Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici
Profil de Benoit Coquelin > Commentaires

Contenu rédigé par Benoit Coquelin

Benoit Coquelin "benoitcoquelin" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
El Mutakallimûn (Masters of the Word)
El Mutakallimûn (Masters of the Word)

4.0 étoiles sur 5 critique, 1 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : El Mutakallimûn (Masters of the Word) (CD)
musique du monde .tantôt en arabe (réputée une langue non chantante) tantôt en français , sauf sur ce cd .j 'ai eu le plaisir de la voir en concert et d 'avoir des explications sur ses textes ( je ne parles pas arabe) .souad massi réussit cette prouesse de nous émouvoir et de nous réconcilier avec la vie sur des sujets sensibles et sérieux .elle est humble , gentille , simple et professionnelle .merci !

Navegar [Import USA]
Navegar [Import USA]

4.0 étoiles sur 5 critique, 20 août 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Navegar [Import USA] (CD)
musique du monde ou chanson française .bïa est brésilienne et vit depuis longtemps en france .elle nous livre régulièrement des albums de qualité .sur cet album riche aussi musicalement , vous pourrez entendre notamment un très beau paloma , très différent des versions précédentes .a ne pas rater le dernier titre de l 'album : petit voyou plein de tendresse .bonne écoute .

Zorglub - tome 1 - La fille du Z
Zorglub - tome 1 - La fille du Z
par José Luis Munuera

5.0 étoiles sur 5 critique, 8 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zorglub - tome 1 - La fille du Z (Album)
zorglub a une fille qui elle même a un amoureux .bien sûr elle n 'est pas comme les autres .pour l 'histoire je ne vous en dirai pas plus .un puissant hommage au génie de franquin .c 'est admirablement construit .munuera confirme son talent au travers d 'un personnage fort .nous pouvons tous dormir tranquille , la relève est assurée .a lire attentivement et a relire .certainement l 'album a ne pas râté ce mois çi ..félicitation !

Del Suo Meglio
Del Suo Meglio

4.0 étoiles sur 5 critique, 16 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Del Suo Meglio (CD)
musique du monde : italie .un voyage c 'est avant , pendant , après .année 2000 ce cd contient en germe tout ce qu 'il y a dans les albums postérieurs .une voix un peu rauque qui , parfois a la limite du cri harmonieux , exprime passions et sentiments pour notre plus grand plaisir .des choeurs déjà , du violon de l 'accordéon ...pour ceux qui ne connaissent pas a découvrir d 'urgence .merçi et ciao bella!

Italiana
Italiana

5.0 étoiles sur 5 critique, 30 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Italiana (CD)
un voyage : c 'est avant , pendant , après .genre : musique du monde , italie .probablement une réédition le cd date de 2009 , merci a amazon de me l 'avoir signalé ( je suis sa carrière depuis longtemps : depuis son album sur les chansons napolitaines chroniquées dans le monde de la musique ) .pietra chante , dans une langue chantante et a une voix légèrement rauque , ce qui ne gêne absolument pas le ton des confidences et l 'expression des sentiments .sur cet album elle fait un travail remarquable avec les choeurs qui font partie intégrante de l 'album dans son résultat final .( a noter sur le premier titre , les choeurs sont chantés en français ) .on écoute l 'album , on tombe sous le charme immédiatement .il s 'agit bien plus que d 'un album en italien , d 'un brassage de cultures .elle est parfois a la limite du cri pour faire passer l 'émotion : une chose rare .merçi .cia bella !

Les Nouvelles Enquêtes de Ric Hochet - tome 2 - Meurtres dans un jardin français
par Simon Van Liemt
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 critique, 17 mars 2017
la relève est assurée avec brio .j 'ai personnellement éprouvé beaucoup de plaisir a revoir le jardin du luxembourg .l 'histoire est maîtrisée de main de maître .une seule critique : il faut encore travailler l 'expressivité du visage de nadine .

La maître Ginkgo
La maître Ginkgo
par Michel Schetter

4.0 étoiles sur 5 critique, 27 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maître Ginkgo (Album)
une histoire extraordinaire et incroyable qui nous ramène a la guerre froide ou son équivalent .des recherches inquiétantes menées difficilement par un savant dont on ignore s 'il est intelligent ou dangereux .je ne vous en dirai pas plus mais vous souhaite une bonne lecture .

La ferme des animaux : Edition bilingue français-créole
La ferme des animaux : Edition bilingue français-créole
par George Orwell

5.0 étoiles sur 5 critique, 30 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ferme des animaux : Edition bilingue français-créole (Album)
une bd , orwell , un outil financé par la CIA pour dénoncer notamment le stalinisme .comment résister ?l 'envie aussi pour un amateur de bd de vérifier la qualité de l 'adaptation .travail réussit avec brio .l 'oeuvre n 'est pas trahie .n 'oubliez pas de lire l 'article qui l 'accompagne et précise certaines choses .gardez la leçon : restez vigilants , méfiez vous des théories ...bien sûr , si ce n 'est chose faite lisez orwell : la ferme des animaux , 1984 , son rapport sur le travail dans les mines de charbon ...si vous êtes courageux le reste .vive la bd , vive orwell !

Alone
Alone

5.0 étoiles sur 5 critique, 19 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alone (CD)
je suis fan absolu des pretenders , je ne connait pas de mauvais cd de ce groupe a la carrière , maintenant , imprésionante .ils nous reviennent avec un nouvel album de qualité , alternant comme ils savent le faire les morceaux rock et les morceaux plus tendres .la musique aide la chanteuse a rester jeune , pour notre plus grand plaisir .merci !

Crystal Rain (feat. Chris Jennings, Asaf Sirkis, Gwilym Simcock)
Crystal Rain (feat. Chris Jennings, Asaf Sirkis, Gwilym Simcock)

5.0 étoiles sur 5 critique, 6 octobre 2016
céline bonacina nous revient avec un nouvel album aussi bon que les précédents .elle continue de s 'amuser pour notre plus grand plaisir ( avez vous conscience du travail pour en arriver là?)il m 'a fallut plusieurs écoutes attentive pour entrer dans l 'album ( c 'est un compliment) .elle insiste sur la notion d 'harmonie , ce qui a mon sens est essentiel s 'agissant de musique .j 'ai eu un peu de mal a me procurer l 'album , mais quelle récompense quand je l 'ai reçu .un album que je vais écouter et réécouter inlassablement .décidément le jazz français n 'a pas a pâlir devant le jazz américain .et en plus elle est belle ! merçi !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20