (Outils et accessoires)
pour ma part je trouve l'article très bon, mon seul regret (d'où les 4 étoiles) c'est qu'ils ont mis une diode dans l'interrupteur, je ne vois pas trop l'utilité d'ajouter de la consommation d'énergie même si elle est minime .
Cela dit l'article est estampillé NF (Norme Française) gage de qualité et je pense que j'en achèterais un second plus tard.

IPAC GEN18 Presse Tube Pâtisserie Inox Argent
IPAC GEN18 Presse Tube Pâtisserie Inox Argent

5.0 étoiles sur 5 intéressant petit objet, 15 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : IPAC GEN18 Presse Tube Pâtisserie Inox Argent (Cuisine)
Il a une bonne prise en main, gaucher ou droitier aucune importance il fonctionne pareil. Par contre avec certains tubes dentifrices en plastic, cet objet n'est pas très pratique à utiliser car ces foutus tubes se déroulent dès qu'on relâche la pression, mais en insistant on arrive à les vider complètement . Il s'utilise en enroulant, mais je pense qu'on peut aussi l'utiliser en poussant (j'essaierais ça un autre jour).

MASH [Édition Digibook Collector + Livret]
MASH [Édition Digibook Collector + Livret]
DVD ~ Donald Sutherland
Proposé par DVDMAX

2.0 étoiles sur 5 qualité inférieure au DVD, 26 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : MASH [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
ne vous fiez pas à la photo de la couverture car ce Digibook est mal conçut :
1) ce Digibook n'est pas assez rempli car il se forme un mauvais pli sur le talon qui finira à la longue par faire craquer (ou déchirer) la couverture.
2) les accroches des disques (3 accroches à enfoncées) sont mal conçut car on peine à sortir le disque tout en faisant attention de ne pas le railler et c'est la même chose pour le remettre à sa place (faut pas avoir de l'arthrose dans les doigts).
3) la qualité vidéo du BRD est inférieure à celle du DVD (Edition Collector), les "noirs" sont grisâtre et notamment dans la scène où ils sont tous regrouper dans le noir pour écouter les ébats entre "lèvres en feu" et Robert Duvall, sur le BR tout le bas est grisâtre alors que sur l'Edition Collector les "noirs" sont profonds . Quant au reste l'image, elle est conforme à celle du DVD mais sans plus.
J'ai donc retourné le Digibook à amazon qui me l'ont rembourser et je les en remercie .
Donc, conception de l'Edition DIGIBOOK et restauration de l'image à revoir .

Hibernatus [Blu-ray]
Hibernatus [Blu-ray]
DVD ~ Louis de Funès
Proposé par MEDIAZONE

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT merci M.DE FUNES, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hibernatus [Blu-ray] (Blu-ray)
Vue sur un écran Plasma full-HD de 106 + un lecteur DMP-BD80G positionné à 3m de l'image (à peu près)
je ne sais pas si ce film a été restaurer mais dans tous les cas les couleurs sont magnifiques compte tenu de l'âge du film et je n'ai constaté aucun défauts (grains ou autres) pour ternir l'image........cela dit, si j'avais un écran de 3m de diagonale, peut-être que.....hein !
Concernant le son, il est indiqué sur la couverture "dts-HD Master Audio Mono"........dit donc tout ça ???......bref il est de bonne facture et assez clair......rien d'autre.

