Profil de ch.lemardele > Commentaires

Page : 1 | 2
Hitnrun Phase Two
Hitnrun Phase Two

5.0 étoiles sur 5 Superbe album, 2 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hitnrun Phase Two (CD)
J'ai plus de mal à entrer dans HitnRun II que dans le I, mais je n'en ressors plus. Musicalement superbe, une heure de musique quasi-parfaite.

Hit n'Run
Hit n'Run

5.0 étoiles sur 5 Album stylé!, 29 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hit n'Run (CD)
Dès la première écoute, j'ai accroché: Prince montre son génie créateur en passant d'un style à l'autre, parfois dans le même titre. Maintenant, les grincheux qui ont dédaigné la production du prodige dans les années 90 et 2000 vont devoir réécouter les chefs d'oeuvres musicaux que sont The rainbow children, 3121, Lotus Flower etc. Et shhh dans The Gold Experience, sans compter The Vault, les trésors qu'il doit y avoir dans la voûte...

Post Pop Depression
Post Pop Depression

5.0 étoiles sur 5 40 après The Idiot, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Post Pop Depression (CD)
Un superbe album, sombre et sobre, lancinant et risqué, très américain pour le son, très européen pour l'ambiance, qui rappelle l'album The Idiot - quel dommage que Bowie n'ait pu entendre cette belle réussite de son vieil ami...

Blackstar
Blackstar
Proposé par BelgraviaTrade

5.0 étoiles sur 5 Un album tout de maîtrise, 10 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blackstar (CD)
Bowie, tel qu'en lui-même, a fait un virage à 180 degrés après The Next Day. Cet album et Blackstar ont toutefois un point commun: ils sont incroyablement maîtrisés. Supérieurs aux bons albums du tournant des années 2000, ils sont aussi moins exubérants que ne l'étaient Outside et Earthling. Apparemment, le maître n'a plus de temps à perdre, il souhaite seulement être dans la justesse de ton: plus d'interviews, pas de fioritures. Réjouissons-nous d'écouter sa musique!
[Quelques jours après... I'm so sad]

Hours - Réédition
Hours - Réédition
Proposé par M & L France

5.0 étoiles sur 5 Un superbe album, 29 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hours - Réédition (CD)
Plus cet album vieillit (et moi aussi) et plus je l'écoute avec beaucoup de plaisir. C'est un album très bien pensé, équilibré, juste, à écouter au calme.

Extraterrien
Extraterrien

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 15 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extraterrien (CD)
C'est drôle, intelligent et bien musicalement. A écouter sans réserve pour saisir toute la richesse des textes, leur humour et leur profondeur.

Tin Machine II
Tin Machine II
Proposé par EliteDigital FR

4.0 étoiles sur 5 Très bon album injustement décrié, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tin Machine II (CD)
Ceux qui répètent que l'expérience Tin Machine serait le pire ou presque de la carrière de Bowie ont-ils écouté les deux albums sans a priori? Le premier était bon, le second encore meilleur.

Albéric Magnard: Les 4 Symphonies
Albéric Magnard: Les 4 Symphonies

5.0 étoiles sur 5 Symphonie N°4, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albéric Magnard: Les 4 Symphonies (CD)
Rien que pour la quatrième symphonie, rien que pour le second mouvement des quatre magnifiques mouvements de cette symphonie si originale.

Ailleurs
Ailleurs
Proposé par Funkingdom

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ailleurs (CD)
Le meilleur album de Sheller, le plus audacieux, le plus russe (Stravinsky et Prokofiev), le plus étrange, le plus sombre, des orchestrations sublimes. Je le réécoute 25 ans plus tard et le retrouve tel quel, sans aucune ride.

Un doux reniement ; La conférence ; Le garçon avec les cheveux dans les yeux
Un doux reniement ; La conférence ; Le garçon avec les cheveux dans les yeux
par Christophe Pellet

5.0 étoiles sur 5 L'esprit français, 13 mars 2015
Trois très beaux textes et, surtout, La Conférence qui fustige l'esprit français bien au-delà du monde du théâtre: une pièce comme un coup de poing qui fait du bien, qui réveille!

Page : 1 | 2