Profil de FRAGNIERE > Commentaires

Contenu rédigé par FRAGNIERE

FRAGNIERE "Frédéric Fragnière" (Suisse)

Page : 1 | 2
Paw Patrol Paw Patrol Lumières LED cordes
Paw Patrol Paw Patrol Lumières LED cordes

2.0 étoiles sur 5 Une guirlande à pile !?, 31 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paw Patrol Paw Patrol Lumières LED cordes (Cuisine)
Il était bien précisé que cette guirlande fonctionne sur piles et qu'elles ne sont pas fournies. Je n'avais pas lu le détail, je voulais juste acheter une simple guirlande à l'effigie des héros de mon fils. Mais quelle idée de faire une guirlande à piles ? Bien que l'objet corresponde à la description on peut dire que ça ne vaut pas ce que ça coûte.

Dual DTJ 301.1 USB (Import Allemagne)
Dual DTJ 301.1 USB (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Meilleur rapport qualité prix, 6 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dual DTJ 301.1 USB (Import Allemagne) (Appareils électroniques)
Le son est parfait, et la platine offre toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin. Un pré-ampli intégré ( Le pré-ampli est impératif pour se brancher directement sur un ampli de puissance qui n'aurait pas d'entrée phono) et une sortie USB, c'est loin d'être la norme sur ces appareils. La finition est soignée et le son excellent. Prix au delà de toutes concurrences et livraison rapide.

Marantz NR1504 Schwarz 85 W Ethernet, HDMI, Interface iPod:Connexion Directe
Marantz NR1504 Schwarz 85 W Ethernet, HDMI, Interface iPod:Connexion Directe

3.0 étoiles sur 5 L'Airplay ne supporte pas les vidéos, 20 février 2015
Un très bon appareil dans sa conviviale utilisation. Un des rares amplis orienté à recevoir surtout des appareils HDMI. On regrettera cependant l'Airplay qui ne support que le son et pas l'image.

Western Digital My Book Essential 3.0 Disque dur externe 3,5" USB 3.0 / USB 2.0 2 To
Proposé par ZOOM ICI

1.0 étoiles sur 5 Auto bloqué, j'ai tout perdu, 17 septembre 2014
J'utilisais ce disque dur depuis des années sans problème, lorsqu'un jour en le connectant celui-ci me demande un mot de passe. Je n'en n'avait jamais paramétré. Le service après vente m'a répondu que ça arrivait lorsqu'on le débranche sans passer par la fonction "retirer le matériel sans risque". La seule chose à faire est de le formater. J'ai donc perdu toutes les photos et données que j'y stockais.

Seiko SQ50V Métronome Multi-Fonctions Noir
Seiko SQ50V Métronome Multi-Fonctions Noir

5.0 étoiles sur 5 Simple et bien fait, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seiko SQ50V Métronome Multi-Fonctions Noir (Appareils électroniques)
Simple d'utilisation et robuste. 1 ans que je l'ai et toujours pas changé la pile. C'est vraiment le métronome que je conseillerais à quiconque se lance fans la musique.

Les Mondes Economiques - Grands Themes et Petites Phrases de l Économie Politique
par Pierre-Alain Rime

5.0 étoiles sur 5 N'ayez pas peur de comprendre, 20 août 2014
Un excellent ouvrage pour qui s'intéresse à l'économie du monde. J'ai trouvé beaucoup de statistiques et d'explications limpides qui vous donneront une vue globale des mécanismes économiques. C'est un livre Suisse qui réfère donc souvent à la politique et l'économie de ce pays. On y démontera certains clichés qui s'y rattachent, notament en terme de fiscalité et d'histoire. Je conseille fortement cette lecture pas du tout indigeste a qui a envie de comprendre la crise, la dette d'un pays, le PIB, la valeur de la monnaie, les réformes des retraites, le coût de la santé, la croissance, le chômage, la natalité, etc... Je trouve même que l'auteur a su y mettre la juste dose d'humour pour une lecture plaisante sans basculer dans la vulgarisation. Je l'ai lu d'une traite comme un roman et j'ai même changé d'avis sur certaines idées reçues. Cet ouvrage va sans doute devenir une référence en Suisse.

