Profil de Mammut > Commentaires

Contenu rédigé par Mammut

Mammut
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Lipton Thé Vert Classique x30 Sachets 40g
Lipton Thé Vert Classique x30 Sachets 40g

4.0 étoiles sur 5 Un thé vert "grand public" agréable, 30 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lipton Thé Vert Classique x30 Sachets 40g (Épicerie)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce thé vert présente un goût assez léger mais néanmoins "épicé", ce qui le rend accessible et agréable en bouche.

Je l'utilise sur mon lieu de travail, n'ayant pas forcément la possibilité d'avoir plus de matériel afin d'utiliser du thé en vrac.

On peut néanmoins regretter que la fixation de la ficelle sur le sachet ne soit pas très solide, ayant eu quelques accidents alors que cela ne m'arrive que très rarement avec le thé lipton "jaune" classique.

Un produit sympathique !

Escapades en Europe : 52 propositions de week-end
Escapades en Europe : 52 propositions de week-end
par Michelin

4.0 étoiles sur 5 Pour donner des idées !, 4 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Escapades en Europe : 52 propositions de week-end (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce guide sert vraiment à sélectionner des idées de week-end à la maison ! il n'est pas fait pour être emporté sur le terrain (il fait son poids !)
On retrouve uniquement des idées de destinations dans 25 pays européens, il n'y a pas d'informations sur le pays, l'hébergement, la restauration...
Ces destinations sont surtout des villes, très peu de région naturelle, et quelques iles.

Pour chaque destination, on retrouve une petite partie historique, les lieux à ne pas manquer, quand partir et les points d'intérêts.

Un seul regret, c'est que le continent européen totalise 49 pays....

Guide Vert Portugal Michelin
Guide Vert Portugal Michelin
par MICHELIN

5.0 étoiles sur 5 Complet comme toujours !, 4 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Vert Portugal Michelin (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La collection "Le guide vert" de Michelin est un ouvrage de référence pour tout bon voyageur !
Il réussi à faire la compilation entre le pratique et le culturel ... et c'est sa force !
Il propose des hébergements des avis sur différents restaurants correspondant à des budgets moyens.

En ce qui concerne la destination touristique : Le Portugal, après les informations générales sur le pays, Michelin fait le choix de découper le pays en 6 secteurs
- Lisbonne et ses environs
- L'ouest et la vallée du Tage
- L'Alentejo
- L'Algarve
- Les Beiras
- Porto et le Nord

Quelques petits plus :
- un lexique en fin de guide à l'intérieur de la couverture, pratique pour le retrouver rapidement
- des cartes en couleurs
- un découpage par secteurs géographiques

Montre bracelet - Unisexe - ICE-Watch - 1581
Montre bracelet - Unisexe - ICE-Watch - 1581

4.0 étoiles sur 5 Bonne impression, 2 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montre bracelet - Unisexe - ICE-Watch - 1581 (Montre)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne connais pas particulièrement la marque "Ice watch" mais dès que j'ai reçu le produit, il m'a fait une bonne impression.
J'avoue avoir eu un peu de mal à sortir la montre de son emballage, mais dans tous les cas elle est tres bien protégée.
Le bracelet est en silicone et le verre du cadran est minéral. Il faudra donc faire attention aux rayures et à l'exposition prolongée au soleil.
Je n'ai pas testé sa résistance à l'eau.
Concernant le look de ce produit, il est très raffiné et très chic. Cela a été parfait les fêtés de fin d'année.

Après quelques semaines d'utilisation, je suis satisfaite du produit bien qu'il ait fallu que je m'adapte à la taille du cadran, un peu grand pour une femme.

Oxford Essentials Lot de 5 Blocs To Do List Spirales 125 X 200 mm 140p Ligné 8mm Assortis

5.0 étoiles sur 5 Pour les fans de "To do list", 2 janvier 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces carnets sont très pratiques pour les accros aux "To do list"
Le lot est composé de 5 carnets de deux couleurs différentes (noir ou violet)

Chaque carnet se décompose de la façon suivante :
Carnet à spirales au format portrait. La première page est une aide pour créer et gérer toutes ses listes de tâches. Cette aide est en plusieurs langues (européennes). Il y a ensuite 140 pages recto/verso détachables avec 24 cases et donc 24 lignes. Il est possible de mettre un titre.

