Profil de Swan > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Claude Gueux
Claude Gueux

5.0 étoiles sur 5 Une véritable leçon de vie, 16 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Claude Gueux (Format Kindle)
De la même manière que le dernier jour du condamné, ce livre qui laisse l'empreinte de Hugo contre la peine de mort l'un de ses combats est si puissant qu'il ne peut que nous laisser un enseignement.
Toute la force du livre est dû à l'engagement de l'auteur qui nous fait traverser des moments poignants.Mais il faut retenir la beauté du texte de ce courageux plaidoyer qui met le lecteur face à la réflexion. Une œuvre belle, déchirante et émouvante.

Eveil : un thriller percutant
Eveil : un thriller percutant

5.0 étoiles sur 5 Un thriller de grande envergure, 13 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eveil : un thriller percutant (Format Kindle)
Comme le dit si bien son auteur " un thriller percutant" est bien peu à côté du sentiment qu'il vous laissera. Ayant découvert Cetro il y a quelques temps, j'avais téléchargé tous ses livres et savait que je devrais m'attendre à quelques surprises mais avec Eveil, j'étais loin du compte. Un thriller impressionnant et de grande envergure. L'auteur nous livre une histoire puissante et profonde qui commence gentiment et s'enchaine de manière dramatique ce qui n'est qu'une mise en bouche car Cetro a su y mettre ce qu'il fallait pour nous cacher pleinement l'intensité à laquelle seront confrontés les lecteurs.
Le style de l'auteur en rajoute et ce parler franc et parfois cru amènerait presque de l'humour par moment.Je ne parle même pas de l'entretien du suspens qui reste un détail tant l'auteur a su briller sur tous les tableaux.
Il ne faut pas s'étonner de voir ce livre monter dans les ventes, il n'y a que quand vous l'aurez lu que vous comprendrez pourquoi.
A ne pas manquer et surtout accrochez vos ceintures !

Le palais des ombres
Le palais des ombres

5.0 étoiles sur 5 Puissant et envoûtant, 10 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le palais des ombres (Format Kindle)
Une histoire attirante et un résumé plus que convaincant. On découvre une plume très spéciale qui nous conte l'histoire et l'intrigue d'une vieille maison très spéciale Le Palais des Ombres. On peut penser à une simple maison hantée mais c'est même plus que ça de par les ondes qui circulent à l'intérieur de cette maison. Nathan est un personnage attachant même si au départ cela semble compliqué. En tout cas, l'auteur a véritablement fait un travail impressionnant en entretenant à merveille le suspense tout au long de l'histoire en nous offrant quelques scènes effrayantes jouant sur nos peurs. Tout ce qu'il faut pour faire de l'effet sur le lecteur. Mais ce qui m'a le plus impressionnée et chose extrêmement rare, c'est le fait d'avoir cerné le côté personnel de l'auteur qui se cache diablement bien dans son style. Un livre puissant et envoûtant qui restera dans mes meilleures lectures. Alors n'hésitez plus !

Louis XIV, vérités et légendes
Louis XIV, vérités et légendes

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 9 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louis XIV, vérités et légendes (Format Kindle)
Un livre qui peut surprendre de par les richesses qu'il contient et qui pourtant apporte bel et bien de nombreux constats concernant les multiples sujets liés au roi Louis XIV. De quoi peut-être en convaincre certains et en cultiver d'autres en manque de connaissances historiques. En tout cas, Jean-François Solnon a su nous construire un livre très documenté et diablement nous éclairer sur certains points. Il est possible que certains restent perplexes après certaines vérités mais il ne faut pas se refuser un temps de réflexion pour digérer les informations et affirmer sa position. L'approche thématique par sujet est très bien vue afin d'en faciliter la lecture.Entre les relations entre le roi et son peuple, la politique,la noblesse les chapitres visant des choses plus personnelles voir intimes du roi..... ce livre clair et agréable à lire ne manque pas d'atouts. A lire absolument.
Dommage seulement qu'un livre de ce prix là contienne encore de nombreuses erreurs comme des absences de ponctuation, des mots collés les uns aux autres, des mots doubles......

La maison du pasteur
La maison du pasteur

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement excellent, 8 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maison du pasteur (Format Kindle)
Commencer la lecture d’une nouvelle parution de l’auteur Christelle Morize c'est toujours avec beaucoup d’impatience. Cette fois-ci ce fût également avec une certaine retenue car la découverte de l’auteur dans l’exercice de la nouvelle.
L’histoire que l’on découvre est très intéressante dans le genre polar voir un zeste d’épouvante.Dès le début on est vite dans le bain avec de multiples meurtres, une ancienne affaire remontant à 20 ans et des histoires de fantômes, c’est un ensemble qui arrive avec de bons éléments dès le départ.
Avec une atmosphère oppressante et quelques scènes effrayantes, la feuille de route de la structure générale est parfaite car tout va de manière ascendante jusqu’à son apogée et le bouquet final.
J’ai beaucoup apprécié l’ambiance au sein de l’équipe de chasseurs de fantômes avec tantôt de l’humour bien à eux, tantôt un langage gras.
Les prénoms et noms de tous les personnages sonnent bien et sont très bien trouvés, le genre de détail sur lequel on ne s’arrête pas forcément et c’est un tort puisque cela a son importance.
L'auteur a su brillamment nous offrir à nous lecteurs ce bon petit moment de lecture avec sa plume que l’on connait si bien maintenant. Son point fort comme bien souvent, le dosage des choses. Le temps apporte l’expérience et ça se voit.
En peu de pages, l’auteur nous a montré qu’elle était en mesure d’assumer un bonne petite histoire et c’était tellement bon que je n’imagine pas cette petite nouvelle sans suite ou du moins une autre enquête.
La Maison du Pasteur est passionnant alors filez vite découvrir cela pour quelques petits frissons et surtout un bon moment !.