Le Bossu [Blu-ray]
Le Bossu [Blu-ray]
DVD ~ Daniel Auteuil

5.0 étoiles sur 5 Meilleur en BRD qu'en DVD, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bossu [Blu-ray] (Blu-ray)
Je sais pas quel type d'écran ou de lecteur les commentateurs utilisent (ça serait sympa de le mentionner à chaque commentaire), mais ne ce qui me concerne je visionne mes films sur un écran Plasma full-HD de 106 + un lecteur DMP-BD80G et je suis positionné à 3m de l'image (à peu près).........donc concernant ce BRD le peu que je puisse en dire c'est que les couleurs sont belles et que les scènes sombres ne sont pas "granuleuses" (du moins ça ne saute pas aux yeux)........cela dit si j'étais à 1m de l'écran ou si j'avais un écran de 3m de diagonale, peut-être que ce BRD ne serait pas aussi net que ça (si ma tante en "avait", elle serait mon oncle) . Mais en comparaison avec le DVD (je l'ai aussi en dvd) le Blu-Ray est meilleur.......concernant le son, il est indiqué sur la couverture "5.1 DTS-HD Master Audio", n'étant équiper "POUR" je ne peux commenter ce type de son, par contre en "stéréo pure" il faut augmenter les "GRAVES" pour avoir plus de "PROFONDEUR", notamment pour l'explosion du pont qui "claque" un peu trop à mon goût, quant aux "Médiums & Aigus" ils sont aux diapasons pour les dialogues .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 31, 2015 7:45 PM MEST

RoboCop [Combo Blu-ray + DVD - Édition Limitée boîtier SteelBook]
RoboCop [Combo Blu-ray + DVD - Édition Limitée boîtier SteelBook]
DVD ~ Peter Weller

4.0 étoiles sur 5 bonne restauration mais....., 28 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : RoboCop [Combo Blu-ray + DVD - Édition Limitée boîtier SteelBook] (Blu-ray)
le DVD de Robocop contiens la version "cinéma" et la version du "réalisateur" (version non coupée), le Blu-ray contiens uniquement la version "Director's cut" (non coupée) + le DVD (boitier métal avec les même dimensions qu'un boitier BRD) .
Pendant les trois premières minutes du films (scène d'info télé avec pub), j'ai eu la subite envie de retourner le film à amazon pour qu'ils me le rembourse tellement ces 3 premières minutes étaient moches (fourmillement et couleurs fades), mais dès l'arriver de Murphy dans le poste de police, l'image vidéo est devenue nette et propre (rien à voir avec les trois premières minutes) . A mon avis le réalisateur avait une dent contre les infos télés car dès qu'elles apparaissaient l'image redevenait fade...........malgré des couleurs pas terribles dû essentiellement au contexte du film et en faisant abstraction des scènes "d'information télévisée" dont l'image vidéo fourmille (mais c'est peut-être voulu par le réalisateur), le travail de restauration est excellent et la qualité d'image est supérieure à celle du DVD (vue sur un plasma fullHD de 106 à trois mètres de celui-ci) .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 16, 2015 12:32 AM MEST

SOS fantômes [Blu-ray masterisé en 4K]
SOS fantômes [Blu-ray masterisé en 4K]
DVD ~ Bill Murray

5.0 étoiles sur 5 Blu-ray masterisé en 4K, 17 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : SOS fantômes [Blu-ray masterisé en 4K] (Blu-ray)
je ne peux pas commenter le 4K car je ne suis pas équiper pour avoir une bonne comparaison, cela dit j'ai vue ce film sur un plasma de 106 à 3 mètres de celui-ci et franchement s'il y avait du grain je ne l'ai pas remarqué, les noirs sont bons, les couleurs ne bavent pas. Pas de commentaire concernant le son car tous mes films passent uniquement par un ampli stéréo autre que celui de l'écran.
Donc tous ceux qui sont équipé d'un écran LCD ou Plasma de dimension courante et placer à bonne distance (mais pas à 10 cm de l'écran) vous pouvez foncer car l'image vidéo est très bonne, ça ne vaut pas "Avatar" mais c'est quand même très bon compte tenu de l'âge du film.
Par contre ceux qui sont équipé de rétroprojecteurs avec toile, je pense que vous verrez du grain donc c'est vous qui voyez pour l'achat.

Minuscule, la vallée des fourmis perdues (Combo BLU-RAY + DVD) [Combo Blu-ray + DVD] [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Hélène Giraud
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 excellent petit film, 6 novembre 2014
ceux qui ont déjà vue "la guerre du feu" ne seront pas dépaysés par le manque de dialogues "compréhensible" (ils se comprennent entre eux c'est l'essentiel). Cela dit le film se laisse regarder sans déplaisir de bout en bout.
Regardez le "making-of" dans les bonus car c'est très intéressant à voir.

Page : 1 | 2 | 3