Le papier est de bonne qualité. (90g/m2)

STABILO SENSOR - Pochette de 8 stylos-feutres pointe extra-fine sur amortisseur - Coloris assortis

5.0 étoiles sur 5 Une belle palette de couleurs, 2 janvier 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette boîte de crayons à la pointe extra fine (0,3 mm) est un très bon produit de la marque Stabilo.
Elle est composée de 8 stylos que l'on peut diviser en deux groupes :
- Les couleurs classiques (bleu, rouge, vert, noir)
- Les couleurs flashi (vert pomme, turquoise, fuschia, pourpre)

Ils sont rangés dans une boite semi-rigide.

Ils sont parfaits pour les passionnés de coloriage pour adultes. En effet, l'effet ressort de la pointe donne plus de souplesse dans le geste répétitif d'une case à colorier. De plus la pointe extra fine apporté plus de précision.

Philips Eveil Lumière - HF3506/20 - Simulateur d'aube avec lampe LED (10 réglages) et interface tactile - Bleu

4.0 étoiles sur 5 Un concept très intéressant qui mériterait encore plus de souplesse !, 20 novembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce "lumino-radio-réveil" est avant tout un bel objet, qui est joli à voir et à utiliser. Les touches ne consistent pas de reliefs particuliers et doivent simplement être effleurés pour que la fonction visée soit activée. Par ailleurs, le plastique dont est fait la façade est agréable à toucher, assez chaud, et n'est pas lisse et froid.

La grande fonction de cet appareil est sa gestion de la lumière. En premier lieu, il peut servir de lampe de chevet sans trop de difficulté, on peut largement lire un livre si le chevet est placé près du lit. La fonction de réveil entraîne pour sa part l'allumage progressif de la lumière avant l'heure fixée, permettant d'être pleinement opérationnel à celle-ci, lorsque le chant des oiseaux se déclenche. Ce chant se met également en fonction de manière progressive et ne provoque pas de sursaut comme avec d'autres réveils et leur maudit "buzzer".

Le seul point que l'on puisse regretter est l'absence de possibilité de régler la durée d'allumage progressif, fixée ici à 30 minutes avant l'heure de réveil. Pour moi qui ai un réveil assez facile, 10 ou 15 minutes seraient largement suffisantes, car j'ai pour l'instant l'impression de perdre 15 minutes de sommeil. Le réglage existe sur les modèles plus haut de gamme de la marque, mais avec une plage comprise entre 20 et 40 minutes, ce qui est donc encore trop restreint à mon goût.

En conclusion, cet appareil est très agréable à utiliser au quotidien, mais pourrait l'être encore plus si quelques détails étaient affinés.

Leitz Stylet Pro pour Présentations, Multifonctions, Cuivre, Piles Incluses, Blanc, Complete, 64770001

4.0 étoiles sur 5 Un bon compromis, mais quelques détails perfectibles, 18 novembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce tout-en-un stylo/télécommande/laser est un concept intéressant, car il se range facilement dans une trousse ou avec quelques autres crayons dans une sacoche de travail.
C'est par ailleurs un joli objet en lui-même, assez lourd mais qui tient bien dans la main et qui ne fait "cheap"/plastique.
On peut donc en premier lieu écrire avec, mais également pointer des éléments avec le laser, ainsi que faire défiler les diapositives d'un diaporama, mais également les pages d'un document, point intéressant.

Le branchement à un mac permet une utilisation instantanée, même si OSX indique ne pas reconnaître ce clavier et propose un applet de paramétrage. Il suffit de le fermer et sans rien faire de plus, tout fonctionne !

Le point regrettable est que la connectique USB soit dans le capuchon du stylo, faisant ainsi que lorsqu'on utilise la télécommande, le crayon est ouvert, avec donc un risque de s'écrire sur les mains ou ailleurs. De plus, les boutons font un bruit (clic) assez important, bien que leur appui soit agréable.