Pure VL-61493 Radio portable Noir (Import Allemagne)
Pure VL-61493 Radio portable Noir (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 Une Pure merveille, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pure VL-61493 Radio portable Noir (Import Allemagne) (Appareils électroniques)
Certain diront que cet objet est exagérément cher car brandé Marshall. Il n'en n'est rien car les autres déclinaisons de couleurs sont plus ou moins au même tarif. Cette radio est juste magnifique et rappelle les codes rock dans cette version Marshall. Pas de qualité de son plus élevée en version Marshall, n'espérez pas le grain d'un ampli à lampe, c'est purement esthétique. Mais le design est efficace. Une interace en laiton, des boutons similaires aux légendaires amplis. La luminosité de l'écran qui s'adapte à la luminosité de la pièce. Facile d'utilisation on passe du FM au DAB+ ou encore à une prise auxiliaire avec le bouton Source. Il y a bien une prise USB mais elle est réservée au mises à jour et non à un ipod. Si vous voulez brancher votre ipod ce sera avec un jack et donc vous n'aurez pas les titres sur l'écran de la radio; dommage. Dommage aussi que Evoke n'ai pas proposé sa radio internet en version Marshall. L'alimentation secteur est fournie mais la radio peu fonctionner sur batterie rechargeable. La batterie est vendue séparément pour 38€ "pour des raisons écologiques" peut on lire lorsque l'on ouvre le boîtier. Ceci-dit en plus d'être une véritable réussite en terme de design, la prise en main de cette radio est simple et agréable. Et le plus important, le son est excellent.

Five Hundred and Seven Mechanical Movements,: Embracing All Those Which Are Most Important in Dynamics, Hydraulics, Hydrostatics, Pneumatics, Steam Engines, Mill and Other Gearing, Presses, Horolo
par Henry T Brown

5.0 étoiles sur 5 Un catalogue de mouvement mécanique incontournable, 20 mars 2013
Voilà exactement l'ouvrage que je cherchais. Un catalogue de référence de mouvements mécaniques. Il est vrai que certain principes utilisant entre autre la force d'un cheval ou d'une rivière peuvent paraître désuets. Cependant ce petit catalogue sans prétention trouvera sa place dans votre bibliothèque technique et sera source d'inspiration pour vos prochaines constructions mécaniques.

Chaque double pages contient une thématique précise sans pour autant la nommer telle que les pompes, les vis, les poulies, les pignons, etc. Si vous pratiquer l’ingénierie mécanique ou la CAD ce petit livret est un ouvrage de référence. J'ai particulièrement apprécié les mécanismes d'horlogerie pour désynchroniser, ralentir ou alterner les mouvements ainsi que quelques exemples de mouvement exotiques constitués de pignons carrés ou ovidiques.

Je recommande fortement cet ouvrage bon marché à tous les ingénieurs, mécanicien, bricoleur, artiste et autres inventeurs.

Toute lhistoire du monde (cc)
Toute lhistoire du monde (cc)
par Jean-Claude Barreau

4.0 étoiles sur 5 Situez les grands moments de l'histoire dans le temps, 25 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toute lhistoire du monde (cc) (Poche)
C'est tout à fait ce que je recherchais. Un résumé d'histoire chronologique pour apprendre à situer les grands événements dans le temps. Libre à vous par la suite de développer les sujets qui vous ont intrigués.

PÈRE-FILS, transmettre le masculin
PÈRE-FILS, transmettre le masculin
par Christian Krumb

1.0 étoiles sur 5 Ne vous apprendra rien, 25 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : PÈRE-FILS, transmettre le masculin (Broché)
Très déçu de cette ouvrage qui est un concentré de récit plus que de vrais conseilles sur la paternité. J'espérais apprendre de nouvelles choses mais les récits ont siplement confirmé ce qu'un individu normal connaît déjà par instinct.

Page : 1 | 2