Oeuvres complètes d'Epictète
Oeuvres complètes d'Epictète

5.0 étoiles sur 5 A méditer dans votre quotidien, 7 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oeuvres complètes d'Epictète (Format Kindle)
Un livre court qui malgré tout nous propose la pensée d’Épictète dont malheureusement nous connaissons bien peu de choses. Un enseignement d'une richesse sans limite qui aide l'humain à se repositionner dans la vie et à progresser en direction du bonheur.
Un ensemble dont il est bon d'en faire une lecture régulière en guise de livre de chevet, on découvrira vite que c'est de cette manière que son enseignement apportera les bienfaits dont il est capable comme aider l'humain dans les prises de conscience.
J'ai beaucoup aimé les passages V sur nos jugements et XXXIV sur les plaisirs liés aux tentations dans le manuel.
Un livre à méditer dans votre quotidien.
A lire absolument

La Nuit du jugement
La Nuit du jugement

5.0 étoiles sur 5 Un livre très noir qui reste une véritable réussite, 5 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit du jugement (Format Kindle)
Ce livre m'avait été conseillé par une connaissance et ne connaissant pas l'auteur, je m'étais montré réticente face au conseil et néanmoins le 4 ème de couverture a fait le reste en me convaincant pleinement. Une lecture que je ne regrette pas et qui a été un excellent moment. J'ai découvert un travail différent, une plume de qualité.Jean-Pierre Bours nous offre une histoire véritablement passionnante et qui vous engloutie totalement sans que ne vous en rendiez compte. L'auteur a su divinement bien travailler sur l'atmosphère générale qui est très noire. Le suspense est haletant jusqu'à la fin en passant par plusieurs tableaux de scènes puisque différents genres et thèmes alternent dans l'histoire pour mettre encore plus de piquant. Un livre très noir qui reste une véritable réussite.

Vies et doctrines des philosophes de l'Antiquité
Vies et doctrines des philosophes de l'Antiquité

5.0 étoiles sur 5 La référence d'une valeur inestimable, 3 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vies et doctrines des philosophes de l'Antiquité (Format Kindle)
Après avoir eu une autre édition qui ne m'avait pas du tout apporté satisfaction, je me suis procuré celle-ci et autant le dire, y'a pas photo. La mise en page est de qualité, la circulation dans le livre est vraiment parfaite.
Ce livre est tout simplement un indispensable dans toute bibliothèque qui se respecte.Il regroupe tant de données biographiques sur de nombreux philosophes de l'antiquité ce qui nous permet d'avoir toujours une info à découvrir sur ces penseurs de l'époque. Des ressources importantes qui apportent beaucoup à nos connaissances sur le sujet.
Je ne conseille pas néanmoins de le lire d'une traite mais d'y revenir régulièrement un peu comme un dictionnaire pour consulter les données sur un des personnages.
La référence d'une valeur inestimable

Dangereuses apparences
Dangereuses apparences

4.0 étoiles sur 5 Déjà une parfaite maitrise, 1 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dangereuses apparences (Format Kindle)
Bizarrement j'ai fait l'inverse car après avoir découvert l'auteur avec son excellent premier roman, je viens de lire sa petite nouvelle. Avant tout une histoire courte certes mais qui nous permet de faire connaissance avec Mélina, l'héroïne de l'Affaire Bella Rosa. Ce qui est intéressant, c'est déjà de découvrir dans cette petite nouvelle la parfaite maitrise de l'auteur. Un style soigné et chatoyant qui ne peut que mettre en valeur l'histoire. En peu de pages, Monia Boubaker posait déjà sa marque de fabrique. La rencontre dans un avion de Mélina et l'un des passagers et la trouvaille d'un petit carnet mystérieux sont amplement suffisants pour un bon petit moment de lecture.

Quand le hasard  s'en mêle...
Quand le hasard s'en mêle...

5.0 étoiles sur 5 Une intrigue très bien ficelée, 16 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand le hasard s'en mêle... (Format Kindle)
La découverte de cette auteur et de son livre a été une aventure et je ne le regrette pas. Une histoire se passant dans un contexte peu courant, une intrigue passionnante nous amène à naviguer dans ce milieu assez fermé du stylisme et de la couture. L'ambiance y est bien retranscrite et cela donne du punch à l'intrigue. On découvre de nombreux personnages ce qui peut légèrement embrouiller certains lecteurs mais on s'y fait vite tant le suspense est savamment entretenu. Un ensemble très bien construit et un style qui est à retenir et promet de nous amener d'autres excellentes histoires comme celle-ci. Je suis restée véritablement impressionnée après ma lecture de par l'application et l'investissement de son auteur. Un livre tout simplement prenant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9