En conclusion, un tout-en-un bien pratique, mais qui pourrait être encore amélioré !

Zyliss ZE900025 Spiraliser/Coupe légumes en spirales Plastique/Acier Inoxydable Blanc/Vert 6 x 6 x 14 cm

5.0 étoiles sur 5 Original mais pour légumes tendres, 9 novembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je l'ai utilisé une fois et depuis il est au fond de mon placard car je ne suis parvenue à l'utiliser uniquement avec des légumes d'été comme le concombre et la courgette ! En effet, plus il y a de l'eau dans les légumes, plus c'est facile à utiliser (mais avec de la tomate !!) Le test sur une carotte n'a pas été concluant.
Il faut bien que les légumes soient calibrés.

Lenovo Moto Z Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5,5 pouces - 32 Go - Double SIM - Android) Noir
Proposé par STOCKIST ONLINE

4.0 étoiles sur 5 Un smartphone haut de gamme, mais avec quoi de plus qu'un autre ?, 28 octobre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le choix d'un smartphone, quelqu'en soit la gamme, reste un choix personnel, difficilement discutable au moins sur certains aspects (système d'exploitation, fonctionnalités matérielles, etc.). Je pense que ce préambule est important, car certains points que je trouverai peut-être comme faibles seront forts pour d'autres, sans que cela puisse être discuté.

Premier point important, je trouve que la taille du téléphone est trop importante, considérant mon smartphone comme un utilitaire de la vie quotidienne (agenda, mails, etc.) plutôt que comme une plate-forme de divertissement (vidéos, jeux vidéos, etc.). J'ai donc certaines difficultés à le ranger sur moi au quotidien, car il est vraiment gros dans la poche de pantalon, et j'ai toujours peur qu'il tombe d'une poche de veste... Néanmoins, la qualité de l'écran est excellente ! Par ailleurs, la dalle couvre une surface très importante de la surface du téléphone, avec aucun bouton "physique", seulement le capteur d'empreintes digitales. Un simple passage de la main au-dessus, ou une prise en main "réveille" le téléphone, un peu gadget mais sympa ! Le fini global de l'appareil est très bon, on a envie de le regarder et de l'utiliser !

Deuxième point, l'environnement android me change un peu de celui iOS, sans toutefois présenter de différences flagrantes. Il faut toutefois noter que je trouve certaines transitions pas absolument fluides, ce qui est regrettable pour un appareil de dernière génération relativement puissant. Ce sentiment est en partie confirmé par le fait que le démarrage de l'appareil est plus lent que celui de mon ancien iPhone 5S, qui a été commercialisé il y a maintenant plus de 3 ans, ce qui pose question. Il faut toutefois souligner le fait que ce téléphone soit fourni avec une version "pure" d'android, sans surcouche fabricant toujours un peu pénible et lourde. Un vrai plus !

L'absence de prise jack pose quelques questions pratiques, comme pour l'ensemble des appareils touchés par cette nouvelle mode. Le chargeur secteur est assez gros et n'est pas "divisible" en deux parties comme souvent maintenant, avec un adaptateur d'un côté et un câble USB de l'autre : ici, une seule pièce ! Le problème est d'autant plus criant que la connectique USB-C de ce téléphone est encore peu répandue, et oblige une personne n'en possédant encore pas à acquérir un câble pour pouvoir brancher son téléphone à un ordinateur. La possibilité d'ajouter des modules optionnels est un concept intéressant, mais en étant relativement onéreux. Mais ceci peut répondre à certains besoins spécifiques, justifiant alors la dépense comme l'aspect pratique si le résultat est bien au rendez-vous.

La capacité de la batterie est assez faible, certainement par la finesse de l'appareil, ce qui d'autant plus regrettable face aux véléités de l'appareil en termes de qualité graphiques et d'écran. Ceci est en partie compensé par un mode de charge "boost" qui permet une recharge relativement rapide (quelques heures).

Enfin, la qualité photo est assez pauvre, en ayant tendance à être "lissée", sans piqué.

En conclusion, cet appareil présente des qualités indéniables, mais son prix de vente est-il totalement justifié en comparaison de la concurrence ? Je n'en suis pas absolument certain.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20